Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, Sylvain T et 175 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des Enceintes REVEL

Message » 03 Déc 2014 13:55

teiki arii a écrit:
fast freddy a écrit:Pas de regret d'être passé aux Magnepan ? Au niveau du grave, c'est pas frustrant ?
Bonjour Fred,
non aucun regret, ça fait de la musique. Je suis passé dans un magasin haut de gamme samedi après-midi peu avant les inondations et j'ai écouté des B&W CM10 (S2?) et je n'ai pas du tout été emballé... ça ne veut pas dire que c'était mauvais évidemment, mais ça n'a pas grand-chose à entendre avec les Magnepan... Du grave, non, je n'en manque pas, de l'infra-grave, oui mais pour quoi faire dans mon salon, à part faire trembler les murs (plafond en pente entre 3m50 et 6m)? :wink: Ce qui importe, c'est la mise en oeuvre et la cohérence AMHA... Michof pourrait très largement t'orienter pour le mariage des différents maillons à bon prix pour un équilibre réussi. :wink:


J'ai eu des 2.5 il y a longtemps.
J'ai beaucoup aimé ces enceintes, qui avaient un certain nombres de qualité qu'on ne trouve pas sur des enceintes classiques.
Je garde mes Revel de toute façon, qui sont vraiment excellentes, mais je vais retenter l'expérience avec une paire de 1.6 ou 1.7.
Dans ma pièce un peu mat, ça pourrait être intéressant.
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 03 Déc 2014 14:10

Avec les Latitude de Triangle, les Revel Studio bien mises en oeuvre font partie de mes plus belles écoutes ces dix dernières années... :wink: Hormis les Magnepan bien sûr.. :siffle:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 03 Déc 2014 22:34

Il y a justement une paire de Studio2 sur LBC pour info.
british_loudspeakers
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Fév 2012 16:04
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 11:43

des indiscrétions de sources non vérifiées me tenterait de dire qu'une nouvelle série ultima 3 pourrait être présentée au CES de Las Vegas en Janvier 2016.

a confirmer donc :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 07 Fév 2017 16:10

Bonjour,

Je prends ce topic au sujet du Club Revel.
A mon tour de le rejoindre, je vais recevoir d'ici peu une paire neuve de Revel Salon 2 de couleur noire.
C'est un haut-parleur qui m'a séduit d'emblée pour une foule de raisons comme le respect du placement des pupitres, la vaste scène sonore, la profondeur de l'espace, la définition d'une précision redoutable des cordes, timbres de voix, peaux des percussions. J'ai eu le privilège d'avoir pu bénéficier d'une écoute à volonté sur une am complète avec bien entendu disques issus de ma collection personnelle.
Aussi j'ai pu comparer la Revel Salon 2 à d'autres moments d'écoute à d'autres enceintes évoluant dans une catégorie de prix relativement assez proche telle que l'Avalon Eidelon ou la Verity Audio Amadis II S. Je ne dis pas que tant l'Eidelon ou l'Amadis II S ne sont pas des excellents hauts-parleurs, mais ces derniers ne correspondent pas à ma représentation de la musique.
Elle sera branchée à des blocs-monos Mark Levinson No.33H et le préampli Mark Levinson No.32.
La source est le Mark Levinson No.390S.
Les câbles sont des Audioquest possédant la technologie DBS tant pour l'Interconnect que pour les hauts-parleurs.
Si je trouve un peu de temps, je vous ferai un retour sur mes écoutes.

Bien à vous.
Livingstone
 
Messages: 121
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:43
  • offline

Message » 07 Fév 2017 18:00

Livingstone a écrit:Elle sera branchée à des blocs-monos Mark Levinson No.33H et le préampli Mark Levinson No.32.
La source est le Mark Levinson No.390S.
Du matos de malade... à suivre... :mdr:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 30 Mai 2017 18:50

Livingstone a écrit:Bonjour,

Je prends ce topic au sujet du Club Revel.
A mon tour de le rejoindre, je vais recevoir d'ici peu une paire neuve de Revel Salon 2 de couleur noire.
C'est un haut-parleur qui m'a séduit d'emblée pour une foule de raisons comme le respect du placement des pupitres, la vaste scène sonore, la profondeur de l'espace, la définition d'une précision redoutable des cordes, timbres de voix, peaux des percussions. J'ai eu le privilège d'avoir pu bénéficier d'une écoute à volonté sur une am complète avec bien entendu disques issus de ma collection personnelle.
Aussi j'ai pu comparer la Revel Salon 2 à d'autres moments d'écoute à d'autres enceintes évoluant dans une catégorie de prix relativement assez proche telle que l'Avalon Eidelon ou la Verity Audio Amadis II S. Je ne dis pas que tant l'Eidelon ou l'Amadis II S ne sont pas des excellents hauts-parleurs, mais ces derniers ne correspondent pas à ma représentation de la musique.
Elle sera branchée à des blocs-monos Mark Levinson No.33H et le préampli Mark Levinson No.32.
La source est le Mark Levinson No.390S.
Les câbles sont des Audioquest possédant la technologie DBS tant pour l'Interconnect que pour les hauts-parleurs.
Si je trouve un peu de temps, je vous ferai un retour sur mes écoutes.

Bien à vous.



Salut Jérôme,

Tu avais quoi avant les Revel ?
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 30 Mai 2017 19:15

Livingstone a écrit:Bonjour,

Je prends ce topic au sujet du Club Revel.
A mon tour de le rejoindre, je vais recevoir d'ici peu une paire neuve de Revel Salon 2 de couleur noire.
C'est un haut-parleur qui m'a séduit d'emblée pour une foule de raisons comme le respect du placement des pupitres, la vaste scène sonore, la profondeur de l'espace, la définition d'une précision redoutable des cordes, timbres de voix, peaux des percussions. J'ai eu le privilège d'avoir pu bénéficier d'une écoute à volonté sur une am complète avec bien entendu disques issus de ma collection personnelle.
Aussi j'ai pu comparer la Revel Salon 2 à d'autres moments d'écoute à d'autres enceintes évoluant dans une catégorie de prix relativement assez proche telle que l'Avalon Eidelon ou la Verity Audio Amadis II S. Je ne dis pas que tant l'Eidelon ou l'Amadis II S ne sont pas des excellents hauts-parleurs, mais ces derniers ne correspondent pas à ma représentation de la musique.
Elle sera branchée à des blocs-monos Mark Levinson No.33H et le préampli Mark Levinson No.32.
La source est le Mark Levinson No.390S.
Les câbles sont des Audioquest possédant la technologie DBS tant pour l'Interconnect que pour les hauts-parleurs.
Si je trouve un peu de temps, je vous ferai un retour sur mes écoutes.

Bien à vous.


bjr quel est ton convertisseur ? en tout cas bel ensemble que ce soit pour les 33h que pour le 32 référence ! enfin de compte tu reste avec la griffe Levinson ! personnellement je ne connais pas les revel salon serie 2 que la première version!
Nous attendons donc tous , ton retour avec impatience !
:bravo:
pas vrai Francis !
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 30 Mai 2017 19:19

Toutafé et disons que Jérôme a été à la bonne école, un père audiophile depuis la nuit des temps, bien entouré qu'il a été..
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 30 Mai 2017 19:45

oui et a priori ça marche tellement bien qu'il en a oublié le forum :mdr:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 30 Mai 2017 23:19

Compréhensible ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 31 Mai 2017 6:46

Il va bien finir par revenir en parler...
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 24 Juil 2017 16:32

francis13800 a écrit:Toutafé et disons que Jérôme a été à la bonne école, un père audiophile depuis la nuit des temps, bien entouré qu'il a été..


Salut Francis,

Oui j'en ai oublié le forum...
J'ai été pas mal occupé ces derniers temps.
Pou répondre aux questions, j'ai deux sources : un Marantz SA-10 tout neuf et je suis en affaire pour acquérir un Mark Levinson No.512 pour remplacer mon actuel No.390S.
Que dire sur les Revel ??
Je n'ai jamais ressenti autant de détails, de précisions qu'avec elles.
Ici le violon est restitué fidèlement à sa taille, les aller-retour de l'archet sont tellement perceptibles qu'on a du mal à y croire.
Dans un autre registre, désormais, je perçois la naissance du son émanant du cymbale (en musique jazz).
Avant Prodigy ou IRS Beta, nous avions la génération extrêmement bien rendue de du coup de baguette sur la cymbale mais jamais la naissance du son : c'est dur d'expliquer cela mais l'instant initial ou le batteur frappe sur la cymbale où on perçoit le métal.
Les transitoires sont également bluffants.
Il y aurait tant à dire....

Bien à toi cher Francis !
Amicalement.
Jérôme.
Livingstone
 
Messages: 121
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:43
  • offline

Message » 24 Juil 2017 18:38

Quelles revel as tu. ?
Bon perso j ai du mal a croire que des revel supplantent des IRS beta ! Mais je peux me tromper :lol:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 24 Juil 2017 18:46

Livingstone a écrit:
francis13800 a écrit:Toutafé et disons que Jérôme a été à la bonne école, un père audiophile depuis la nuit des temps, bien entouré qu'il a été..


Salut Francis,

Oui j'en ai oublié le forum...
J'ai été pas mal occupé ces derniers temps.
Pou répondre aux questions, j'ai deux sources : un Marantz SA-10 tout neuf et je suis en affaire pour acquérir un Mark Levinson No.512 pour remplacer mon actuel No.390S.
Que dire sur les Revel ??
Je n'ai jamais ressenti autant de détails, de précisions qu'avec elles.
Ici le violon est restitué fidèlement à sa taille, les aller-retour de l'archet sont tellement perceptibles qu'on a du mal à y croire.
Dans un autre registre, désormais, je perçois la naissance du son émanant du cymbale (en musique jazz).
Avant Prodigy ou IRS Beta, nous avions la génération extrêmement bien rendue de du coup de baguette sur la cymbale mais jamais la naissance du son : c'est dur d'expliquer cela mais l'instant initial ou le batteur frappe sur la cymbale où on perçoit le métal.
Les transitoires sont également bluffants.
Il y aurait tant à dire....

Bien à toi cher Francis !
Amicalement.
Jérôme.



Salut Jérôme,

Intéressant tout ça ...faut que je me décide à remonter dans l'Est pour les écouter d'autant plus que mon fils habite à 200m de chez ton père :D
Bertrand est en train de tourner autour des IRS.
Les résultats sont encourageant bien que pauvre en électronique de puissance pour le moment ainsi qu'en cables de liaisons mais cela viendra..
Amicalement
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message