Bonjour,
Après avoir régler mon pb de pieds (cf post à ce sujet), je souhaiterais régler un sujet sans doute plus délicat, à savoir, les câbles!
Vaste sujet, ou pas?
Quels sont donc les types de câbles préconisés avec les Nikita?
En sachant que mes électroniques sont full Vecteur, je cherche à avoir de la matière, du grain, du jus, de la douceur, de l'ouverture, de la patate aussi, des graves (oui mais pas trop), du médium (oui mais pas trop), de l'aigu (oui mais pas trop)...bref toutes les qualités (ou pas) qu'on recherche à peu près tous!
Pour faire simple, qu'est ce qui est bien pour prendre plaisir sans se prendre la tête et chercher des poux (dedans)???
Bref si vous avez des tuyaux, des pistes voir même des révélations, je suis tout ouïe...
Merci
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, domaud, erictours, ExIngeParis, fabby2, fabrs, PAT 94, pm57, Sergiot92, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 232 invités
Toutes les enceintes HiFi
les nikita sont cablées à l'intérieur je crois avec du Hifi Cables (super) Maxitrans ...
du peux du coup regarder de ce coté ...
du peux du coup regarder de ce coté ...
- Home Audio Selection
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
- Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
en HP et modul, j'ai aussi eu l'occasion de les écouter avec des cables de chez Strad Audio ... et c'était très bien ... à tarif encore raisonnable.
- Home Audio Selection
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
- Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
Vu le caractère assez doux des Nikita et des amplis vecteurs, je verrais bien du Maxitrans.
Fred
Fred
- fast freddy
- Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Bonjour,
Merci pour ses réponses.
Le maxitrans ne serait pas un poil montant?
Je ne veux pas d' un aiguë trop présent ou du moins trop agressif...
Est-ce que des propriétaires (ou anciens) ont d' autres avis à ce sujet???
Merci a vous
Merci pour ses réponses.
Le maxitrans ne serait pas un poil montant?
Je ne veux pas d' un aiguë trop présent ou du moins trop agressif...
Est-ce que des propriétaires (ou anciens) ont d' autres avis à ce sujet???
Merci a vous
- Totof44
- Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:07
J'avais essayé cette config chez moi il y a un moment, et a mes oreilles, non ce n'était pas montant.
Tu peux aussi essayer du van del hul Magnum.
C'est un "vieux" cable, mais à l'excellent rapport qualité/prix
Tu peux aussi essayer du van del hul Magnum.
C'est un "vieux" cable, mais à l'excellent rapport qualité/prix
- fast freddy
- Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Hello
J'ai aussi des Nikitas cablées en Naturelle Audio (même les straps).
Et je n'ai plus envie de changer, j'écoute la musique et c'est tout.
Cdt
J'ai aussi des Nikitas cablées en Naturelle Audio (même les straps).
Et je n'ai plus envie de changer, j'écoute la musique et c'est tout.
Cdt
- Bruno66
- Inscription Forum: 18 Avr 2008 15:55
Du Maxitrans ou pourquoi pas du Silent Wire. Le LS 12 que l'on trouve pour pas cher au mètre en Allemagne - voire le LS 16. Si un léger zeste de coloration ne te gêne pas trop, l'Oyaide OR800 b collait assez bien avec les Nikita.
Mais bon, comme on l'a dit 100 fois, rien ne vaudra un essai et sur de longues durées
Cordialement,
Laurent
Mais bon, comme on l'a dit 100 fois, rien ne vaudra un essai et sur de longues durées
Cordialement,
Laurent
- Piano10
- Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Merci pour ces réponses!
Pas évident tout cela, des essais vont s'imposer...
Je souhaite un son "ouvert" sans effet bouchon et surtout du grain, de la matière. Des voix suaves et chaudes...Mon système vecteur se débrouille pas trop mal sur ce registre...
Pour les basses, tendues et qui descendent jusqu'au "sous-sol"!!!
Les aiguës, douces et pas criardes, ni agressives, ni acides...
Voilà, je doute qu'un câble fasse de la musique, mais s'il fait bien son boulot pour transmettre les notes, je suis preneur![hide][hide][/hide][/hide]
Merci a vous
Pas évident tout cela, des essais vont s'imposer...
Je souhaite un son "ouvert" sans effet bouchon et surtout du grain, de la matière. Des voix suaves et chaudes...Mon système vecteur se débrouille pas trop mal sur ce registre...
Pour les basses, tendues et qui descendent jusqu'au "sous-sol"!!!
Les aiguës, douces et pas criardes, ni agressives, ni acides...
Voilà, je doute qu'un câble fasse de la musique, mais s'il fait bien son boulot pour transmettre les notes, je suis preneur![hide][hide][/hide][/hide]
Merci a vous
- Totof44
- Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:07
|
9 messages
• Page 1 sur 1
|