indien29 a écrit:Un gros woofer dédié aux basses fréquences, c’est très bien
Mais une réponse en fréquence linéaire, c'est mieux
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bradest, dodoche1, fuyco, Olivier D, philou de lille, Sasahi et 188 invités
Bigga69 a écrit:J’imagine que Pio2001, chez qui je vais bientôt aller découvrir son système, a choisi des biblio « fidèles » car sa pièce n’est pas très grande, quitte à y adjoindre des caissons si besoin.
indien29 a écrit:1- EQ des enceintes en champ proche
2- EQ des 2 ou 3 modes les plus forts depuis le point d'ecoute, sous la fréquence de transition, c'est les conclusions, avec parfois qqs détails dans les variantes de bcps d'intervenant de haut niveau sur ce forum.
Maintenant et pour bien maitriser le fenêtrage adapté, nécéssaire à cette méthode, c'est une autre affaire, que la méthode MMM solutionne en un procès court, avec quand même un oeil par JLO sur le résultat, contrairement à tout ce qui est fait en Full Auto depuis le point d'écoute, Dirac, Audyssey et le reste.
Bigga69 a écrit:Bon, je vous remercie tous de vos conseils avisés, mais en même temps vu vos désaccords je suis perdu.
Si je résume, il y a les partisans des enceintes haute qualité complètes, et donc d’amplis puissants pour les driver, et ceux qui, comme Pio2001, pensent que le plus important c’est d’adapter le calibre des enceintes à la taille de la pièce.
De mon point de vue, les deux avis semblent bons. Du coup, pour faire un choix, question ampli de puissance, le tAmp proposé par Indien29 vous semble à tous une bonne solution (Vu les puissances disponibles)?
La configuration dans mon profil
|
|