Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16 et 1110 invités

Toutes les enceintes HiFi

comparatif enceintes différentes sur 2 canaux différents

Message » 31 Mai 2006 10:12

Bonjour,
En attendant de revoir mes colonnes, je souhaite faire un comparatif d'enceintes entre une enceinte de mini chaine et une triangle comète: une sur le canal droit et l'autre sur le canal gauche mais une est en 6 ohms, l'autre en 8.

Est ce que cela peut détériorer le matos?

J'ignore si l'on peut correctement comparer objectivement la qualité des enceintes dans ces conditions...

Merci de vos réponses.
J-F
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Mai 2006 10:22

Ce que tu cherches à faire est louable, mais pas très bon. Comparer des enceintes différentes en les écoutant en même temps est impossible et même en jouant de la balance gauche droite.

Sinon pour te faire économiser du temps, je peux te dire tout suite le nom de l'enceinte gagnante de ton comparatif. :lol:

Pas de soucis avec les impédances, sauf qu'à priori, une Comète est en 4 ohms.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 31 Mai 2006 10:28

Oui ce doit être spécial comme écoute en simultané, l'image sera bizard.
En écoute une après l'autre ça peu permettre de dégager certains points (à condition d'utiliser un signal d'entrée mono). Mais de toute façon le plus important ne sera pas exploitable car l'image sonore complétement inexistante.

Moi aussi je déconseille donc cette idée. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 31 Mai 2006 11:04

J'utilise une technique un peu similaire pour comparer deux amplis.

Le pré Tact en mono, chaque voie (ben oui il y a quand même deux voies même en mono :lol:) sur un ampli, chaque ampli sur une enceinte (mais les mêmes là).

Ça permet de se faire une première idée mais il faut relativiser quand ça n'est pas des blocs mono à cause des différences de puissance (gestion d'une seule enceinte au lieu de deux sur un ampli). Et bien sur on ne fait pas fonctionner les deux enceintes en même temps ce qui n'aurait aucun intéret.

Bon c'est limite HS par rapport a ta question mais j'aime bien raconter mes petites histoires. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2006 14:50

Merci pour toutes ces infos.
Je laisse donc tomber mon essai, d'autant + que l'un est sur pied et pas l'autre...
J-F
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message