Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, Mr_Patate, pierreardeche, plhjunior, Walt et 491 invités

Toutes les enceintes HiFi

conseil pour équiper espace bien être

Message » 06 Mar 2019 19:48

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau, et j'espère que je post ce massage au bon endroit.
nous avons un projet de construction d'un espace bien être, il contiendra quelques équipement dont un SPA.

nous allons placer un écran de télé dans l'angle, et ma question porte sur ou placer les enceintes.
au départ je pensais juste mettre 4 enceintes encastré au plafond, mais au fur et à mesure de la lecture de ce forum, j'ai des doutes (entre le 5.1, le 7.1, atmos & co) je ne sais plus ou les disposer.

les enceintes serviront à la fois pour de la musique, et pour des séries/films , mais cela doit couvrir le "bruit" du SPA
je partait uniquement sur de l'encastré, et le tout avec un ampli yamaha (car connecté avec ma domotique, après ampli HIFI ou HC je n'ai pas d'avis..

pour les enceintes, j'étais parti aussi sur les yamaha NS-IC800, mais en voyant toute les marques j'hésite maintenant (Focal, elipson, yamaha, klipsch, kef bose ? ) j'étais sur un budget entre 100 et 200 € par enceinte.

Parce qu'une image est plus parlante
Image

est ce que vous avez des conseils pour sonnoriser avec une télé en angle et qui donne suffisament (sachant qu'on est pas des audiophiles non plus :) )

par avance merci pour vos conseils, je posterais au fur et à mesure de l'avancé des travaux.

merci
Séb
seb95520
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Mar 2019 19:13
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message