Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, didier22, ericpiletbfr, erictours, JG Naum, kaioh31, LeBarr, loulouviper33, Minato, papoey, rmsk, Sasahi, viking44rb et 626 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 26 Mai 2020 23:01

Les lsx autour d'une 55p étaient tout ce qu'il y a de plus anémiques, je n'ose imaginer avec 3,2m d'écart. Si les reactor ont résolus les problèmes de latence qu'avaient les phantoms et les rendaient inutilisables en hc, j'opterais pour elles. Attends j'avais lu trop vite, tidal hifi :o non, aucune des 2, pousse vers des ls50w, conseil d'ami, maintenant et heureusement avec ces 2 modèles l'essai in situ je coute rien
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2020 12:16

Damned a écrit:Les lsx autour d'une 55p étaient tout ce qu'il y a de plus anémiques, je n'ose imaginer avec 3,2m d'écart. Si les reactor ont résolus les problèmes de latence qu'avaient les phantoms et les rendaient inutilisables en hc, j'opterais pour elles. Attends j'avais lu trop vite, tidal hifi :o non, aucune des 2, pousse vers des ls50w, conseil d'ami, maintenant et heureusement avec ces 2 modèles l'essai in situ je coute rien


Il y a des solutions concernant le HC avec les phantoms ou les reactors mais c'est très peu utilisé car financièrement ça devient moins intéressant.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2164
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online

Message » 26 Juil 2020 21:15

Toujours pas de support du airplay 2?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Juil 2020 11:13

Sebastien30200 a écrit:Toujours pas de support du airplay 2?


c'est prévu mais ce n'est pas le cas actuellement.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2164
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online

Message » 28 Juil 2020 11:23

Jamais très bon signe quand ca prend tant de temps
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Juil 2020 15:25

Sebastien30200 a écrit:Jamais très bon signe quand ca prend tant de temps


je suppose que les développements pour des sociétés tiers (ex. Free, Sky...) les occupe aussi un peu.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2164
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online

Message » 28 Juil 2020 16:08

C'est dommage car au niveau marketing les sonorités dynamiques/ un peu rentre dedans généreuses en grave sont à mon avis plus adapté à une écoute HC que HIFI.

Donc se faire un système 2.0 sans fil ATV 4K Devialet pourrait attirer une certaine clientèle pour qui le design, la simplicié d'installation et un son péchu font partie du cahier des charges.

Mais bon si c'est pour se prendre un delay de mini 60 ms et des déconnections intempestives à cause d'un wifi un peu saturé il va falloir que Devialet revoit sa copie (surtout vu le ticket d'entrée).

En ce qui me concerne je viens de partir sur 2 homepod le temps de pouvoir rebrancher mon système principal.

Car au pire si ca ne me convient pas ca part sur leboncoin et je perdrais une centaine d'euros ou je les recycle dans une chambre d'ami.

Deux reactor ce n'est pas le même budget donc ca laisse moins de place à l'erreur.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Juil 2020 16:32

Sebastien30200 a écrit:C'est dommage car au niveau marketing les sonorités dynamiques/ un peu rentre dedans généreuses en grave sont à mon avis plus adapté à une écoute HC que HIFI.

Donc se faire un système 2.0 sans fil ATV 4K Devialet pourrait attirer une certaine clientèle pour qui le design, la simplicié d'installation et un son péchu font partie du cahier des charges.

Mais bon si c'est pour se prendre un delay de mini 60 ms et des déconnections intempestives à cause d'un wifi un peu saturé il va falloir que Devialet revoit sa copie (surtout vu le ticket d'entrée).

En ce qui me concerne je viens de partir sur 2 homepod le temps de pouvoir rebrancher mon système principal.

Car au pire si ca ne me convient pas ca part sur leboncoin et je perdrais une centaine d'euros ou je les recycle dans une chambre d'ami.

Deux reactor ce n'est pas le même budget donc ca laisse moins de place à l'erreur.


Je ne vois pas ce que la compatibilité airplay 2 changerait dans l'optique d'une config home-cinéma, le seul moyen de réaliser ce type d'installation avec les Phantoms, c'est en utilisant un processeur professionnel compatible dante, avec les reactors, c'est un peu plus simple puisqu'elles sont équipées d'une entrée analogique, un processeur de HC classique devrait convenir avec l'avantage de pouvoir ajouter un caisson séparé.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2164
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online

Message » 28 Juil 2020 16:41

Je précisais juste du 2.0 pour regarder des films mais avec une bonne dynamique, le tout avec un minimum de cable.

Peut être que ma compréhension est mauvais mais je pensais qu'un des avantages du Airplay 2 était de diminuer drastiquement le delay image/son.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Juil 2020 17:00

Sebastien30200 a écrit:Je précisais juste du 2.0 pour regarder des films mais avec une bonne dynamique, le tout avec un minimum de cable.

Peut être que ma compréhension est mauvais mais je pensais qu'un des avantages du Airplay 2 était de diminuer drastiquement le delay image/son.


Le plus simple pour avoir votre propre idée est de faire un essai mais rien d'empêche de coupler 2 enceintes reactor et de les utiliser avec l'apple TV, l'airplay 2 n'apportera rien dans ce cas.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2164
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online

Message » 28 Juil 2020 17:05

@Patrice, Tu penses qu'un caisson est nécessaire dans une pièce standard ?
Avec 5 enceintes qui descendent a 25 Hz (-1 dB) et 18 Hz (-6 dB) ne peut on pas envisager un 5.0 déclaré en "Large", donc avec le LFE reparti sur les 5 enceintes ?
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 28 Juil 2020 17:14

Patrice a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Je précisais juste du 2.0 pour regarder des films mais avec une bonne dynamique, le tout avec un minimum de cable.

Peut être que ma compréhension est mauvais mais je pensais qu'un des avantages du Airplay 2 était de diminuer drastiquement le delay image/son.


Le plus simple pour avoir votre propre idée est de faire un essai mais rien d'empêche de coupler 2 enceintes reactor et de les utiliser avec l'apple TV, l'airplay 2 n'apportera rien dans ce cas.


Pour le moment j'ai pris deux homepod en test si vraiment ca convient pas je ferais un essais avec les devialet reactor 600.

J'ai essayé un naim muso QB relié en airplay2 à l'ATV c'est pas mal du tout niveau son mais bon il en faudrait un deuxième et ca fait un peu mastoque de chaque coté de la TV :mdr:

Après c'est pour un système temporaire /secondaire aussI. Dans tout les cas ca taquinera pas mon système principal au niveau qualité :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Juil 2020 17:20

pasender a écrit:@Patrice, Tu penses qu'un caisson est nécessaire dans une pièce standard ?
Avec 5 enceintes qui descendent a 25 Hz (-1 dB) et 18 Hz (-6 dB) ne peut on pas envisager un 5.0 déclaré en "Large", donc avec le LFE reparti sur les 5 enceintes ?


Le - 1 dB et - 6dB c'est avec quel niveau de référence ?

Car si on parle d'un niveau de 115 dB le 109 dB à 18 Hz j'ai des gros gros doutes ...
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Juil 2020 17:44

pasender a écrit:@Patrice, Tu penses qu'un caisson est nécessaire dans une pièce standard ?
Avec 5 enceintes qui descendent a 25 Hz (-1 dB) et 18 Hz (-6 dB) ne peut on pas envisager un 5.0 déclaré en "Large", donc avec le LFE reparti sur les 5 enceintes ?


Si, c'est possible, je n'ai pas essayé car c'est anecdotique comme type d'utilisation, je ferrai un essai avec l'Apple TV en 2.0 par curiosité avec des reactors 900 et également avec une paire de gold.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2164
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online

Message » 28 Juil 2020 18:33

Je viens de faire joujou avec une vieille APTV qui trainait dans mon SAV, pas de surprise, le niveau général est le même qu'en utilisation musicale, la stéréo apporte un gros plus mais le grave est un peu court sur les reactor sur les films "qui bougent", je testerai demain avec une ATV 4K pour voir s'il y a du mieux.
Avec les Phantoms, c'est nettement plus probant dans les films d'action, l'une comme l'autre sont idéales pour faire une installation facile, peu encombrante et qualitative en 2.0.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2164
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message