Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Julngu, khaos974 et 131 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : II

Message » 31 Mai 2018 12:53

bonjour a tous

KRISTIAN tu as un MP :idee: :D

LUC le vieux collectionneur vintagiste ricain :oldy: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2018 22:06

bonjour,
petit retour de ma nouvelle acquisition, des blocs mono Vincent SP995 pour alimenter mes KAPPA 9A

A l'écoute, dès les premières notes, je suis conquis. Ça tape fort comme j'aime mais c'est très précis, nuancé, avec un médium bien plus prononcé qu'avec les Yam mais ça reste très très naturel. Un aigu plus écourté et qui permet une écoute à fort volume sans une once d'agressivité. C'est charnel comme rendu. Ca descend aussi plus bas qu'avec le Yam et pour différencier du SP331 de Francis, la connectique XLR permet de garder un bon niveau de sortie et n'oblige pas à augmenter le volume pour atteindre un confort d'écoute. A ce sujet, on bascule en classe AB et même si Francis ne note pas de différence dans un premier temps, j'ai l'impression que ça tape moins fort. Qu'il y a moins d'impact.
On remet en classe A et on a la sensation que le niveau de sortie est plus élevé en classe A. Je ne connais pas grand chose à l'électronique donc je laisse la réponse aux experts à savoir si sur un même ampli juste avec un switch classe A vs Classe AB il peut y avoir une différence de niveau en restant en XLR quand même. Peut pas le même circuit interne..
Mais c'est flagrant et pour moi, c'est sûr, mes écoutes Hifi se feront en classe A. C'est plus précis, plus fin et ça tape plus tout en restant, à mon sens plus articulé dans tous les registres.
Bref ravi.

Plus tard je suis passé en écoute HC, et sur ce domaine après avoir fait une calibration, je ne trouve pas de différence flagrante avec le YAM. Les écoutes étaient en classe AB sur les Vincent et je n'ai pas senti un apport aussi marqué qu'en HIFI.
Par contre en classe A, j'ai acquis de vrais radiateurs qui me serviront d'appoint en hiver... Pour l'été, je devrai allumer la clim plus fréquemment si j'écoute de la musique... :hehe:

Autre point bien agréable. Les Vincent sont équipés d'entrée/sortie trigger pour un allumage simultané avec le préampli. Et j'avoue que ça me plaît bien. Faudra que je trouve une solution pour allumer aussi mes Yam automatiquement, ou alors changer mes Yam pour des amplis avec Trigger aussi... :ko:
(je deviens fainéant? :zen: )


l'ensemble du reportage avec photo sur le lien de ma salle dédiée...
post179578245.html#p179578245
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Juin 2018 23:01

:bravo:
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 09 Juin 2018 12:33

En voyant les photo de ton instal , je suis étonné , que si les bloc vinent SP995 travaillent en Pure Class A car ceux ci doivent chauffer beaucoup ! ou alors ce n'est qu'une classe à Glissante . Il est vrai que tu as mentionné qu'il y avait une commutation en class A/B mais à partir de quelle puissance ? toujours est t'il , que même si tu te serts que de la class A , les positionner dans ton meuble , est loin de les favoriser ! car montée en chaleur !
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 09 Juin 2018 15:04

C'était la remarque que je m'étais faite : pas beaucoup de place pour une bonne dissipation de la chaleur en position "Classe A" :roll:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 09 Juin 2018 15:44

il y a un switch qui permet de passer en classe AB. Donc c'est soit total Classe AB soit total Classe A. Pas de glissante jusqu'à telle ou telle puissance.
A l'arrière du rack, ce n'est pas fermé. Il y a un local technique avec VMC et donc pas mal d'air disponible quand même.. Ils chauffent certes mais la circulation d'air est très suffisante. Ils chauffent bien moins que les Crest que j'ai eu en pêt. On ne pouvait pas du tout les toucher. Là oui ils sont chauds après quelques heures d'écoute mais pas brûlants non plus. On laisse la main dessus sans soucis. Les ailettes de dissipation de la chaleur sont également nombreuses. Ne pas oublier non plus qu'ils tiennent la place d'un bloc stéréo mais que ce sont des blocs mono... Donc équivalent en dissipation à deux blocs par rapport à un stéréo.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Juin 2018 17:36

Bonjour,

Question aux connaisseurs : quelles sont les différences entre les 8.1, 8.1i, 8.2 et 8.2i ?

Merci :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 13 Juin 2018 22:08

Perso je n'ai jamais vu de différence entre les versions 1i et 2i. Le 1 sont des 1i et 2 des 2i.
Je n'ai que des x2.i, une fois j'ai eu des 71i, pas vue de différence. Je crois que les 2i sont arrivés après.
A ma connaissance la seule différence que j'ai vu entre des kappa c'est avec les modèles vendus aux US ou l'event est situé à l'avant. En Europe, l’évent est derrière. Et encore, c'était juste des photos svu sur des forums ricains. Jamais vu en vrai.
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 14 Juin 2018 9:32

Merci pour ton retour :wink:

Luc, t'en penses quoi ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 29 Juin 2018 15:12

madmax666_6 a écrit:Pareil pour moi j'ai essayer mon caisson sunfire sur mes 9.2 en hifi 2.0 c'est vrai que c'est pas mal et très flatteur mais pas naturel, en hifi 2.0 je préfère sans :wink:

Le PB4000 apporte un coté "live" que j'adore... je viens de passer 3 jours au HELLFEST et j'aime vraiment ce son , c'est pas encore ça dans mon salon, mais ça s'y rapproche quand je pousse le volume :ane: :love:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 29 Juin 2018 21:42

L écoute de son pro en plein air remet les pendules à l heure générallement

J ai pris une claque à la fête de la musique avec une scène full Nexo, 4 ps15 et 2 double caisson, ća envoyait du steak, surtout que le groupe ( usual and co ) était bon
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Juin 2018 22:05

kristiantheb a écrit:
madmax666_6 a écrit:Pareil pour moi j'ai essayer mon caisson sunfire sur mes 9.2 en hifi 2.0 c'est vrai que c'est pas mal et très flatteur mais pas naturel, en hifi 2.0 je préfère sans :wink:

Le PB4000 apporte un coté "live" que j'adore... je viens de passer 3 jours au HELLFEST et j'aime vraiment ce son , c'est pas encore ça dans mon salon, mais ça s'y rapproche quand je pousse le volume :ane: :love:

Alors ces kappa 9A ca donne quoi cher ami ? tjr quelquechose qui vous appartient normalement
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 30 Juin 2018 8:02

Etienne91 a écrit: Alors ces kappa 9A ca donne quoi cher ami ? tjr quelquechose qui vous appartient normalement


:wtf: :wtf: :wtf:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 30 Juin 2018 8:04

Nicolas-76 a écrit:L écoute de son pro en plein air remet les pendules à l heure généralement



exactement :bravo: :bravo: alors pourquoi se priver d'un bon caisson dans son salon quand on aime ce coté live:ane:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 30 Juin 2018 10:05

Ou alors j'ai peut être confondu ! :o
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message