Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Google [Bot], Greghifi, Morganita, roland_de_lassus, subbreton et 253 invités

Toutes les enceintes HiFi

Elipson Heritage XLS 15 Rétro Vers Le Futur

Message » 23 Déc 2022 10:59

Moustique22 a écrit: Je vais enfoncer le clou en disant que ce sont des enceintes pour malentendant conçues par des pingouins de Tourcoing.


Pas très sympa pour ceux qui les ont chez eux... Je ne pense pas être malendentant et n'ai aucune frustration d'être passé des dynaudio focus 260 aux elipson xls15, même si la philosophie est différente.

Je te souhaite de trouver les enceintes qui te conviennent, peu être en faisant le chemin inverse du mien !
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Déc 2022 23:51

Oui, tu as raison gauchepatte. Je tenais à m'excuser à tous les propriétaires de xls. J'ai eu un technicien de chez Elipson au téléphone, et il semblerait qu'une série, dernièrement fabriquée, souffrirait d'un problème de filtre du à un composant défectueux. Joyeux Noel à vous tous !!
Moustique22
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Déc 2022 23:27
Localisation: Dinan
  • offline

Message » 24 Déc 2022 0:03

Salut Moustique je passes dans le coin sur le fofo et je vois ton message sur les xls15, crois moi je n'ai aucun pot de vin aupres d'elipson mais je pense que tu as fait l'enorme erreur de changer de cremerie au niveau amplification , bordel un audio analyse et un parasound ne se lache pas comme ça pour du advance. Désolé d'être aussi cru mais pour moi tu avais ce quil fallait la ou il faut pour driver les xls15 avec brio , reprends ton ensemble et fait une ecoute comparé à l'advance on verra si c'est bouché . En bref avant de changer tout le systeme il faut changer d'enceintes la coloration principale du systeme vient de là. Les 4312a je ne les connais pas mais regarde mon comparo jbl l112 vs xls15 sur le youtube game mon ami. Bonne fêtes à tous les potos
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 20 Jan 2023 8:37

Moustique22 a écrit:Oui, tu as raison gauchepatte. Je tenais à m'excuser à tous les propriétaires de xls. J'ai eu un technicien de chez Elipson au téléphone, et il semblerait qu'une série, dernièrement fabriquée, souffrirait d'un problème de filtre du à un composant défectueux. Joyeux Noel à vous tous !!


ça semble effectivement une bonne piste " un composant deffectueuex " car les XLS15 sans vie .... ouch c'est pas possible et je pense même avec une électronique moyenne aux fesses .

ce sont des enceintes polyvalentes , faciles et surtout que l'on peut écouter sans être obligatoirement placés au sweet spot .

bonne recherche pour tes prochaines enceintes :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Oct 2023 11:25

Vous conseilliez quel enceintre centrale avec la XLS 15
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message