Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63, jppaulus, spads, vdl1 et 433 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Sonus Faber

Message » 18 Mai 2020 16:56

Avec des Sonetto 3 j'aurais mis direct un Primare i35 Prisma voir un PRE35 + bloc A35.2 !

Idem pour les Sonetto V d'ailleurs... 8)
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 18 Mai 2020 21:17

+ 1 pour Primare ! mais je pense également au Gold Note IS 1000; il cumule les fonctions d'ampli, dac et streamer...et tu auras un full Made in Italy...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 19 Mai 2020 17:55

Merci pour les retours !
Je ne connaissais pas Primare, l’importateur est quasi juste à côté de chez moi.

J’ai remonté un peu le post et j’ai lu que tu(vous) as eu isalgno un ensemble SF et Primare.
J’ai lu aussi que certains ont aimé les Sonetto et d’autres pas mais cela me semble tout à fait normal.

J’ai regardé pour un achat en ligne et peut-être que je me laisserai tenter par la gamme au-dessus.
Je vais essayer d’aller écouter les Sonetto et Nova 3.

Les conditions d’écoute seront sûrement très différentes de celles de mon salon et je ne suis pas grand expert, on verra.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jl32
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Juil 2005 19:32
  • online

Message » 19 Mai 2020 17:58

Salut, perso je partirai pas sur du Primare avec les Sonetto III.

Voir chez les italiens Audio Analogue Puccini ou Maestro Anniversary, un Krell Vanguard ou du Moon avec un 340iX ou carrément au dessus la gamme Evolution 600 ou 700i.
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Mai 2020 18:16

Hello charon comment vas-tu ? :D

Bizarre pourtant les Primare étaient superbes avec les Venere ! Pourquoi seraient t'ils moins bien avec les Sonetto qui sonnent bien mieux :idee:

J'avais opté pour les Sonetto 3 avec un i35 dans un futur proche ou lointain... 8)
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 19 Mai 2020 18:38

MS-SEB a écrit:Hello charon comment vas-tu ? :D

Bizarre pourtant les Primare étaient superbes avec les Venere ! Pourquoi seraient t'ils moins bien avec les Sonetto qui sonnent bien mieux :idee:

J'avais opté pour les Sonetto 3 avec un i35 dans un futur proche ou lointain... 8)


Salut mon ami, oui cela fait un sacré bout de temps. Je passe moins sur HCFR, viens de m'inscrire sur un tout nouveau forum audio.

Ben pas si superbes que cela en fait les Primare. Lors de ma première écoute Venere avec I22 ou 32 je sais plus, j'avais trouvé que c'était pas mal, c'est vrai. MAIS par la suite quand il ma fallut trouver un intégré pour ma paire, cela fut une autre histoire. D'autant plus que je souhaitais à l'époque monté aussi en gamme chez Sonus Faber que j'affectionne énormément comme tu le sais. Bref, il s'est avéré lors de mes très nombreux tests, que les Primare et là c'était le I32, n'apportaient pas autant de finesse, de détails, de profondeurs, de justesse des timbres, que d'autres appareils. Et en restant dans une gamme de prix raisonnable dirons nous jusqu'à 10 000 €, d'autres marques faisaient bien mieux et enterraient Primare. Au final j'ai fini avec un Moon 340iX. D'où ma petite liste donnée pour des enceintes de la gamme Sonetto, avec une entorse avec la série Evolution de chez Moon, j'ai un 600i V2 maintenant, et plus de Sonus Faber ( Pas possible avec ma pièce, mais j'ai trouvé des enceintes qui m'offrent autant de plaisir que Sonus Faber et qui elles sont compatibles avec ma pièce) et le rapport qualité prix est excellentissime. Dernière écoute de Moon ailleurs que chez moi, c'était le 700i V2 sur des Raidho C2.2 encore une belle claque. pour revenir à Sonus Faber, dernière écoute une vraie purge des Sonus Faber avec du McIntosh et deux caissons REL en sus. Une boucherie!!! inécoutable, alors que je les avais écouté à Saumur et là une superbe écoute. J'ai écouté les Olympica Nova II avec la platine/ampli intégré McIntosh et c'était sympa.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Mai 2020 18:56

Le Moon 600i V2 :o

8800 euros tu m'étonnes qu'il doit être top ! Par contre pour ce prix là il faut rajouter un bon dac , un bon lecteur etc...

C'est pour cela que je visé un "gros" Primare I35 Prisma qui joint pleins de connectiques et utilisation simplifiée !

Ce n'est bien entendu pas la même qualité perçue de finition (quoique le Primare est classe) mais plus "accéssible"; 4700 euros quand même...

J'aime bien les produits Moon de la série EVO mais les tarifs sont costauds... :roll:

Et c'est temps-ci je suis dans ma période class D plus dans l'ère du temps (à tord ou à raison)...
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 19 Mai 2020 21:32

Bonjour ,

un intégré qui fait tout et très bien a prendre en considération ....
http://www.hifi-tours.com/boutique/ampl ... -lagrange/

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Mai 2020 12:57

Salut pépi,

c'est vrai qu'il coche pas mal de case le Lagrange. Mais quid de l'association avec Sonus Faber ? Si tu as eu l'occasion d'écouter l'association qu'en as-tu retenu ?

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Mai 2020 13:06

charon a écrit:Salut pépi,

c'est vrai qu'il coche pas mal de case le Lagrange. Mais quid de l'association avec Sonus Faber ? Si tu as eu l'occasion d'écouter l'association qu'en as-tu retenu ?

Charon


salut ,

J'ai eut l'ocas de l'écouter sur des JMR , des Fyne Audio et des Proac , mais pas Sonus faber :oops:

Et tous cas c'était excellent a chaque fois :wink:

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Mai 2020 13:34

Oui il a l’air super bien construit en tout cas ! Par contre l’option carte dac coûte assez chère, 750 euros je crois...

On est donc dans les 4000/5000 euros et y’a du coup d’autres concurrents à étudier aussi :-?

Mais sinon rien a redire sur la finition et tout, c’est du sérieux !
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 20 Mai 2020 14:42

Merci pour les infos !

Je vois que le Moon 340 iX est à 4680.- francs par chez moi. Par contre le 600 va être un peu cher, du moins dans l’immédiat car il faut que je change pas mal d’appareils en même temps !
L’idéal serait de prendre le temps de faire des écoutes avec différents amplis, je suis parfois impatient.
Si on commande en ligne en Italie, il y a effectivement des offres intéressantes, sous réserve de stock, mais je ne sais pas si le matériel est neuf, resté dans le carton d’origine je veux dire, et en cas de pépins le magasin est un peu loin (je m’inquiète peut-être pour rien !).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jl32
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Juil 2005 19:32
  • online

Message » 20 Mai 2020 15:04

MS-SEB a écrit:Oui il a l’air super bien construit en tout cas ! Par contre l’option carte dac coûte assez chère, 750 euros je crois...

On est donc dans les 4000/5000 euros et y’a du coup d’autres concurrents à étudier aussi :-?

Mais sinon rien a redire sur la finition et tout, c’est du sérieux !


D'après mon revendeur dès qu'il en rentre un , il part de suite :o
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Mai 2020 15:13

pour mes VENERE S, c'est un HEGEL H190 et c'est très bien
un H390 serait sans doute plus à propos mais il est récent donc encore onéreux.
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 20 Mai 2020 15:20

Mes ex Venere S étaient alimentées par un Primare I22 et c'était plus que correct...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message