Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, kelym, lawaz64, LSC, MOZ, sax.tenor, williamrick et 396 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseil pour achat: Qui marier avec Audio Innovation SE 500

Message » 04 Mar 2018 13:30

Et d'ailleurs pourquoi directives ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Mar 2018 13:45

Gentle_Giant a écrit:/toujours en recherche.
Je suis tombé sur les Zu Audio qui ont l'air terrible, mais c'est bien cher. Si vous avez des idées en dessous de 2000e je suis preneur !

il faudrais te diriger vers le marché de l'occasion .j'ai vu partir une paire de mv one a 2000 mais il y a certainement d'autres affaires :wink: pour ce qui est de zu audio je n'ai jamais entendu du bien de ses enceintes (pour ne pas dire autre choses ) ..
http://www.davis-acoustics.com/nos-enceintes-haute-fidelite/gamme-heritage/mv-one/

en général , il est beaucoup plus judicieux de partir (ou ) et de faire un système a partir d'une paires d’enceintes que d'un ampli ..mais tu dois avoir tes raisons ça ne se discute pas ..

avec ton ampli le choix n'est pas très large en fait (en dessous de 2000k )..d’où m'a suggestion du marché de l'occas :wink:

pour finir , il y a certaines enceintes qui pourrais éventuellement faire l'affaire dans le cadre d'écoutes intimistes mais si c'est pour des écoutes a volumes réalistes avec un tubes de 20 w sous 2000k c'est une autre paires de manches ?? :-? regarde chez Klipsch
Dernière édition par fredoamigo le 04 Mar 2018 14:13, édité 2 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 04 Mar 2018 14:10

Bonjour,

Je vois "enceintes contre le mur .... Je pense planche à roulette :oldy:

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179484048.html#p179484048

Attention au placement des enceintes et de la zone d'écoute, c'est vital pou rle projet d'écoute, bien avant le choix des enceintes, il faut voir les contraintes de la pièce, et de la possibilité de bien placer le système et l'auditeur.

En fonction, on peut choisir, si on ne peut pas déplacer, de déplacer pour l'écoute.

Si les enceintes doivent etre collées au murs, le mieux en pareil cas, c'est de prendre des enceintes murales, fixées au mur pour ne pas avoir l'onde arrière et créer un effet InWall, avec des effets moins perverssifs donc. :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 04 Mar 2018 21:07

yijing a écrit:Et d'ailleurs pourquoi directives ?


car

syber a écrit:Ils génèrent moins de réflexions sur les murs, sol et plafond


Ma pièce n'étant pas très large, et avec une baie vitrée sur le côté, ca permettrait d'éviter les réflexions.

@fredoamigo : si tu as un lien vers ta paire de mv one, je jetterai bien un oeil et une oreille, merci !


JoLindien a écrit: Attention au placement des enceintes et de la zone d'écoute, c'est vital pour le projet d'écoute, bien avant le choix des enceintes, il faut voir les contraintes de la pièce, et de la possibilité de bien placer le système et l'auditeur.


Je suis bien d'accord, et la difficulté, c'est de partir d'une pièce assez contraignante, (mais qui est en réaménagement, je pourrais donc adapter) et d'un ampli.
J'ai lu le fil sur les enceintes qui font du skate et c'est adapté à des écoutes occasionnelles, mais écoutant de la musique 24/24 , je devrais aussi mettre le canap sur roulettes et tout bouger plusieurs fois par jour, ca abime le plancher, etc. Bien galère...
Ca me paraissait plus simple de trouver des enceintes qui puissent être proche du mur, comme les Heresy mais que je n'arrive pas à trouver en magasinpour une écoute. :grr:
Gengi
 
Messages: 48
Inscription Forum: 19 Fév 2018 19:20
  • offline

Message » 04 Mar 2018 21:21

@fredoamigo : si tu as un lien vers ta paire de mv one, je jetterai bien un oeil et une oreille, merci !

pas de liens sur la mv one mais par contre , il y a une paires de davis monitor one (97DB) sur le bc avec un prix corrects

http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/davis-monitor-1-t29917497.html
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 14 Avr 2018 19:09

J'ai eu cet ampli.

A ta place, je commencerais par des enceintes vintage d'occase (car elles ne décotent plus) pour avoir de quoi écouter et je changerais tous les tubes avec du NOS. (car les prix grimpent très vite).

Quant à trouver un distributeur, Audio Innovation a été racheté en 1996 et la production d'amplis à tubes a cesser pour laisser la place à de la :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
DINOVI
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Avr 2018 18:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message