Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Lebabylone, matrox445, Morganita, Progfan, Steph31 et 177 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 26 Oct 2019 19:56

D'après mes lectures sur ce fil, la Gold excellerait dans le style de musique avec des basses (electro) mais moins pour l’acoustique/voix, je me trompe?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Oct 2019 20:32

madseb13 a écrit:
L’enceinte est configurée, ça marche très très bien mais pour l’instant je n’ai lu que des fichiers de basse qualité (spotify). Vous trouvez où vos fichier en hi res ? Sur les plateforme style Qobuz ?


Bonsoir,

Un article intéressant sur le sujet :

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/08/21/on-a-teste-la-musique-en-haute-definition_4711583_4408996.html
man@
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Aoû 2019 1:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2019 10:19

Article très intéressant mais j'entends déjà les sceptiques : " oui mais avec quel câble secteur, quel câbles X ou Y ..."
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 27 Oct 2019 11:29

Même. Il faut faire confiance aux gens qui savent vraiment. Les mecs travaillent tout le temps dans la musique avec des équipements beaucoup beaucoup beaucoup plus onéreux que les plus onéreux des setup individuels...

Donc, arnaque.
DrPrice
 
Messages: 41
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 9:31
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Oct 2019 7:40

Pour l’instant je me content de fichiers 320k que je trouve sur ma plate-forme de streaming.
madseb13
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2019 12:37

DrPrice a écrit:Même. Il faut faire confiance aux gens qui savent vraiment. Les mecs travaillent tout le temps dans la musique avec des équipements beaucoup beaucoup beaucoup plus onéreux que les plus onéreux des setup individuels...

Donc, arnaque.


Je ne comprends pas votre explication ou alors il va falloir que je revoie ma signification du mot "arnaque".
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 29 Oct 2019 19:39

J'ai cru comprendre que DrPrice parlait d'arnaque au sujet des fichiers haute définition ...
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 29 Oct 2019 20:13

Ah.... je pensais que c’était par rapport aux câbles :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 01 Nov 2019 13:36

Du tout. Le format HiRes facturé rubis sur l’ongle !
DrPrice
 
Messages: 41
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 9:31
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Nov 2019 11:04

DrPrice a écrit:Du tout. Le format HiRes facturé rubis sur l’ongle !


D'où votre pseudo je suppose ? :D
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 02 Nov 2019 14:30

Là j'ai du mal à suivre ...
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 03 Nov 2019 0:53

Haha très bon ça ! J’approuve !

Mélange de métier + Call Of Duty. Toujours rester jeune dans sa tête haha !
DrPrice
 
Messages: 41
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 9:31
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Nov 2019 21:47

Bonjour,

Je désire changer mon "système hifi" composé pour l'instant d'une Denon DM39.
J'ai déjà regardé plein de couple ampli-enceinte mais la crainte d'être déçu par le mariage des deux + la volonté de garder quelque chose de compact me fait très fortement hésiter.
Je lorgne donc du côté d'un couple de Reactor 900 mais je me pose la question de la facilité d'utilisation ... mes utilisations pour l'instant avec la Denon sont les suivantes (elle est branchée en optique à partir de la TV sur laquelle est branchée une Shield TV) :

Écoute de la musique/film sur un NAS
Ecoute de Spotify (via Spotify Connect)
Ecoute de la radio via Tune In

Tout cela est-il possible avec la Reactor ? et de manière facile ?!?
C'est à dire par exemple, je suppose que pour changer le volume, il faut utiliser l'application dédiée, pas de télécommande :wtf: (en règle générale, tout doit passer par l'application ?)

Merci de vos avis et conseils :bravo:
steevi2307
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:32
  • offline

Message » 04 Nov 2019 18:36

Bonjour, pour précisions ; Spotify utilise le codec audio libre Ogg Vorbis pour les fichiers audio de son catalogue. Trois réglages de qualité (deux sur la version « ordinateur ») sont proposés aux abonnés Premium : Normale (96 Kbps), Élevée (160 Kbps) et Exceptionnelle (320 Kbps).

Tout ceci pour signaler que j'utilise Spotify Premium qualité MP3 320Kbps et que la qualité pour moi me suffit amplement avec du bon matériel, j'ai utilisé aussi Qobuz HI-FI pendant un an en abonnement, ainsi que testé Studio Hi-Res comme il dise pendant un mois gratuit pour éventuellement entendre une différence.

J'avais déjà auparavant testé l'écoute au casque de Deezer avec Qobuz HI-FI pour comparer avec un album de Supertramp Crime Of The Century que j'avais même acheté en Hi-Res audio 24 bits 192.0 kHz sur Qobuz.

Un MSI GT60 Core I7 4800MQ, 16GB de ram, GTX 880M était connecté par USB en bit perfect ( je n'utilisais pas la carte son de mon MSI, tout passait par le DAC) à mon DAC Teac UD-501 relié à un ampli casque HA-501 pour l'écoute avec mon casque Senheiser HD800. Ce même DAC relié aussi avec un ampli casque STAX SRM-323A accompagné de son casque STAX SR303 pour évaluer.

Tout ceci pour signaler que j'avais des difficultés pour distinguer la différence entre le fichier que j'avais acheté en HI-Resolution audio, tout au plus une sensation minime d'un léger écho pour moi à certain moment et encore, mais rien de spécial qui pouvait justifier que je reste dans cette résolution, l'espace sonore était le même ainsi que la perception des différents timbres d'instrument, rien ne manquait pour moi, impossible de distinguer une différence, je regardais d'ailleurs quelle résolution était en lecture pour évaluer, j'ai pourtant scruté la moindre différence, mais je n'ai rien trouvé ni ressenti de flagrant.

Mon DAC était relié par RCA à l'ampli casque avec de simples câbles comme l'on en utilisait avant dans les années 70 au début, j'avais pris ce que j'avais sous la main, la seule chose que je dois dire c'est que lorsque j'ai changé ce câble audio RCA par un autre un Real câble CA1801 de 0,75 m pour 30 euros, là j'ai remarqué un réel changement, l'écoute était plus ouverte lorsque j'ai réécouté avec mon Sennheiser HD800, tout ceci était certainement dû au meilleur blindage du câble, cependant il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter plus cher lorsque je vois le prix aberrant de certains câbles.

Pour les Reactor tu peux te connecter comme tu le désires, soit par Bluetooth, Airplay, Spotify Connect, UPnP, jack optique/analogique. Avec la technologie UPnp cela te permet de streamer toute ta musique stockée sur une source locale telle que ; (ordinateur, smartphone, tablette, serveur NAS etc.), il te faut bien sûr une application tierce compatible UPnP pour jouer ta musique avec une promesse de Streamig en haute qualité jusqu'à 24 bits/192kHz.

J'utilise principalement Spotify avec mon iPad en connexion par Bluetooth ou Airplay, rarement par Spotify Connect, car lorsque l'on est connecté comme cela, l'on ne sait pas utiliser l'equalizer que possède Spotify dans ses réglages, de cette façon je peux régler à ma convenance le son :D , l'équalizer de Spotify est suffisant sans dénaturer trop la diffusion de la musique, l'on peut régler les fréquences de ( 60Hz, 150Hz, 400Hz, 1KHz, 2.4KHz et 15KHz, l'on ne sait pas régler les fréquences intermédiaires, mais je trouve que c'est déjà mieux que rien ).

Pour moi j'ai pris un réglage auto d'Amplificateur d'aigus qui augmente légèrement au niveau de 1KHz, 2.4KHz, ainsi que 15KHz qui manquait un peu selon moi ( surtout un petit manque au niveau des 6 kHz comme je l'avais signalé auparavant ) et pour moi le son est sublime maintenant :love: , je trouve qu'il est plus équilibré, je retrouve l'écoute que j'ai au casque de Tchaikovsky "Piano Concerto No.1 in B-Flat Minor, Op.23, je retrouve toute l'émotion du titre et j'en ai les larmes aux yeux comme lorsque je l'écoute au casque.

L'application de Devialet ne me sert que pour effectuer les mises à jour éventuelles ainsi que pour la connexion au début de mes enceintes, elle sert aussi pour la Synchronisation audio / vidéo, ainsi que pour le changement de l'interface réseau ( pour moi j'ai mis en CPL car en Wi-Fi j'avais des mini coupures de temps en temps d'un haut-parleur à l'autre, on peut l'utiliser aussi pour régler le volume, mais je préfère le faire avec Spotify, c'est plus simple.

La connexion entre les différents appareils est simple, au début l'on tâtonne un peu, la seule chose qu'il faut penser c'est que lorsque l'on se déconnecte en Bluetooth un certain temps, il faut de nouveau l'activer avec l'iPad ou le PC, mais ce n'est pas un problème pour moi, il suffit d'y penser et de plus d'éteindre les haut-parleurs en les mettant en veille en appuyant sur le bouton de chaque haut-parleur pour les éteindre ou alors les débrancher.
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 06 Nov 2019 0:11

Fonce.

J’ai 2 Reactor 600 et c’est une pure merveille. De plus Devialet a fait les choses bien, ils sont compatibles avec quasiment tous les services de musiques en streaming qui existent...

Petit conseil achat supplémentaire / complémentaire : les Legs. Je les ai achetés sans conviction mais le son est encore plus aéré et dense. Merveilles !
DrPrice
 
Messages: 41
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 9:31
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message