Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google [Bot], jeanluc79, PETER77, philou3 et 376 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 31 Déc 2019 0:06

Voilà qui illustre très bien ce que j'ai dit plus haut: prendre son avis pour LA vérité.
Et en plus basé sur quoi? je me demande, mais je dirai volontiers: RIEN. Parce que bon pour le coup, je suis à peu près sûr que tu n'as pas comparé les LSX avec "quasi n'importe quel monito".
C'est pas parce que je trouve mon chromecast excellent que je vais affirmer pour autant qu'il est mieux que n'importe quel lecteur réseau de 50 à 10000€... Même si c'est ce que je pense.. Et là j'ai hâte du prochain commentaire concernant les lecteurs réseaux :lol:
samos65
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 31 Déc 2019 0:48

Tu crois ce que tu veux, moi je passe dans le coin pour aider hein :siffle: et j'ai vraiment écouté beaucoup de chose chez moi depuis 1 an, de kii à nubert, focal, kef, b&o...là j'écoute des buchardt audio (je viens de continuer mon cr) et demain je les compare à des akoya. Peu de gens se sont autant emm...que moi pour acheter/tester des actives mais si tu ne veux pas ces retours, euh faut pas venir sur un forum hein !! J'ai aussi acheté des phantom gold, des silver, j'ai failli ramener des reactor mais non vraiment pire qu'une gold sur les timbres c'est inécoutable pour moi et les lsx ls50w, achetées aussi, tout cela 30jours chez moi...les lsx c'était l'achat que j'étais quasi sûr de garder mais non, donc oui je pense en toute modestie que ces expériences peuvent aider pas mal de monde. Il est là ton RIEN, et Ton à peu près sur :lol:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2019 9:14

Arrête le SAMOS et prends donc une vache qui rit !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Déc 2019 10:10

Damned a écrit:Tu crois ce que tu veux, moi je passe dans le coin pour aider hein :siffle: et j'ai vraiment écouté beaucoup de chose chez moi depuis 1 an, de kii à nubert, focal, kef, b&o...là j'écoute des buchardt audio (je viens de continuer mon cr) et demain je les compare à des akoya. Peu de gens se sont autant emm...que moi pour acheter/tester des actives mais si tu ne veux pas ces retours, euh faut pas venir sur un forum hein !! J'ai aussi acheté des phantom gold, des silver, j'ai failli ramener des reactor mais non vraiment pire qu'une gold sur les timbres c'est inécoutable pour moi et les lsx ls50w, achetées aussi, tout cela 30jours chez moi...les lsx c'était l'achat que j'étais quasi sûr de garder mais non, donc oui je pense en toute modestie que ces expériences peuvent aider pas mal de monde. Il est là ton RIEN, et Ton à peu près sur :lol:


Ah mince, l'exception!!! :D
Même si j'étais un peu dans la provoc, je crois à peu près tout ce que chacun dit, à part les commerciaux ou les fouteurs de m.... volontaires.
Et bien sûr que je suis très content d'avoir tous les retours/avis des forums, j'en profite et quand je peux moi aussi contribuer je le fais. Je suis là aussi pour échanger et non pour polémiquer mais on peut aussi ne pas être d'accord.

Peut-être ne suis-je pas suffisamment clair, mais ce n'est pas de ça dont je voulais parler.
Je redis: c'est la manière dont on amène les choses: donner son avis, ou l'amener comme étant la réalité/vérité. C'est dans la forme et la nuance en fait.
La nuance car avec ton expérience tu sais aussi très bien tous les paramètres qui entrent en compte dans des écoutes pour un même matériel, au delà de sa qualité propre.
samos65
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 31 Déc 2019 12:07

R-Wilson a écrit:Bon maintenant j’ai une petite question pour tous.

Je suis à la recherche d’enceintes assez compact ( maximum taille des devialet phantom) pour mon salon de 35 m².

Les devialet fantômes étant trop puissante pour un si petit espace , j’ai commandé des KEF LSX , je l’ai est branché depuis deux jours.
Et la ....
Je suis EXTRÊMEMENT déçu du son qui en sort, je vais les renvoyer dès demain.
Juste impossible de les garder !!!
Le MANQUE / QUALIBRAGE des BASS est juste horrible selon moi !

J’écoute du RNB / Hip Hop 80% du temps .
Du coup j’ai besoin de bonne bass , moins que les devialet qui pour 35m2 était trop forte .

Est ce que les devialet reactor sont bonnes niveau son ?
J’hésite à commander les KEF LSX50 Wireless mais vue la déception des LSX j’hésite vraiment .

Aidez moi s’il vous plaît !!!!???? Loo

Merci d’avance à tous


Merci pour ton avis précédent sur les Phantom Silver et leur inadéquation à un salon de 35m2.

J'hésite moi aussi entre les LSX et les Phantom Reactor.

Ma pièce étant plus petite que la tienne (environ 15m2) et écoutant tout style de musique, je me demande si les LSX ne pourraient pas convenir.

Ou alors les Reactor 600w.

Ma principale inquiétude avec ces dernières étant la gène qu'elles pourraient occasionner pour mes voisins. J'habite dans un vieil immeuble parisien.

En outre, je me demande si on parvient à conserver un bel équilibre (grave-medium-aigu) à volume modéré..

Si jamais tu prends les Reactor je serais curieux d'avoir ton avis !

:bravo:
Ocharles
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 9:51
  • offline

Message » 01 Jan 2020 2:44

C’est bon j’ai enfin pu aller vérifier en magasin…

Comme tu dis plus haut c’est le jour et la nuit !

Les LSX sont tellement surcoté ... 1200€ pour un son qui pour moi est degeux ( les graves sont inexistantes )

Par contre !!!

Les LS50 Wireless ... c’est du lourd !!!! Son clair et bien équilibré ... des bonnes graves bien proportionné...

Rien à dire !

Dans un espace réduit +/- 40m carré , LS50 Wireless > devialet phantom !

KEF est Mieux niveau son ( plus équilibré, devialet trop de grave )
Devialet est mieux niveau esthétique ( grand spectacle et les côtés qui bouge )
KEF coûte 2300€ La paire !!!! Devialet c’est 3600€ pour les classiques et 5000€ pour les gold !!!

Voilà mon propre avis !

Merci de m’avoir poussé à aller écouter les ls50w en magasin !
R-Wilson
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Déc 2019 13:31
  • offline

Message » 01 Jan 2020 2:53

Ocharles a écrit:
R-Wilson a écrit:Bon maintenant j’ai une petite question pour tous.

Je suis à la recherche d’enceintes assez compact ( maximum taille des devialet phantom) pour mon salon de 35 m².

Les devialet fantômes étant trop puissante pour un si petit espace , j’ai commandé des KEF LSX , je l’ai est branché depuis deux jours.
Et la ....
Je suis EXTRÊMEMENT déçu du son qui en sort, je vais les renvoyer dès demain.
Juste impossible de les garder !!!
Le MANQUE / QUALIBRAGE des BASS est juste horrible selon moi !

J’écoute du RNB / Hip Hop 80% du temps .
Du coup j’ai besoin de bonne bass , moins que les devialet qui pour 35m2 était trop forte .

Est ce que les devialet reactor sont bonnes niveau son ?
J’hésite à commander les KEF LSX50 Wireless mais vue la déception des LSX j’hésite vraiment .

Aidez moi s’il vous plaît !!!!???? Loo

Merci d’avance à tous


Merci pour ton avis précédent sur les Phantom Silver et leur inadéquation à un salon de 35m2.

J'hésite moi aussi entre les LSX et les Phantom Reactor.

Ma pièce étant plus petite que la tienne (environ 15m2) et écoutant tout style de musique, je me demande si les LSX ne pourraient pas convenir.

Ou alors les Reactor 600w.

Ma principale inquiétude avec ces dernières étant la gène qu'elles pourraient occasionner pour mes voisins. J'habite dans un vieil immeuble parisien.

En outre, je me demande si on parvient à conserver un bel équilibre (grave-medium-aigu) à volume modéré..

Si jamais tu prends les Reactor je serais curieux d'avoir ton avis !

:bravo:



Pour être franc j’ai vraiment détesté les LSX ! Même à 200€ je les prend pas ...
Pour moi c’est sûr une horreur les graves , ça gâche tout le son !
Sinn le son est plus bon .

Les reactor j’ai écouter à la vas vite a la Fnac c’était pas mal mais si ça fait comme les phantom ça vas faire trembler tes voisins lol !!!!

J’habite à paris aussi dans un vieille immeuble , à 40% les vitres tremblaient avec les phantom tellement les graves était profonde .


Je n’ai pas assez de reculer pour te donner un bon avis sur les reactor !

Juste que pour 1000€ ou 1200€ je pense que tu peux avoir une paire de bonne enceinte active !

Je suis aller au magasin COBRA à Boulogne (92) le vendeur m’a fait écouter des dynaudio xeo 10 !
C’est à peine plus gros que les LSX , et le son est vraiment bon !
A des années lumière des LSX ...

Le prix était de 1499€ .

Voilà tout
R-Wilson
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Déc 2019 13:31
  • offline

Message » 01 Jan 2020 16:02

Bonjour à tous et d’abord bonne année!
Nouvellement inscrit sur le forum et nouveaux possesseur d’une paire de Silver refurbished (merci le Black Friday) je suis venu trouver des avis.
Je ne suis pas un hifiste pur et dur mais j’ai toujours été plutôt correctement équipé (depuis 13 ans, ampli et lecteur CD Marantz, B&W 704 en front et colonnes Cabasse en enceintes arrières ).

Alors, au final je suis content de la qualité de l’ensemble (je les avais essayé à de nombreuses reprises depuis bien 2 ans , j’ai une pièce d’écoute (salon) confortable ce qui me permet de laisser la paire s’exprimer correctement. En effet je trouve qu’elles commencent à délivrer leur son vers 60 ce qui sur une paire de silver commençe à faire du boucan :)
Au global, certainement pas le meilleur son du monde mais une solution compact au ratio qualité/prix très intéressant avec l’offre refurbished (2800 euros la paire, la concurrence ne fait pas vraiment mieux pour ce que j’écoute).
J’ai un grief cependant qui me pose une vraie question sur la qualité (voire même si mes exemplaires sont conformes à vrai dire): à faible volume dans une pièce calme je note la présence bien réelle d’un « hiss », un souffle aigu d’ampli qui s’allume et s’éteint à chaque démarrage/arrêt de piste. Ce son vient particulièrement du tweeter et est vraiment gênant le soir à faible volume sur des titres calmes. Mes deux exemplaires sont affectés. J’ai changé de prises, de pièce (au cas d’un parasite sur la prise électrique), essayé en Bluetooth, UPNP via Qobuz studio et fichiers hi res, platine CD via optique rien n’y fait. Le hiss est bien présent... suis je le seul à souffrir de cela? Suis je hyper sensible ? Honnêtement je ne pense pas, j’ai l’habitude de systèmes qualitatifs (pas exceptionnels mais « bons ») et autant l’aspect son me plait bien autant ce bruit d’ampli qui se déclenche et s’arrête me rend dingue. Je n’arrive pas à l’enregistrer, le micro de mon tel ne semble pas choper la fréquence... franchement je mets du classique le soir à 20 de volume avec les enfants au lit et ça gâche tout. Ce qui me désole c’est de ne pas m’en être rendu compte avant... j’ai contacté devialet semaine dernière j’attends d’être rappelé mais j’ai très peur de rentrer dans une spirale de communication absurde : « j’entends un bruit ». « Quel bruit? » « j’arrive pas à l’enregistrer ». Des forums anglophones ont un tout petit peu parler de ce phénomène et certains disent que c’est intrinsèque à la conception et que certains exemplaires en souffrent plus que d’autres mais que c’est dans les « normes constructeur ». Un peu fort pour du soi disant Zéro souffle... :roll:
Dernier point le volume du bruit n’est pas directement affecté par la montée en volume de l’enceinte : Il ne semble pas être plus fort en augmentant le volume.
Des idées, suggestions ou des partages d’expérience?

Merci d’avance et encore bonne année :wink:
Himitch
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Jan 2020 15:20
  • offline

Message » 01 Jan 2020 16:05

Euh, je me contenterai d'un "bienvenu".

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Jan 2020 20:47

R-Wilson a écrit:
Ocharles a écrit:
Merci pour ton avis précédent sur les Phantom Silver et leur inadéquation à un salon de 35m2.

J'hésite moi aussi entre les LSX et les Phantom Reactor.

Ma pièce étant plus petite que la tienne (environ 15m2) et écoutant tout style de musique, je me demande si les LSX ne pourraient pas convenir.

Ou alors les Reactor 600w.

Ma principale inquiétude avec ces dernières étant la gène qu'elles pourraient occasionner pour mes voisins. J'habite dans un vieil immeuble parisien.

En outre, je me demande si on parvient à conserver un bel équilibre (grave-medium-aigu) à volume modéré..

Si jamais tu prends les Reactor je serais curieux d'avoir ton avis !

:bravo:



Pour être franc j’ai vraiment détesté les LSX ! Même à 200€ je les prend pas ...
Pour moi c’est sûr une horreur les graves , ça gâche tout le son !
Sinn le son est plus bon .

Les reactor j’ai écouter à la vas vite a la Fnac c’était pas mal mais si ça fait comme les phantom ça vas faire trembler tes voisins lol !!!!

J’habite à paris aussi dans un vieille immeuble , à 40% les vitres tremblaient avec les phantom tellement les graves était profonde .


Je n’ai pas assez de reculer pour te donner un bon avis sur les reactor !

Juste que pour 1000€ ou 1200€ je pense que tu peux avoir une paire de bonne enceinte active !

Je suis aller au magasin COBRA à Boulogne (92) le vendeur m’a fait écouter des dynaudio xeo 10 !
C’est à peine plus gros que les LSX , et le son est vraiment bon !
A des années lumière des LSX ...

Le prix était de 1499€ .

Voilà tout


Salut,
J’ai écouté les enceintes actives System Audio Legend 5, ça marche fort et très qualitatif...
Vraiment très surpris,
A+

https://www.futureland.fr/enceinte-sans ... -hub-.html
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2020 17:33

Image

Voilà ma reactor dans la pièce SpA

Pied DIY pour 5 euros

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 05 Jan 2020 17:34

Normal de perdre la connexion wifi à chaque extinction ? C’est un peu relou

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 06 Jan 2020 2:02

Sympa ce pied, tu fais comment ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2020 7:59

de la recup sur le bon coin , un support de table est bloc de béton que j'ai peins en noir mat

le tout fixé pour qu'elle ne tombe pas

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 12 Jan 2020 11:50

on peut la laisser allumée tout le temps la devialet ?
elle se met en veille ?

car je l'éteins avec le bouton...

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message