Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab et 1010 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 24 Déc 2019 19:29

52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 25 Déc 2019 18:21

roland_de_lassus a écrit:Avec les bons vœux de Candy Dulfer :wink:



Ils sont ou les câbles ??
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Déc 2019 19:07

Damned a écrit:Ils sont ou les câbles ??

Oh ! Bravo, bien vu.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 25 Déc 2019 19:54

Bah, c'est du sans fil :mdr:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 25 Déc 2019 21:43

sans câble mais avec un gros chèque :siffle:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2019 23:46

Je viens de me commander 2 phantom reactor 900 mate black + 2 pieds. Livraison pour le 2 janvier. J'ai envie de remplacer mon système actuel ( Sonos AMP + B&W CM1) qui est trop baveux au niveau des basses.

On va voir ce que ca donne.
kenny17430
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Oct 2006 23:59
  • offline

Message » 29 Déc 2019 14:00

tigrou78 a écrit:
Ocharles a écrit:Bonjour à tous,

Petites questions : pour sonoriser un petit salon (max 20m2, distance d'écoute environ 2m50) ça vaut le coup de prendre les Phantom Reactor 900 au lieu des 600 ?

La différence de watts joue également sur la qualité sonore dans une petite pièce ou se justifie-t-elle surtout lorsque l'espace d'écoute est plus grand ?

Merci ;)


Ca dépend si tu prends une enceinte ou deux . Dans 20mètres de surface je privilégerai une 2x600 au lieu d’une 900.

Question à mon tour au possesseur de phantom premier, est il possible de régler les basses ou aigüs ? Aussi, lors des démos, les caissons d’écoutes sont petits et retranscrivent une écoute assez boom boom (qui correspond à certaines musiques) avec un manque de finesse dans les médiums. Avez vous été surpris dans vos intérieurs ou pas ? Quels ont été vos sensations ? Merci pour vos témoignages.


Bonjour à tous , j’ai acheté pendant le black friday 2 devialet phantom silver a 1400 au lieu de 2000 .
Je suis un grand fan de music , pas expert ou pro etc ... juste un fan de music qui écoute de la musicalité du lever jusqu’au dodo .

J’ai été bluffer par la puissance des deux enceintes ... ça joue très fort avec un bon son !
Cependant, j’ai fait l’essais dans ma maison secondaire ( salon 35m2 ) et je trouvais qu’elles étaient beaucoup trop puissante pour un salon de petite taille . Les basses était trop «  boom boom » , trop présente par rapport aux reste de la music .
Du coup je l’ai reprise pour mettre pour ma maison principale ( salon 65m2 ) et là ça vas beaucoup mieux , l’effet « boom boom » est moins présent .
Je ne pense pas que l’on puisse régler le niveau de bass sur les enceintes, malheureusement
Étant basketteur pro , j’ai décidé d’en ramener une dans la salle de basket pour tester entre 80% et 100% du volume ...
Ça joue fort et bien à mon goût dans un grand espace ouvert

Voilà j’espère que mon avis/test t’aura aidé un peu lol
R-Wilson
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Déc 2019 13:31
  • offline

Message » 29 Déc 2019 14:11

Bon maintenant j’ai une petite question pour tous.

Je suis à la recherche d’enceintes assez compact ( maximum taille des devialet phantom) pour mon salon de 35 m².

Les devialet fantômes étant trop puissante pour un si petit espace , j’ai commandé des KEF LSX , je l’ai est branché depuis deux jours.
Et la ....
Je suis EXTRÊMEMENT déçu du son qui en sort, je vais les renvoyer dès demain.
Juste impossible de les garder !!!
Le MANQUE / QUALIBRAGE des BASS est juste horrible selon moi !

J’écoute du RNB / Hip Hop 80% du temps .
Du coup j’ai besoin de bonne bass , moins que les devialet qui pour 35m2 était trop forte .

Est ce que les devialet reactor sont bonnes niveau son ?
J’hésite à commander les KEF LSX50 Wireless mais vue la déception des LSX j’hésite vraiment .

Aidez moi s’il vous plaît !!!!???? Loo

Merci d’avance à tous
R-Wilson
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Déc 2019 13:31
  • offline

Message » 29 Déc 2019 14:52

Grosse différence entre les LSX et les LS50W.
Vraiment pas le même format, et ça s’entend.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Déc 2019 21:01

Yes j’imagine ! Pas le même gabarit !
Mais vue comment tout les avis disent du bien des KEF LSX alors que pour moi c’est vraiment vraiment pas ça !!

Je pense aller dans un magasin cobra mardi à paris pour faire plein d’écoute et essaye de trouver mon bonheur !
R-Wilson
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Déc 2019 13:31
  • offline

Message » 29 Déc 2019 21:32

Jamais compris l'engouement pour les LSX, à vrai dire..
Entre les LS50 (passives) les LSX et les LS50W, l'avantage pour les LS50W est net à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Déc 2019 22:29

Bon c'est toujours pareil, chacun y va de son avis, sans même (pour certains) avoir fait soi-même les comparaisons... J'ai aussi entendu beaucoup dire qu'il n'y a quasi pas de différence entre les LSX et les LS50W..
Mais bref, j'ai les LSX depuis peu et je trouve le son excellent, mieux qu'avec mon ensemble Hegel H80/JMR Euterpe Suprême, comme quoi...

Et sinon pour ceux qui habitent Marseille, il y a un stand d'écoute Devialet aux Terrasses du Port.
samos65
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 29 Déc 2019 23:29

Tu as entendu les deux modèles en comparaison directe , dans la même pièce ?
Parce que c’est un exercice auquel je me suis prêté.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 30 Déc 2019 21:25

Ok, ok.. :) N'empêche, je maintiens mon propos. Les avis ça reste très subjectif forcément.
Et donc, pour toi la différence entre les 2 modèles est très nette? Je veux dire: flagrante? Parce que souvent aussi (mais j'essaie de ne pas généraliser! :siffle:) on entend des choses du genre "c'est le jour et la nuit" "un gap abyssal" et j'en passe entre 2 systèmes ou autres (enceintes, amplis...) et pour ma part les quelques fois où j'ai pu vérifier les dires par moi-même, il n'y avait pas de différence ou alors fallait vraiment tendre l'oreille et dire ok pour pas chipoter.
samos65
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 30 Déc 2019 21:49

J'ai acheté les 2 (et rendu les 2) et oui cela n'a rien à voir, les lsx ne suffisaient même pas autour d'une petite tv, tout comme Roland je pense que l'engouement pour les ls50w est parfaitement justifié autant celui pour les lsx ne l'est pas du tout, des maudio à 200€ font mieux (ou quasi n'importe quel monito) mais elles sont vraiment mignonnes en vert :wink:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message