Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, BobTocque, Darf44, gouet, jl.dudu, La_Canaille, Lotusvert, Thibault VALLEE, viking44rb, wankel4486, ZEPHYR92 et 454 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires de Bruno Henri BH100

Message » 08 Nov 2007 19:32

PierreA a écrit:Merci pour ces infos. As-tu une idée de la réponse en fréquence ?


Bah ça fait de la Musique, après tout le reste n'est que littérature ! :P

Bon si ça peut te faire plaisir on va dire 50Hz-20kHz à +-3dB.

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 08 Nov 2007 22:34

Philoman - Firodil a écrit:
PierreA a écrit:Merci pour ces infos. As-tu une idée de la réponse en fréquence ?


Bah ça fait de la Musique, après tout le reste n'est que littérature ! :P

Bon si ça peut te faire plaisir on va dire 50Hz-20kHz à +-3dB.

A+

Ben justement : 50Hz, c'est pas un peu "élevé" par rapport à d'autres modèles (Highland Audio par exemple) qui déscendent à 40Hz ? Cela ne limite-t-il pas les graves ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 - Marantz SR7011 - Kora Explorer 150 CSC - Audiophonics LPA-S500NC - B&W CM6 S2 + CMC 2 S2 + Monitor Audio Silver FX - BK XLS200-DF - TV LG G3 65" - VP Epson EH-TW9400 - Ampli casque Doge 6210 MK2 - Casque Sennheiser HD650
PierreA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 08 Nov 2007 22:34

Bonsoir,
Dans ma recherche d'enceintes fines, j'ai repéré les BH (110), les System Audio (SA1230 ou SA1530) et les Highland Audio (430x). Pour l'instant, je n'en ai écouté aucune.
Concernant les Highland Audio, la seule critique que j'ai trouvée est le commentaire ci-dessous :

astrorock a écrit:Bjr.

J'ai passé l'apres midi chez firodil et j'ai ecoute le advance 303 avec des highlandet un lecteur micomega.

Pour finir j'ai ecoute les bh100 et j'ai craqué.

Je les aurais dans 15 jours. commandé en laque noire.

De la musique, encore de la musique et toujours de la musique.

Incroyable pour la taille et le prix.

Est-ce que quelqu'un d'autre a pu comparer ces deux ou trois enceintes citées plus haut ?
Que pensez-vous de l'association de ces enseintes avec un ampli Cambridge 540R V2 ? N'est-ce pas un peu dommage d'associer de si bonnes enceintes à ce "petit" ampli ?

Pierre

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 - Marantz SR7011 - Kora Explorer 150 CSC - Audiophonics LPA-S500NC - B&W CM6 S2 + CMC 2 S2 + Monitor Audio Silver FX - BK XLS200-DF - TV LG G3 65" - VP Epson EH-TW9400 - Ampli casque Doge 6210 MK2 - Casque Sennheiser HD650
PierreA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 08 Nov 2007 23:58

J'ai déjà écouté les BH 100 et je dois dire que vu le prix, je trouve que l'on pourrait s'orienter vers une bonne paire de biblios qui en donneront autant.
Bien que je ne sois fan, une triangle comète fait mieux, ou alors une cabasse SAMOA...et puis à la revente, ce sera plus facile
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Nov 2007 0:25

NOIR a écrit:J'ai déjà écouté les BH 100 et je dois dire que vu le prix, je trouve que l'on pourrait s'orienter vers une bonne paire de biblios qui en donneront autant.
Bien que je ne sois fan, une triangle comète fait mieux, ou alors une cabasse SAMOA...et puis à la revente, ce sera plus facile

Les Triangle Comète mieux que les BH100 ? Je sens que ça va s'activer sur ce fil...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 - Marantz SR7011 - Kora Explorer 150 CSC - Audiophonics LPA-S500NC - B&W CM6 S2 + CMC 2 S2 + Monitor Audio Silver FX - BK XLS200-DF - TV LG G3 65" - VP Epson EH-TW9400 - Ampli casque Doge 6210 MK2 - Casque Sennheiser HD650
PierreA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 09 Nov 2007 0:53

NOIR a écrit:J'ai déjà écouté les BH 100 et je dois dire que vu le prix, je trouve que l'on pourrait s'orienter vers une bonne paire de biblios qui en donneront autant.
Bien que je ne sois fan, une triangle comète fait mieux, ou alors une cabasse SAMOA...et puis à la revente, ce sera plus facile


:lol: argumente s'il te plait :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 09 Nov 2007 9:18

NOIR a écrit:J'ai déjà écouté les BH 100 et je dois dire que vu le prix, je trouve que l'on pourrait s'orienter vers une bonne paire de biblios qui en donneront autant.
Bien que je ne sois fan, une triangle comète fait mieux, ou alors une cabasse SAMOA...et puis à la revente, ce sera plus facile


Depuis il y a eu les 110 et surtout les new 110 qui surpassent les precedentes productions.

Un avis (cohuelaz) significatif: "Pour tout le monde la BH 110 new ? Non, pas de hard rock, elles peuvent frustrer les amateurs de heavy funk ou de lignes de basses qui prennent aux tripes mais pour le reste et à leur prix, oui… Oui, leur principale qualité est l’homogénéité, elles restent élégantes avec tout styles de musiques sans jouer les divas capricieuses qui ne donnent le meilleur que sur quelques disques, des enceintes à vivre fort plaisantes et à leur prix …"

encore lui: " Je confirme, j'ai été surpris par la qualité du grave de ces enceintes, net et sans bavures même s'il ne descend pas trop... "

Mais bon, chacun vois midi a sa porte.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Nov 2007 9:19

A mon avis c'est une question de tempo. Les comêtes mal drivées présente quelques défauts tout comme les BH 100 d'ailleurs. par contre, si tu leur colles comme aux BH 100, 6000 € d'électroniques aux fesses (lors des démos chez firodil, c'est ainsi que c'est fait, non?), ça marche très bien .
d'ailleurs même dans ces conditions les BH100 ne marquent pas le tempo. Si tu passe un disque que tu ne connais pas , tu ne sais pas le classer dans un genre musical
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

BH 100

Message » 09 Nov 2007 9:42

Bonjour, franchement j'aime bien les Comètes mais à mon avis elles sont moins cohérentes que les BH. Quant à dire qu'elles manquent de tempo là il y a de l'abus tu devrait te faire déboucher les oreilles. Tu aurai pu dire que peut être les Comètes en avaient plus étaient plus libre car à ta connaissance le HP de grave médium n'était toujours pas filtré par exemple. Coller 6000 euros de matos sur ce genre de matériel à mon avis tu commence à enf aire ressortir les défauts et cela ne vaut à mon avis pas le coup.
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Nov 2007 9:57

Antar a écrit:Bonjour, franchement j'aime bien les Comètes mais à mon avis elles sont moins cohérentes que les BH. Quant à dire qu'elles manquent de tempo là il y a de l'abus tu devrait te faire déboucher les oreilles. Tu aurai pu dire que peut être les Comètes en avaient plus étaient plus libre car à ta connaissance le HP de grave médium n'était toujours pas filtré par exemple. Coller 6000 euros de matos sur ce genre de matériel à mon avis tu commence à enf aire ressortir les défauts et cela ne vaut à mon avis pas le coup.
Gilles


De ce côté ça va bien merci :D mais tu devrais peut être y penser aussi :roll:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Nov 2007 10:11

Evitez de vous chauffer les oreilles comme ça que ce thread reste sympathique. Merci.

Chacun voit midi à sa porte.
Les BH sont loin d'être à la rue côté suivi rythmique. Je confirme. :wink:
Peut-être une question délectroniques.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

BH 100

Message » 09 Nov 2007 10:13

C'était juste pour mettre un peu d'ambiance cela ne fait pas de mal de temps en temps...
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Nov 2007 10:15

Faudrait peut-être éviter.
Il y a eu un peu trop "d'ambiance" ces derniers temps....
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 09 Nov 2007 10:22

Peut être , effectivement.
Mais on ne peut pas dire que les amplis étalon soient vraiment mauvais ou alors ils manquent peut être d'un peu de dynamique instantanée alors que ton LINN n'en manque pas , loin de là.
En tout état de cause , on a le droit d'aimer les BH 100. Elles ont certaines qualités notamment le respect des timbres.
Leur grave est faible en niveau et en descente en fréquence mais il "module" quand même bien.
de mon côté, le but n'était pas de critiquer gratuitement les BH100.
D'ailleurs, il suffit de relire ce que j'ai écrit pour s'en rendre compte.
j'ai simplement écris que les comêtes ( les nouvelles gammes triangle) en donnent autant et seront plus facile à revendre à mon avis et ce en réponse à PIERRE A. PIERRE A en a conclu que les cometes étaient meilleures que les BH 100, mais je n'ai pas écris ça.
Ensuite libre à lui et à vous d'apprécier les BH 100 ou 110, je n'ai pas écris qu'elles étaient bonnes à mettre à la benne...
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Nov 2007 10:33

NOIR a écrit:Peut être , effectivement...

C'est sûr même.

NOIR a écrit:Mais on ne peut pas dire que les amplis étalon soient vraiment mauvais ou alors ils manquent peut être d'un peu de dynamique instantanée alors que ton LINN n'en manque pas , loin de là...

C'est le cas, effectivement. D'ailleurs, il faut savoir que Bruno Henry teste ses enceintes avec un ampli de sa conception qui de son propre aveu sonne comme un Linn. Le mariage semble donc idéal. Note que c'est à la base une heureuse coîncidence dans mon parcours.

NOIR a écrit:En tout état de cause , on a le droit d'aimer les BH 100. Elles ont certaines qualités notamment le respect des timbres.
Leur grave est faible en niveau et en descente en fréquence mais il "module" quand même bien.

As-tu déjà écouté la dernière mouture de la 110? C'est le jour et la nuit. Elle descend nettement plus.

NOIR a écrit:de mon côté, le but n'était pas de critiquer gratuitement les BH100.
D'ailleurs, il suffit de relire ce que j'ai écrit pour s'en rendre compte.

Pas besoin de relire. Ce n'était pas une attaque et on a le droit de dire ce qu'on pense. Ton intervention n'était pas un agression et je ne suis pas modo en plus. Tu n'as pas à te justifier. :wink:

Ce qui est plus gênant, c'est quand on commence à remettre en cause l'hygiène des uns et des autres....
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message