Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, jpp25, netjice, Papyboulou, pat789, prodigy755, tovarich007, wuwei et 347 invités

Toutes les enceintes HiFi

Différence apparente de niveau sonore gauche/droite

Message » 10 Mai 2003 11:05

aurel a écrit:Salut Sham,
Expliques moi pourquoi; sur un ampli double mono, un canal ne peut-il pas démarrer avant l'autre? (sans qu'il soit defectueux)
Je ne demande qu'à comprendre :roll:

Aurel :roll:


Là n'est pas le problème.

Si un canal sonne plus fort que l'autre c'est une question de gain, pas de moment de mise sous tension. D'ailleurs, à supposer même que les deux canaux ne démarreraient pas en même temps, il n'y aurait aucun problème de différence de niveau de l'un à l'autre tant qu'ils eussent un gain parfaitement appairé.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2003 11:47

Mais ça veut dire quoi démarrer avant l'autre ? Sur un signal mono, si tu as un canal qui a du retard sur l'autre, c'est qu'il y a un problème, la question serait donc plutôt de savoir pourquoi cela arriverait, autrement dit trouver la panne. Et encore une fois, rien à voir avec une éventuelle différence de gain.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 10 Mai 2003 12:25

Ca veut dire que lorsque le son est totalement coupé grace au potard de volume et que je monte celui-ci tout doucement, l'enceinte gauche chante légèrement plus que l'enceinte droite.
Mais en augmentant encore un peu le volume les deux enceintes chantent de la même facon.
C'est vraiment à très très bas volume que le phénomène se produit.
Donc je ne vois pas ou est le problème.

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Mai 2003 17:56

j'ai un pb un peu idem car l'enceinte G est plus dans un angle que la Dte.....mais j'ai une balance!! 8) :-?
Phildoc
 
Messages: 151
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:49
Localisation: poitou charentes
  • offline

Message » 12 Mai 2003 18:31

aurel a écrit:Ca veut dire que lorsque le son est totalement coupé grace au potard de volume et que je monte celui-ci tout doucement, l'enceinte gauche chante légèrement plus que l'enceinte droite.
Mais en augmentant encore un peu le volume les deux enceintes chantent de la même facon.
C'est vraiment à très très bas volume que le phénomène se produit.
Donc je ne vois pas ou est le problème.

Aurel :wink:


Pardon, je réponds tard mais j'étais absent. Je confirme bien ce que je dis, le potar est un logarythmique de piètre qualité, là est le problème. Cela dit, ça n'est effectivement pas un souci par ailleurs. Et cela n'a rien à voir avec une dissymétrie de gain ou d'autre chose, qui elle, est possible en cas de panne ou lorsqu'il n'y a pas d'appairage des composants des deux canaux. Autrement dit, 98% de la production.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message