Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernardi, CCOPERE, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, PAT 94, petesburne, pouyoux et 405 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR écoutes biblios dans les 1500 euros et besoin d'aide

Message » 04 Juin 2012 14:55

A propos de PSI :
Zurm a écrit:Bi-amplification active incluse, grave asservi,

C'est un peu plus complexe que ça, mais il est difficile d'avoir des infos plus précises.

josuf a écrit:Pour info les psi sont la reprise des Studer.

En fait c'est l'inverse, PSI fabriquait les enceintes pour Studer d'après ce que j'en sais. Il y a eu une époque ou les deux gamme coexistaient (fin 90's, début 2000's).

Pour ceux qui cherchent des enceintes qui ne trahissent pas, PSI, ATC mais aussi Klinger Favre sont des marques très fiables. Après, c'est affaire de goût.
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 05 Juin 2012 9:44

Salut à tous,

je suis retourné chez ADHF qui avait enfin reçu les PMC Twenty 21. J'ai attendu qu'elles soient rôdées, une semaine ce n'est pas beaucoup mais ils me disent les avoir fait tourner en permanence dans leur "pièce de rôdage".

Même esthétique sonore que les petites DB1i avec plus de détails, cependant le registre grave m'a paru moins ordonné, moins articulé. En fait l'écoute m'a moins impressionné que les DB1i pourtant moins chères (les 21 coûtent un peu plus de 1800 euros). Sinon c'est propre de haut en bas, aucun registre ne semble privilégié. Le haut du spectre manque de variété à mon goût (ce que je recherche actuellement). Bref, pas un coup de coeur, pourtant l'écoute s'est faite sur les mêmes électroniques que les DB1i et les ProAc Tablette (Rega Apollo, Naim NAC112 + Naim NAP150). Il y a sûrement un manque de rôdage car, si j'avais dû choisir entre les 2 PMC, j'aurais pris les petites DB1i d'un bien meilleur rapport qualités/prix selon moi.

J'aurais aimé pouvoir comparer ces PMC 21 avec les ProAc mais ils ne les avaient plus, parties faire le bonheur d'un client impatient :(

Bref suis sorti de chez ADHF la queue entre les jambes et tout aussi déboussolé que quand j'y étais entré pour la 1ère écoute quelques semaines auparavant.

J'ai foncé chez Play, tant que j'avais encore l'écoute dans les oreilles, pour réécouter les Vienna Haydn et les petites Dali Mentor Menuet.

Il y a pour moi un réel manque dans l'aigu avec les Haydn, comme s'il était raboté, et c'est vraiment dommage car elles ont quelquechose de très musical, d'entrainant et on se prend à écouter avec plaisir sans chercher à analyser le son dans le détail. C'est une très grande qualité mais je pense vraiment que le manque dans l'aigu finirait par me gêner.

L'écoute des petites Dali est toujours aussi agréable avec un aigu comme je l'aime, varié, rapide, mais tout en douceur. Le seul reproche que je pourrais leur faire est leur manque de sous-grave mais sinon pas grand chose de plus. Malheureusement, Stéphane n'a pas pu obtenir la Mentor 1 en prêt enfin pas encore...

Bon, comme le manque de musique commençait à avoir des effets dévastateurs sur ma santé (je vous rappelle que je n'ai plus d'enceintes depuis quelques temps) et que les ProAc Tablette étaient finalement celles qui m'avaient le plus séduit grâce, notamment, à leur qualité de timbres, j'ai finalement craqué pour celles du sympathique gerardg qui étaient en vente (les enceintes pas Gérard :lol: ) dans la section occase du forum.

Voilà, voilà, maitenant il faut que leur trouve des pieds...

En tous cas merci à tous pour vos conseils, je ne manquerai pas de m'intéresser aux marques que vous m'avez citées si elles sont en écoute dans la région, en particulier ATC dont j'ai lu beaucoup de bien.

A plus. Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 05 Juin 2012 12:26

Merci encore pour le cr.
Et bonnes écoutes, maintenant!


(bon, tu pourras quand même jeter une oreille aux Apertura chez Adhf à l'occasion : si c un coup de cœur, eh bien tu auras eu un coup de cœur; si elles ne te plaisent pas, tu pourras te dire que de toutes façons elles étaient trop chères)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message