Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, gilmour, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, stlm, tonyma et 1296 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Sonus Faber

Message » 20 Juil 2008 11:03

Résultat !
Pas réussi à écouter Lavardin, mais compte tenu du prix qui dépasse mon budget, ce n'est peut être pas plus mal ! Par contre, j'ai comparé Primare à Audio Analogue et a priori Primare m'apportera un plus en dynamique avec une musicalité équivalente. L'association SF / Primare revient assez souvent sur les forum et dans les conseils des pro.
A bientôt
SEB
DHONT
 
Messages: 48
Inscription Forum: 05 Mar 2006 19:14
  • offline

Message » 20 Juil 2008 11:35

DHONT a écrit:Résultat !
Pas réussi à écouter Lavardin, mais compte tenu du prix qui dépasse mon budget, ce n'est peut être pas plus mal ! Par contre, j'ai comparé Primare à Audio Analogue et a priori Primare m'apportera un plus en dynamique avec une musicalité équivalente. L'association SF / Primare revient assez souvent sur les forum et dans les conseils des pro.
A bientôt
SEB


Je te conseille d'écouter Primare avec tes enceintes. De mes écoutes dans le passé je me souviens que Primare est un bon compagnon pour les Sonus Faber Cremona Auditors qui ne sont pas des colonnes et qui font 4 ohms. Les Grand Piano ont la même signature SF (ce qui est normal) mais sont très différents des Auditors. Si tu as fait ta comparaison sur d'autres enceintes ça peut donner un autre résultat chez toi.

L'idéal c'est de trouver un distributeur qui fait beaucoup de marques et qui en a beaucoup en démo chez lui, de lui donner une liste d'ampli à essayer chez toi (4-5 au moins) et pour lui montrer que tu vas quand même acheter chez lui de lui payer le moins cher de la liste. Comme ça il est content d'avoir un client ferme et tu auras la possibilité de faire des écoutes chez toi, avec ta chaîne et le plus important dans tes conditions acoustiques.

Moi, j'ai fait comme ça et après 12 amplis écoutés longuement (6 mois) avec des amis, et la famille (parfois des oreilles non-éduquées disent la vérité :wink: ) j'ai trouvé mon bonheur...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Juil 2008 13:02

En fait, j'ai fait une écoute chez Music Hall (là ou j'ai HT mes enceintes) sur des Grand Piano justement, et avec la même platine CD (Paganini), c'était idéal. J'ai trouvé Audio analogue très classe mais avec une tendance à projeter le médium/aigu en avant - ou une tendance à faire reculer le grave selon le point de vue, sans plus de dynamique par rapport à mon Rotel actuel. Primare a donné plus de relief avec un grave plus présent. Les conditions d'écoute n'étaient pas parfaites (bruit environnant), je n'ai d'ailleurs pas retrouvé les timbres qu'à la maison (surement les câbles de modulation, j'ai assez galéré pour finalement trouver mon bonheur sur ce point avec un Ecosse Maestro). Mais, j'ai également écouté du Primare chez Link HD (très sympa en passant), et j'ai été rassuré sur la musicalité de Primare. Je voudrai aussi écouter un Creek Destiny avant de me décider...à programmer pendant les vacances.
Mais tu as raison, il n'y a rien de mieux qu'une écoute en situation, l'acoustique de la pièce a son importance aussi, et à ce niveau de budget, mieux vaut ne pas se tromper ! Merci pour tous tes précieux conseils.
SEB
DHONT
 
Messages: 48
Inscription Forum: 05 Mar 2006 19:14
  • offline

Message » 20 Juil 2008 14:51

DHONT a écrit:En fait, j'ai fait une écoute chez Music Hall (là ou j'ai HT mes enceintes) sur des Grand Piano justement, et avec la même platine CD (Paganini), c'était idéal. J'ai trouvé Audio analogue très classe mais avec une tendance à projeter le médium/aigu en avant - ou une tendance à faire reculer le grave selon le point de vue, sans plus de dynamique par rapport à mon Rotel actuel. Primare a donné plus de relief avec un grave plus présent. Les conditions d'écoute n'étaient pas parfaites (bruit environnant), je n'ai d'ailleurs pas retrouvé les timbres qu'à la maison (surement les câbles de modulation, j'ai assez galéré pour finalement trouver mon bonheur sur ce point avec un Ecosse Maestro). Mais, j'ai également écouté du Primare chez Link HD (très sympa en passant), et j'ai été rassuré sur la musicalité de Primare. Je voudrai aussi écouter un Creek Destiny avant de me décider...à programmer pendant les vacances.
Mais tu as raison, il n'y a rien de mieux qu'une écoute en situation, l'acoustique de la pièce a son importance aussi, et à ce niveau de budget, mieux vaut ne pas se tromper ! Merci pour tous tes précieux conseils.
SEB


Music Hall c'est sympa sauf les conditions d'écoute. Le patron est gentille et à mon avis la formule que je te conseille pourrait marcher avec lui...
Chez lui il y a aussi Accuphase qui donne pas mal avec les SF.
Bon courage,
Nuri

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Juil 2008 15:31

DHONT a écrit:Merci pour les infos, je remonte sur Paris ce matin, je tâche de greffer une écoute de cette marque au rpogramme - j'ai vu qu'elle est revendue par A Choukroun dans le 15eme. A suivre ...
A+
SEB


Choukroun fait Sonus Faber ? :o

Si tu fais cette ecoute sur des Grand Piano, je lirai ton CR avec assiduite...

A moins que je ne me deplqce chez eux avec mes blocs 135 qu ils ont recape et pour lesquels je recherche des enceintes... :roll: :idee: :roll: :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Juil 2008 15:59

Je croyais que oui, mais en fait non : je ne l'ai pas lu dans la liste des marques en vitrine (il n'ouvrait qu'à 14h30 et c'était trop tard dans le planning chargé de mon après-midi), désolé ...
DHONT
 
Messages: 48
Inscription Forum: 05 Mar 2006 19:14
  • offline

Message » 20 Juil 2008 20:42

yijing a écrit:
DHONT a écrit:Merci pour les infos, je remonte sur Paris ce matin, je tâche de greffer une écoute de cette marque au rpogramme - j'ai vu qu'elle est revendue par A Choukroun dans le 15eme. A suivre ...
A+
SEB


Choukroun fait Sonus Faber ? :o

Si tu fais cette ecoute sur des Grand Piano, je lirai ton CR avec assiduite...

A moins que je ne me deplqce chez eux avec mes blocs 135 qu ils ont recape et pour lesquels je recherche des enceintes... :roll: :idee: :roll: :idee:


Choukroun ne fait pas de Sonus Faber 8), à la place il propose des enceintes Mulidine ou Lavardin (stabile contour) pour Lavardin :wink:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Juil 2008 3:18

DHONT a écrit:En fait, j'ai fait une écoute chez Music Hall (là ou j'ai HT mes enceintes) sur des Grand Piano justement, et avec la même platine CD (Paganini), c'était idéal. J'ai trouvé Audio analogue très classe mais avec une tendance à projeter le médium/aigu en avant - ou une tendance à faire reculer le grave selon le point de vue, sans plus de dynamique par rapport à mon Rotel actuel. Primare a donné plus de relief avec un grave plus présent. Les conditions d'écoute n'étaient pas parfaites (bruit environnant), je n'ai d'ailleurs pas retrouvé les timbres qu'à la maison (surement les câbles de modulation, j'ai assez galéré pour finalement trouver mon bonheur sur ce point avec un Ecosse Maestro). Mais, j'ai également écouté du Primare chez Link HD (très sympa en passant), et j'ai été rassuré sur la musicalité de Primare. Je voudrai aussi écouter un Creek Destiny avant de me décider...à programmer pendant les vacances.
Mais tu as raison, il n'y a rien de mieux qu'une écoute en situation, l'acoustique de la pièce a son importance aussi, et à ce niveau de budget, mieux vaut ne pas se tromper ! Merci pour tous tes précieux conseils.
SEB


Je sais que Link HD a eu des Cremona auditor en demo...
Est il revendeur officiel ?
A til des Sonus Faber Grand Piano ?
Quelqu un a til une idee de l association avec Naim ? A l inverse de Primare on n entend jamais parler de cette association : doit on en tirer des conclusions ?

J ai pu ecouter plusieurs fois des Grand Piano mais avec des amplificateurs indignes d elles :oops: . Neanmoins, elles avaient une constante : un aigu trop integre a mon gout voire legerement descendantes...

Compte tenu de mes electroniques et de mes gouts qui evoluent, je reactualise mes connaissances sur ces enceintes...

:D
Elles ont un rapport qualite prix look assez exceptionnel...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Juil 2008 18:13

A priori, je dis bien à priori, je ne vois pas trop du Naim avec cette marque... Naim ayant une sonorité très typée avec une bande passante tronquée au deux extrémitées et un grave un peu rond. Par contre c'est une marque qui fait rentrer dans la musique et taper du pied, perso j'aime beaucoup. Maintenant peut-être que des gros modèles de la marque pourraient aller, genre nap 250... Le problème c'est que leur système est pyramidal, tu commences avec un appareil puis tu as l'alim séparée, etc. A la fin t'en as pour hyper cher et tu te retrouves avec 15 boitiers... [edit :] je viens de me rendre compte de ta config... ça te fait déjà quelques boi-boites ! ;) Mais bon ça marche Naim, y'a pas à dire... Mais peut-être à associer avec des enceintes plus neutres ?

Avec Les Sonus Faber, je verrais plutôt une électronique droite, capable de bien tenir les HP, avec une bonne alim donc, et rapide.
Goldmund devrait bien marcher dessus tiens... D'ailleurs à l'époque où j'avais encore mes Cremona et où je louchais sur des Amati d'occas, voire des Stradivari, j'avais envisagé cette association.
Peut-être qu'avec la nouvelle Cremona M et ses nouveaux HP de grave, la rapidité de l'électronique devient moins pertinente ceci dit...

Je serais curieux d'écouter un intégré SRI ou l'ensemble SRA/SRP sur mes anciennes Cremona par exemple...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 21 Juil 2008 20:09

chris.24 a écrit:A priori, je dis bien à priori, je ne vois pas trop du Naim avec cette marque... Naim ayant une sonorité très typée avec une bande passante tronquée au deux extrémitées et un grave un peu rond. Par contre c'est une marque qui fait rentrer dans la musique et taper du pied, perso j'aime beaucoup. Maintenant peut-être que des gros modèles de la marque pourraient aller, genre nap 250... Le problème c'est que leur système est pyramidal, tu commences avec un appareil puis tu as l'alim séparée, etc. A la fin t'en as pour hyper cher et tu te retrouves avec 15 boitiers... [edit :] je viens de me rendre compte de ta config... ça te fait déjà quelques boi-boites ! ;) Mais bon ça marche Naim, y'a pas à dire... Mais peut-être à associer avec des enceintes plus neutres ?

Avec Les Sonus Faber, je verrais plutôt une électronique droite, capable de bien tenir les HP, avec une bonne alim donc, et rapide.
Goldmund devrait bien marcher dessus tiens... D'ailleurs à l'époque où j'avais encore mes Cremona et où je louchais sur des Amati d'occas, voire des Stradivari, j'avais envisagé cette association.
Peut-être qu'avec la nouvelle Cremona M et ses nouveaux HP de grave, la rapidité de l'électronique devient moins pertinente ceci dit...

Je serais curieux d'écouter un intégré SRI ou l'ensemble SRA/SRP sur mes anciennes Cremona par exemple...

Chris.







+1 !!! :wink:
bonne logique !!!
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 21 Juil 2008 22:07

yijing a écrit:Je sais que Link HD a eu des Cremona auditor en demo...
Est il revendeur officiel ? OUI

A til des Sonus Faber Grand Piano ? Je ne pense pas, mais il faut demander...

Quelqu un a til une idee de l association avec Naim ? A l inverse de Primare on n entend jamais parler de cette association : doit on en tirer des conclusions ? Oui je l'ai écouté lors de mes recherches il y a un an et à mon goût c'est une association qui ne marche pas bien

Elles ont un rapport qualite prix look assez exceptionnel...OUI, OUI et OUI :mdr:


D'après mon expérience (je ne quitte pas mes Grand Piano Home depuis 6 ans, j'ai essayé plusieurs fois mais après chaque écoute ils sont restés à la maison :mdr: le dernier était la semaine passé contre des Living Voice Avatar II) les Grand Pianos aiment des amplis rapides avec beaucoup de courants à la sortie. Si un jour je les change ce sera contre des Cremona M :wink:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Juil 2008 1:04

Mais quelqu'un les a t-il déjà écoutées ces Cremona M ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Juil 2008 9:14

Hello a vous tous.
Je me suis récemment équipé d'un ampli Etalon Exemplissimo. c'est un régal. couplé à un EERA 0.5 (trop cher le 2.0!), j'ai la configuration idéale... en ce qui me concerne.
Mais je n'ai jamais écouté les Cremona M... trop peur de craquer...
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Juil 2008 14:45

N'était-ce pas toi qui avait du Jadis avant sur tes Cremona ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Juil 2008 16:41

chris.24 a écrit:Mais quelqu'un les a t-il déjà écoutées ces Cremona M ?

Chris.


Oui plusieurs fois, le dernier ce weekend comparaison Living Voice OBX-R2 vs Cremona M...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message