Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Eames, gregdu14, Gringou, jefparis, lawaz64, Mickael 49, P.LM, REGISTLSE, RETNAG, Tibezia et 1171 invités

Toutes les enceintes HiFi

composition avec Focal Aria 936

Message » 02 Jan 2019 7:11

Tout d'abord bonjour à tous! Totalement nouveau sur le forum, je trouve l'activité et les échanges sur ce forum extrêmement formateur pour quelqu'un comme moi qui démarre et souhaite se créer une composition Hifi en tant que novice.

Afin de vous situer le contexte, je n'ai aujourd'hui aucun matériel Hifi mais désire très prochainement pouvoir me composer un ensemble avec un budget serré de 3500 euros qui comporterait un ampli Hifi, un lecteur CD, 2 enceintes colonnes (pièce de 45m2) et surtout une platine Vinyle.

Après pas mal de recherche, mon premier choix se porterait sur 2 enceintes colonnes FOCAL Aria 936, ampli Yamaha 803D, lecteur CD Yamaha NT 670D et une platine Vinyle Rega Planar 1.
Mes sources d'écoute seraient principalement sur MAC, spotify, CD mais aussi sur Vinyle.

Je sais que Yamaha est très loin d'être considéré comme du matos Quali au niveau Ampli Hifi mais mon budget fait qu'il me semble compliqué pour exploiter ce type d'enceinte d'autres marques plus prestigieuse au même prix que le Yam.

Je souhaitais donc avoir vos avis!

Par avance merci :wink:
Fanamiga2b
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Jan 2019 6:24
  • offline

Message » 02 Jan 2019 13:45

Salut ! Bienvenue sur le forum ;)