(bon là c'est des enceintes Pionneer de sono...

|
Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Nael Schon, Riffi & Loulou et 22 invités
indien29 a écrit:La bonne méthode peut consister a te déplacer chez d'autres passionnés qui ont de bonnes installations avec un traitement, parler ainsi de Hifi sans référence aucune sur un forum, c'est sympa et instructif sur la partie théorique, mais la théorie ne vaut que si elle est corroborée avec l'écoute sur le terrain.
C'est quand on commence a corroborer la théorie, l'écoute et la mesure et tout cela s'emboite, que ça devient vraiment passionnant !
La configuration dans mon profil
Fraktur a écrit:Moi aussi je privilégie la hifi, mais une fois que je vais avoir les enceintes au top avec les gros caissons, le tout devant être écouté à 4 mètres, je suppose que je vais avoir envie de passer à la projection pour que l'image soit aussi prenante que le son (car même une TV 75", à 4m tu perds carrément en immersion), et puis une fois que j'aurai le projo, forcément ça va dériver en HC...
Et entre temps ils vont sortir les bluray 8K, le hdr 20+++, la 3D sans lunettes et les enceintes dans le sol pour entendre les sons venir du bas!![]()
Le multimédia, ou comment dépenser indéfiniment de l'argent pour un loisir somme tout vraiment pas indispensable!
Fraktur a écrit:Magnifique post, l'indien.
Pour le home cinéma, je trouve aussi que ça fait très cher pour un résultat qui ne vaudra de toutes façons pas un vrai cinéma, la plupart du temps. Par contre la taille de l'image ça reste important, plus que sa qualité, pour moi.
Je ne me vois pas regarder des films avec le son de la télé, c'est vraiment trop nul. La chaine stéréo pour les films, c'est un bon compromis.
C'est vrai aussi qu'il est plus facile d'écouter 20 fois le même morceau que de regarder 5 fois le même film.
@Pierre
Je me suis tapé 5-6h de route aller retour pour écouter une installation faite par Julien, et même sur les medium/aigus mes 1038 se sont faites défoncer. Certes la salle était ultra traitée, mais je ne sais pas si ça explique tout.
L'indien écrit C'est d'ailleurs rigolo, on ne se lasse pas d'écouter 100 fosi le meme morceaux de musique, alors qu'un film, ce n'est bon qu'une fois (s'il vaut la peine)
Fraktur a écrit:Oui mais faut pas oublier qu'il veut aussi une centrale. C'est ce que j'avais zappé en lui conseillant les Genelec 1237 et 1238.
indien29 a écrit:...
Aujourd'hui, c'est la précision de la scène sonore qui peut m'émouvoir (si je dois me contenter de qqs chose, il ne peut y avoir à transiger sur ce point), je veux etre en immersion dans le mixage et en être critique, ça fait forcément un tri sur le travail en studio, les grosses productions restent, les autres sortent de ma playlist...
La précision qui offre une grande scène sonore, c'est le plus difficile à obtenir, car tout doit être symétrique, en phase et le moins perturbé par une salle peu qualitative.
charon a écrit:Des Kelinac 914MG, c'est français et y a pas mieux à moins de 10 000€.
Charon
|
|