Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1458 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club Velodyne: Soft 2.2 : C'est grave ! Et gratuit !

Message » 11 Fév 2005 17:16

antonyantony a écrit:
Si les caissons velodyne sont montes en // avec les enceintes principales, l egalisation affecte aussi la reponse des enceintes princpales. Lors du parametrage, le signal de test est envoye au caisson et aux enceintes. L egalisation prend alors en compte ce qui sort des enceintes principales.


Qu'est ce que ça signifie "montés en // avec les principales"?
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 11 Fév 2005 17:59

Les enceintes et le caisson recoivent le meme signal.
La meilleure façon de proceder est de filtrer avant amplification
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 13 Fév 2005 11:15

antonyantony a écrit:
seb8 a écrit:Si l'égalisation est paramétrique, je vais peut-être mettre mon Behringer au chômage...mais si c'est du 1/3 octave => poudre de perlinpinpin :mdr:


Non ! C est au Herz pres, au 1/2 db prs,n et tu choisis aussi la largeur.
et seulement 500 USD


excuser moi de mes réponses tres tardivent, a tu un lien ????????

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Fév 2005 17:31

http://www.velodyne.com/velodyne/products/manuals/DD.pdf

C est le manuel de la version que je possede. Donc sans egalisation automatique.
Les supplements de la V2 sont decris plus haut
A+
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 13 Fév 2005 19:28

antonyantony a écrit:
seb8 a écrit:Si l'égalisation est paramétrique, je vais peut-être mettre mon Behringer au chômage...mais si c'est du 1/3 octave => poudre de perlinpinpin :mdr:


Non ! C est au Herz pres, au 1/2 db prs,n et tu choisis aussi la largeur.
et seulement 500 USD


Antony², tu confirme la résolution du Hz (ou en dessous) pour les filtres....

et combien de filtres dispo ?

Quelle plage de facteurs de qualité ?

jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 13 Fév 2005 21:50

En resumé :
8 filtres
Positionnement au Hz pres
de +6 à -12db
0.3<Q<20

On ajoute un passe bas avec une pente de 6 à 48 db(!)
et un subsonic de même

Reglage de phase absolue (+-) et delais par 15deg.

Les fonctions de compression ( soft clipping) ne sont pas parametrables. Le caisson sauve sa peau tout seul ...Je ne comprends toujours pas comment une double bobine de 3 pouces peut dissiper 1300 W RMS ( des vrais quoi) avec des cretes de 3K.

Ce que l on regle c est la puissance de l asservissement (jusqu'à 16K mesure d'acceleration/seconde). CEla se fait en choisissant un mode de 1 à 8 ( de theater à musique)
En cinema, il y a des amateurs de distorsion....
L accelerometre est numerique ( je ne savais meme pas que cela existait!!) Ca tombe bien le 'servo' aussi ! donc la petite bete fait son travail et calcule les compensations sans aller jusqu'à la saturation. L avantage de ce systeme est qu il compense meme les changements d impedance lié à l echauffement de la bobine et pour partie le couplage avec la piece ( si j ai bien compris) par transfert d impedance ( Mais là Jacques c est ton job d expliquer !).
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 14 Fév 2005 2:47

J'ai vraiment hate de tester ce nouveau firmware. Il sera dispo sur le site j'imagine. Le cordon c'est du basique qu'il faut ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2005 9:19

A 9-pin male-to-female RS-232 "mouse extension" cable and a standard PC are required to perform the upgrade. Please note that a "null modem" cable (the more common of the RS-232 9-pin cables) will NOT WORK when communicating between a PC and a Digital Drive subwoofer.

The correct cable can be obtained from any PC store or directly from Velodyne.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 14 Fév 2005 9:45

TU ne pourrais pas traduire en français ? Nous sommes sur un site francophone. Cela fait plusieurs fois qu'on te le demande : manque de respect pour tous les forumeurs qui ne pratiquent pas l'anglais.

Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Fév 2005 10:31

1) Bonjour Alain. merci de ta courtoisie.

2) Quand cela m a t il ete demandé plusieurs fois ???? ( deux liens me sufiraient)

3) La pratique d une langue ou d une autre ne constitue pas un manque de respect - La traduction genere parfois un risque de contre sens.

4) L importateur de Velodyne en France a fait l effort de fournir une documentation en Français. Ce n est pas toujours aussi clair que la VO.
Je pense que ceux qui ne sont pas à l aise avec l anglais ( le support US auquel je m adresse ne parle qu anglais) doivent s adresser à leur vendeur ou à l importateur ( courtois et competant) pour eviter toute difficulté. Le web velodyne - pages support - est en anglais.

5) Le vocabulaire technique a tendance à devenir exclusivement anglais afinn de faciliter la communication.

6) Par facilite, voici ce qu explique Velo ( sous toute reserve) :
Image

CE cable est une ralonge souris avec des prises DB9 male femelle. Les prises sont cablés contact à contact.

Il ne faut PAS utiliser un cable 'null modem' ( ouvert à toute proposition). C est celui qui sert à relier deux PC en croisants certains fils.

Encore une fois, si qq n est pas familié avec cela, mieux vaut faire appel à son revendeur .
Il faut verifier que l on a bien le port sur son PC, qu il est disponible etc....

7) PS tres sympa de discuter en partageant une information et de se faire rappeler à l ordre sur ce mode. Tu accepterais cela envers toi?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 14 Fév 2005 11:53

7) PS tres sympa de discuter en partageant une information et de se faire rappeler à l ordre sur ce mode. Tu accepterais cela envers toi?


Bonjour,

Rendez service !!!!! De plus il existe dans Google un utilitaire de traduction me semble-t'il ? Que chacun se prenne en charge que diable!!!

Merci pour les infos en anglais. Ceci dit, d'un autre coté, je suis bien embarrassé lorsque je tombe sur un site en Allemand alors .....

Toi qui est bien renseigné sur Velodyne, peux tu me dire s'il existe une entrée ligne en XLR pour envoyer la modul qui sort d'un filtre actif ?


Cordialement,



Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 14 Fév 2005 12:58

antonyantony a écrit:En resumé :
8 filtres
Positionnement au Hz pres
de +6 à -12db
0.3<Q<20
....
.


+6/-12 dB et un Qmin de 0,3 c'est parfois un peu "juste"

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 14 Fév 2005 14:53

haskil a écrit:manque de respect pour tous les forumeurs qui ne pratiquent pas l'anglais.


Alain, je trouve aussi que tu pousses un peu, la. :-?

Le prochain qui copie le contenu d'un site japonais sur une nouveaute est prevenu ! Qu'il revise son japonais pour assurer la traduction :mdr: :mdr: :mdr:

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 14 Fév 2005 15:53

Shacard, si des forumeurs ne s'étaient pas plaints de ces abus de citations, parfois très longues, de posts tout en anglais, il pourrait y avoir exagération de ma part.

Nous sommes un forum francophone et il est logique de traduire des posts en anglais ou en allemand en langue française de façon que tout le monde comprenne de quoi il retourne. Particulièrement quand il s'agit de choses objectives.

Et cela a été rappelé de multiples fois. A Anthonyanthony y compris et à d'autres.

Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Fév 2005 16:05

RELAX Alain ;-)
On a déjà Play, Pause, etc ... sur nos lecteurs :lol:

Parler de HIFI ou de connectique sans maitriser qq dizaines de mots anglais et abréviations, c'est pas la peine

et un gars qui a internet et qui ne connait pas les traducteurs en ligne ... :roll:
Alors qu'il est capable de trouver un prix pour un câble ou composant à $0.00002 de moins que le prix français ...
et nous en faire 4 pages ... surtout dans une PA alors qu'il n'est même pas acheteur...

"A 9-pin male-to-female RS-232 "mouse extension" cable" est lisible qd même, c'est extrait de Playboy ou 3615 Ulla ça non ?
ah sacré garnement d'antony2 :lol:

Bon allez revenons au caisson ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message