Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, jupal, oliveetsese, sax.tenor, skwat, STEF63 et 602 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Sonus Faber

Message » 19 Déc 2021 13:08

Vincerns78 a écrit:
tonylb a écrit:
Le Denon sera EXCELLENT sur tes biblios

N'oublie pas, tu as 7 jours de rétractation après réception.

Soit sans craintes, tu as fait le bon choix


Le denon serait meilleur que le Mc ma 5300??!
Si oui, en quoi ?


Quel est la définition de " meilleurs " ?
Dans tous les cas tu est dans une catégorie d'amplivtrès bien conçus.
DENON, ce sont des électroniques de compet, surtout Denon dans.leurs haut de gamme, c'est un.peu l'art a la japonaise.

Yamaha est excellent aussi

Mais parler de meilleurs , a ce niveau, c'est uniquement subjectif
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Déc 2021 13:12

Vincerns78 a écrit:
Lyrian a écrit:Salut Vincent,

Plusieurs questions:
- Qu'a donné la deuxième écoute ?
- Qu'a donnée l'écoute du Exposure chez toi ? (C'est la bonne démarche)
- Que s'est-il passé avec Audio Synthèse ?

Un peu surpris que seul le DAC du Node 2i ait été utilisé pour ces écoutes, compte tenu du budget annoncé, je pense qu'il aurait été opportun de tester le Cambridge CXN V2 voire le Lumin D2.

J'ai l'impression que tu aimes bien le son anglais avec un (bas-) médium un peu en avant, Sugden & Musical Fidelity sont peut-être des options sur tu repasses chez CTA-Hifi. (Sugden offre un son très plein et dense, avec un grave rond)

Tiens nous au courant !


Bonjour Lyrian, désolé pour ma réponse hyper tardive mais gros problème familial..
Du coup j’ai dû stoppé les écoutes et je n’ai pas récupéré l’exposure comme prévu..

Sinon j’ai pu quand même écouter le lendemain,
-Atoll in 400: haut spectre trop clair pour moi.
-ParaSound halo int 6: très bien mais il manquait quelque chose…
-Michi x3: très bien aussi, équilibré, doux, mais obligé de monter le volume à plus de la moitié pour ressentir quelque chose… un peu bizarre je trouve..
-Denon Pma -a110: très bien, équilibré, pas agressif, basses percutantes et rapides, très dynamique, détails, et quelle réserve de courant!!!
Une pêche d’enfer avec volume a 9 heures.
Belle surprise!!!

Chez audio synthèse, il s’est passé au final, que les Sonus Olympica 1 sont nulles et qu’il faut que je les revende!

Voilà les dernières news…


Voila tes impressions d'écoutes
De ce que je lis le Denon était une belle surprise

Ça sera la même surprise chez toi , sans aucun doute


Après il y tant de bon ampli que c'est sans fin
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Déc 2021 23:46

Donc si j’ai bien compris, je laisserai venir le denon (j’ai écouté le 2500 et je ne me souviens plus du son, j’oublie très vite malheureusement)
et voir ce qu’il vaut!!

Mcintosh ok pas plus que cela! Apparemment !

Merci à tous!
Vous êtes de bons conseils !
Cdlt
Vincent
Vincerns78
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Déc 2017 13:59
Localisation: Guyancourt 78
  • offline

Message » 20 Déc 2021 0:03

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses c’est super agréable!

Mais je pense suivre les conseils de Tony! Recevoir le denon et tester et après le rendre si besoin
Vincerns78
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Déc 2017 13:59
Localisation: Guyancourt 78
  • offline

Message » 20 Déc 2021 0:07

Vincerns78 a écrit:Donc si j’ai bien compris, je laisserai venir le denon (j’ai écouté le 2500 et je ne me souviens plus du son, j’oublie très vite malheureusement)
et voir ce qu’il vaut!!

Mcintosh ok pas plus que cela! Apparemment !

Merci à tous!
Vous êtes de bons conseils !
Cdlt
Vincent


Un mcintosh c bien aussi, mais laisse venir le Denon comme tu viens de l'acheter et renvoie le sous 7 jours si et seulement si tu aime pas
Au déballage, la première impression sera la bonne 8)

Le mcintosh 5300 semble être l'entrée de gamme tarifaire chez cette marque, le ticket d'entrée
Tu paie une grosse part l'envie de posséder un objet comme celui
Chez Denon, tu paie l'ingénierie nippone et ça va ressentir sur tes enceintes, c'est comme si tu faisait une préparation moteur AMG sur un V6 Audi
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 20 Déc 2021 4:23

charon a écrit:Avis Perso et totalement subjectif, puisque c'est un avis :

PAS de McIntosh avec des Sonus faber où comment passer TOTALEMENT à coté des enceintes.

Après c'est TON choix.

Tu veux les entendre tes Sonus faber, un 600i V2 et tu te poses plus de question.

Après c'est pas le même budget.

Charon

Merci Charon pour ton avis qui fait réfléchir !!

Mercî
Cdlt
Vincent !
Vincerns78
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Déc 2017 13:59
Localisation: Guyancourt 78
  • offline

Message » 20 Déc 2021 7:34

Vincerns78 a écrit:
charon a écrit:Avis Perso et totalement subjectif, puisque c'est un avis :

PAS de McIntosh avec des Sonus faber où comment passer TOTALEMENT à coté des enceintes.

Après c'est TON choix.

Tu veux les entendre tes Sonus faber, un 600i V2 et tu te poses plus de question.

Après c'est pas le même budget.

Charon

Merci Charon pour ton avis qui fait réfléchir !!

Mercî
Cdlt
Vincent !


Ben justement pas amha
Ce type de commentaire crée des légendes : il dis que si tu met pas de mcintosh, tu ne tirera pas le meilleur des tes enceintes sonus faber

Ha bon??? Et ça viens d'ou cette affirmation totalement inutile?

Cela n'a pour seule but d'induire des doutes dans la tete des gens. D'ailleurs regarde qui doute, celui qui viens.de s'acheter un ampli, qy'il n'a même pas reçus doute déja de son choix...


Il y a quelques années, mcintosh et sonus faber font partie du meme groupe commercial . Il y a donc des photos des uns avec les autres sur les magazines. Les services marketing ont tellement bien travaillé qu'aujourd'hui, sur les forums, y en a qui vont venir écrire la propagande de ces services marketing. Je met ma main a couper que tu va trouver le même commentaire en italie, espagne, hollande, allemagne , chine etc


Avec les enceintes sonus faber, TOUS les ampli bien conçus te permettrons de TOTALEMENT exploiter tes enceintes. Je dis TOUS ceux bien conçus avec un peu de réserve et de courant.

Il y a trop de légendes en hifi, de la propagande a laquelle beaucoup de monde est victime au final.

Le doute est le pire ennemi du bon choix
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 20 Déc 2021 8:22

tonylb a écrit:
Vincerns78 a écrit:Merci Charon pour ton avis qui fait réfléchir !!

Mercî
Cdlt
Vincent !


Ben justement pas amha
Ce type de commentaire crée des légendes : il dis que si tu met pas de mcintosh, tu ne tirera pas le meilleur des tes enceintes sonus faber

Ha bon??? Et ça viens d'ou cette affirmation totalement inutile?

Cela n'a pour seule but d'induire des doutes dans la tete des gens. D'ailleurs regarde qui doute, celui qui viens.de s'acheter un ampli, qy'il n'a même pas reçus doute déja de son choix...


Il y a quelques années, mcintosh et sonus faber font partie du meme groupe commercial . Il y a donc des photos des uns avec les autres sur les magazines. Les services marketing ont tellement bien travaillé qu'aujourd'hui, sur les forums, y en a qui vont venir écrire la propagande de ces services marketing. Je met ma main a couper que tu va trouver le même commentaire en italie, espagne, hollande, allemagne , chine etc


Avec les enceintes sonus faber, TOUS les ampli bien conçus te permettrons de TOTALEMENT exploiter tes enceintes. Je dis TOUS ceux bien conçus avec un peu de réserve et de courant.

Il y a trop de légendes en hifi, de la propagande a laquelle beaucoup de monde est victime au final.

Le doute est le pire ennemi du bon choix

je crois que un 600i v2 c'est Moon...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8173
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 20 Déc 2021 8:52

C'est surtout la phrase PAS de McIntosh avec des Sonus faber où comment passer TOTALEMENT à coté des enceintes qui ne veut rien dire et qui finalement induit dans le doute des gens.

Ce type de phrase est vide de sens
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 20 Déc 2021 9:44

tonylb a écrit:
Vincerns78 a écrit:Merci Charon pour ton avis qui fait réfléchir !!

Mercî
Cdlt
Vincent !


Ben justement pas amha
Ce type de commentaire crée des légendes : il dis que si tu met pas de mcintosh, tu ne tirera pas le meilleur des tes enceintes sonus faber

Ha bon??? Et ça viens d'ou cette affirmation totalement inutile?

Cela n'a pour seule but d'induire des doutes dans la tete des gens. D'ailleurs regarde qui doute, celui qui viens.de s'acheter un ampli, qy'il n'a même pas reçus doute déja de son choix...


Il y a quelques années, mcintosh et sonus faber font partie du meme groupe commercial . Il y a donc des photos des uns avec les autres sur les magazines. Les services marketing ont tellement bien travaillé qu'aujourd'hui, sur les forums, y en a qui vont venir écrire la propagande de ces services marketing. Je met ma main a couper que tu va trouver le même commentaire en italie, espagne, hollande, allemagne , chine etc


Avec les enceintes sonus faber, TOUS les ampli bien conçus te permettrons de TOTALEMENT exploiter tes enceintes. Je dis TOUS ceux bien conçus avec un peu de réserve et de courant.

Il y a trop de légendes en hifi, de la propagande a laquelle beaucoup de monde est victime au final.

Le doute est le pire ennemi du bon choix



Donc pas de Mc Intosh.... :ane:

Sauf si on aime l'absence de vérité dans les timbres, la coloration grassouillette du médium et que l'on écoute que de la musique amplifiée .....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 20 Déc 2021 11:05

Bonjour à tous,
Pour l'avoir écoutée, je rejoins Charon sur le fait que l'association Moon 600i V2 fonctionne très bien avec la gamme Olympica Nova de Sonus Faber, et moi non plus je n'aime pas trop McIntosh, mais ça à la rigueur on s'en moque.

La seule chose qui compte, c'est ce que toi tu aimes, et que ça se passe bien chez toi. Idéalement, fais-toi prêter par un revendeur une ou deux références que tu as retenues en auditorium, et si le résultat chez toi te convient, il n'y a pas de question à se poser ! Si tu peux les garder quelques jours c'est encore mieux, car certaines écoutes peuvent fatiguer ou lasser.

Bonnes écoutes !
Lyrian
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Juin 2017 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2021 12:25

tonylb a écrit:
Vincerns78 a écrit:Merci Charon pour ton avis qui fait réfléchir !!

Mercî
Cdlt
Vincent !


Ben justement pas amha
Ce type de commentaire crée des légendes : il dis que si tu met pas de mcintosh, tu ne tirera pas le meilleur des tes enceintes sonus faber

Ha bon??? Et ça viens d'ou cette affirmation totalement inutile?

Cela n'a pour seule but d'induire des doutes dans la tete des gens. D'ailleurs regarde qui doute, celui qui viens.de s'acheter un ampli, qy'il n'a même pas reçus doute déja de son choix...


Il y a quelques années, mcintosh et sonus faber font partie du meme groupe commercial . Il y a donc des photos des uns avec les autres sur les magazines. Les services marketing ont tellement bien travaillé qu'aujourd'hui, sur les forums, y en a qui vont venir écrire la propagande de ces services marketing. Je met ma main a couper que tu va trouver le même commentaire en italie, espagne, hollande, allemagne , chine etc


Avec les enceintes sonus faber, TOUS les ampli bien conçus te permettrons de TOTALEMENT exploiter tes enceintes. Je dis TOUS ceux bien conçus avec un peu de réserve et de courant.

Il y a trop de légendes en hifi, de la propagande a laquelle beaucoup de monde est victime au final.

Le doute est le pire ennemi du bon choix


Salut tonylb,

comme écrit dès le départ c'est MON avis, maintenant puisqu'il faut tout explicité, pas de souci. Et Mon avis est de NE PAS associer McIntosh avec des Sonus faber PAS l'inverse... Ce qui est totalement en contradiction avec ta phrase que j'ai quoté en rouge.

Oui PAS de McIntosch avec des Sonus faber, je persiste et je signe. Et ton argument que McIntosh et Sonus faber fassent parties d'un même groupe commercial, me fait bien rire. Tu crois que le groupe commercial en a quelques chose à foutre de la musicalité des marques qu'ils possèdent, si on les marie ? NON il en a rien à foutre le groupe commercial, la seule chose qui importe, c'est le bilan financier à la fin de l'année.

Maintenant à moi de rire, tu sors d'où ton affirmation :
tonylb a écrit:qu'avec des Sonus faber TOUS les amplis bien conçus te permettrons de TOTALEMENT exploiter tes enceintes
?

Tu n'as certainement pas écouter autant d'amplificateurs que moi associés avec des Sonus faber pour tenir un tel propos. Car c'est loin d'être le cas, Et TOUTES les fois où j'ai dû malheureusement écouter du McIntosch avec des Sonus faber, le résultat était lamentable. Fais des écoutes des mêmes enceintes Sonus faber avec du McIntosh et avec d'autres marques, Dan D'Agostino, Krell, Gryphon, Audio Research (qui appartient à Fine Sounds, renommé WOM (World of McIntosh), T+A, Spectral, MOON, Accuphase, NAIM, et j'en PAss... J'ai fais exprès de citer des marques qui s'associent très bien et d'autres où c'est l'inverse, comme avec McIntosh. Ma dernière expérience les dernières Futura Amati avec du Mc, me suis barré de la salle direct, avec du Gryphon (une marque qui fonctionne bien selon ce que l'on exige, mais pas la meilleure en tout cas rien à voir avec du McIntosh), c'était une toute autre histoire.

Merci à Marius30 et à Lyrian de confirmer mes dires. J'ai pratiqué Sonus faber pendant des années j'ai toujours un faible pour la qualité exceptionnelle de finition et l'esthétique des italiennes, tout en ayant pleinement conscience que les Sonus ne sont pas les enceintes les plus fidèles qui soit, toujours cette petite coquetterie dans les médiums mais qui fait leur charme. Je regrette de n'avoir pas pu avoir encore la chance d'écouter les Fenice (maintenant dites The Sonus et en même temps les plus moches visuellement pour moi), les Aida et les Lilium soit les plus hauts de gamme de chez Sonus faber, un jour peut être.

MAIS surtout pas touché à McIntosh, crime de lèse majesté, si on aime pas c'est qu'on y connait rien, qu'on a pas d'oreille, faites confiance au groupe commercial, si il est propriétaire de ces marques, c'est pour uniquement comblé le plaisir des propriétaires en leur mâchant le travail, vous n'avez pas à chercher midi à quatorze heure, prenez McIntosh et Sonus faber, vous serez comblés. Et les importateurs, distributeurs, n'ont pas à se prendre la tête, super un groupe commercial a ces marques, un seul interlocuteur, on se simplifie la vie, et hop c'est comme cela que tu vois fleurir des démos et des boutiques qui te proposent les marques en association. En partant du principe qu'avec le "matraquage" comme pour les radios quand une major décide de mettre en avant ce qui doit être LA chanson de l'été, à force de l'entendre, on s'y habitue (ou pas) et on est persuadé que McIntosh et Sonus faber c'est un mariage des plus logiques et que cela doit sonner comme ça. La réalité et vérité sont toutes autres.

Charon
Dernière édition par charon le 20 Déc 2021 14:00, édité 1 fois.
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Déc 2021 13:40

Keep cool les gars , de toute façon le 5300 n'est pas un vrai Mc , il n'a pas de TS ....

C'est un jouet , cher , mais un jouet quand même :oops:

M'est d'avis que le Denon sera un bon choix...

@+

Christophe
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Déc 2021 14:15

Ben Tu vois Charon, tu écris sans savoir
Je suis ( ou du moins j'ai été) un gros fan de sonus pour avoir jusqu'a 2012 une paire de Guarneri .. qu'est ce qu'elle mon fait rêver celles la.. je leurs faisais la poussiere tous les jours avec un chiffon. Je suis également collectionneur d'ampli depuis 20 ans, surtout les vintages .. nostalgie des années papa
Je me suis.même.repris une paire de sonus venere 2.5 en 2019/2020 suite a une excellente affaire ou je les ai touché a 800 balles :roll: de la part s'un copain qui passais a un modèle supérieur chez sonus car il les trouvais plus belles

Donc si, je connais bien cette marque

Et la petite histoire perso, j'ai remplacé mes gyarneri par une paire colonnettes atohm sirroco 2 .. pas dans la meme gamme tarifaire, et qui pourtant me procurais plus de plaisir a MES oreilles du fait de lzur très bonne cohérence entre les regiqtres. C'est a partir de la ou j'ai bien compris que les gammes tarifaires ne sont en aucun lien avec la qualité de restitution d'une enceinte .. on se fais trop dz dilm sur les enceintes , et les pris de vente ainsi que le look y sont pour beaucoup

Et l'autre petite histoire, j'ai petit a petit revendu mes amplis et enceintes pour un gain de place ( et éviter un divorce) et surtout simplifier tous ça, je tourne sur une enceinte avec ampli, dsp, subwoofer tout intégré ... très très loin du bling bling de chez sonus



Tu as mal lu ma phrase :

Avec les enceintes sonus faber, TOUS les ampli bien conçus te permettrons de TOTALEMENT exploiter tes enceintes. Je dis TOUS ceux bien conçus avec un peu de réserve et de courant.

Fait arrêter de croire aux "mariages" , ce sont pas des humains avec un caractère bien trempé, c'est du matériel de reproduction sonore qui nécessite un signal audio amplifié de qualité, sans bruit parasite de l'électronique ou autres interférences, et si possible plus neutre possible. Et la mcintosh, joue un peu sur la coloration superficielle


Edit, désolé pour les fautes. Le clavier téléphone me gonfle et c chiant de corriger
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 20 Déc 2021 14:33

tonylb, ne viens pas me dire je parle sans savoir, car tu as fait exactement la même chose. Trop facile de retourner la situation.

Et non, car dans les marques que j'ai cité et je pourrais en citer d'autres, tu as des appareils très bien construits c'est pas pour autant que l'association avec des Sonus faber est pertinente. Mais bon comme de toute façon tous les amplis bien construits sonnent pareils... enfin parait il.

Pour la petite histoire puisque tu aimes les petites histoires :wink:
J'ai bien connu les Venere 2.5, j'en avais offert une paire à mon ex pour son système.

Tu avais les Guarnieri Memento je suppose ? Je comprends que tu as passé d'excellents moments avec.

Et pour terminer les petites histoires, moi aussi je n'ai plus de Sonus faber, et moi aussi j'ai des enceintes françaises et pour faire aussi bien niveau reproduction sonore il me faudrait des Serafino et pour faire mieux des Futura Amati.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message