phile a écrit:hello NFC,
d'abord félicitations pour ce combo Arendal-Aykoz : super élégant !
A te lire plus haut, tu parlais de la Toccata No.11 de Prokofiev, version trasncrite pour orgue jouée par Latry. J'en ai profité pour me faire l'album...
Alors : comment passe-t-elle cette No.11 ? Est-elle bien ar-ti-cu-lée ? qqchose me dit que c'est très bien
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
On sait bien que faire un CR d'une bonne écoute... revient à faire un bon CR, et finalement l'écart entre bon CR devient parfois "petit".
En début de sujet, et en suite, tu as fait des écoutes de bonnes enceintes (cabasse / kelinac, etc...), et tes CRs étaient "OK" sur ces enceintes qui sont très bonnes.
Par rapport à ces écoutes passées, comment décrirais-tu la différence / l'écart avec ce combo Arendal-Aykoz qui est qd même très spécial en ce genre ?
- c'est une "évolution" ?
- une "grosse" évolution vs ces enceintes écoutées précédemment ?
- ou bien, c'est carrément : "rien à voir, c'est jour/nuit" ?
Au niveau du rapport qualité-prix de ce setup bigrement intéressant... le JBL Dante intégration Aykoz au ptis oignons entre caison et l'enceinte Aykoz... tout cela est techniquement très sympa.
Quid du RQP ? Le tarif final ne m'intéresse pas, pas de souci...
Je suppose que tout cela vaut un certain prix... comme n'importe quoi..., et je suppose que la facture est plus élevée sur les combo enceintes-ampli que tu as écoutés au cours de ta recherche (si je fais erreur, faut pas hésiter à le dire)
donc,
par rapport aux enceintes et ensemble ampli/enceintes écoutés au cours de ta recherche,
à supposer que ton setup est plus cher que ceux écoutés, si les RQP sont identiques, ton système sonne mieux, et c'est logique.
Bref, avec le recul, quid du RQP de ce setup "original" (ça c'est le vrai luxe, au bon sens du terme )
Il est meilleur de "bcp" par rapport aux enceintes écoutés, ou bien, là on "change de catégories", et "vu le rendu, c'est pas cher" ?
Cdt
PS : désolé pour ces questions un peu bébête mais c'est difficile de se faire une idée sur un système aussi original / unique
Salut phile,
Je n'ai pas encore écouté le morceau No11 d'O.Latry, je vais essayer d'y penser demain
Et j'essaierai aussi d'écouter plus de morceaux et de faire appel à ma mémoire pour mieux comparer avec les autres enceintes