Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 308 invités

Toutes les enceintes HiFi

ELTAX MONITOR III. J'achete ou pas ?

Message » 04 Oct 2011 16:41

Ayant lu d'abord des louanges sur ces enceintes, j'ai ensuite lu le contraire.
Ces enceintes sont elles vraiment du niveau haute fidélité et surtout vraiment typé monitoring ?
Ou peut on avoir mieux en tapant dans les 250 euros par exemple (elles sont vendues 99 euros, donc surement imbatable dans ce prix) ?

Et comparé à ces modèles ?
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/TangentEvo.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/TangentEvoE5WN.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/TangentClarity4.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Monitor-Audio-BX2.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Klipsch-Reference-RB51.html

Je n'ai aucune idée si certaines de ces dernières sont dignes de début de haute fidélité ou si elles sont à quantoner au HC (un avis sur les klipsch ?) :ane:
mangezdespommes
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Oct 2011 2:22
  • offline

Message » 04 Oct 2011 17:58

Bon, mangezdespommes, il faut comparer les pommes avec les...........pommes.
Les eltax sont certainement bonnes, mais surtout dans leur gamme de prix, qui est le super entrée de gamme. Donc pour un prix où l'on attend pas de la HiFi, elles en donnent. Après si tu les compare à des enceintes telles que les Monitor, il y a un monde, on change completement de tarif, et même si plus cher ne veux pas dire mieux, dans ces gammes de prix, le prix est un indice premier de la qualité de l'enceintes.
Les eltax comme les monitor sont des references dans leurs gammes de prix respectives, mais si tu ne peux que mettre 99€, prends les eltax, si tu as la possibilité d'aller plus loin, prends autre chose.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 04 Oct 2011 18:02

color382 a écrit:Bon, mangezdespommes, il faut comparer les pommes avec les...........pommes.
Les eltax sont certainement bonnes, mais surtout dans leur gamme de prix, qui est le super entrée de gamme. Donc pour un prix où l'on attend pas de la HiFi, elles en donnent. Après si tu les compare à des enceintes telles que les Monitor, il y a un monde, on change completement de tarif, et même si plus cher ne veux pas dire mieux, dans ces gammes de prix, le prix est un indice premier de la qualité de l'enceintes.
Les eltax comme les monitor sont des references dans leurs gammes de prix respectives, mais si tu ne peux que mettre 99€, prends les eltax, si tu as la possibilité d'aller plus loin, prends autre chose.


Bien sur je me doute, sinon j'aurai déjà acheté. Mais ils en disent du bien à un point du genre qu'elles valent des enceintes à 600 euros et que c'est une très bonne entrée en hifi !!!
Pub ? :roll: D'après eux c'est une sorte de miracle pour ce prix avec des nominations de je ne sais pas quoi.

Donc je me demande si elles dépassent effectivement celles de 300 euros. D'apres toi non alors ?
Disons que c'est en attendant d'avoir mieux et le budget serait de moins de 250 euros de pref. Mais si à 300 euros elles sont 10x mieux que les eltax, je prefere prendre à 300. Quitte à casser a tirelire
mangezdespommes
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Oct 2011 2:22
  • offline

Message » 04 Oct 2011 18:06

Que peut on attendre des Tangent Evo E4 ou 5 sinon ? J'aime beaucoup le design :ane:
Mieux que les Eltax ?
mangezdespommes
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Oct 2011 2:22
  • offline

Message » 04 Oct 2011 18:09

mangezdespommes a écrit:
color382 a écrit:Bon, mangezdespommes, il faut comparer les pommes avec les...........pommes.
Les eltax sont certainement bonnes, mais surtout dans leur gamme de prix, qui est le super entrée de gamme. Donc pour un prix où l'on attend pas de la HiFi, elles en donnent. Après si tu les compare à des enceintes telles que les Monitor, il y a un monde, on change completement de tarif, et même si plus cher ne veux pas dire mieux, dans ces gammes de prix, le prix est un indice premier de la qualité de l'enceintes.
Les eltax comme les monitor sont des references dans leurs gammes de prix respectives, mais si tu ne peux que mettre 99€, prends les eltax, si tu as la possibilité d'aller plus loin, prends autre chose.


Bien sur je me doute, sinon j'aurai déjà acheté. Mais ils en disent du bien à un point du genre qu'elles valent des enceintes à 600 euros et que c'est une très bonne entrée en hifi !!!
Pub ? :roll: D'après eux c'est une sorte de miracle pour ce prix avec des nominations de je ne sais pas quoi.

Donc je me demande si elles dépassent effectivement celles de 300 euros. D'apres toi non alors ?
Disons que c'est en attendant d'avoir mieux et le budget serait de moins de 250 euros de pref. Mais si à 300 euros elles sont 10x mieux que les eltax, je prefere prendre à 300. Quitte à casser a tirelire

Ouh là.... Malheureusement ça ne se passe pas comme ça...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 04 Oct 2011 18:11

Oui j'y suis allé un peu fort, façon de parlé bien sur.
Je veux dire par là que si les Eltax sont bien mais avec quelques defaut et que celle à 300 euros sont mieux en écoute hifi en decendant un peu plus bas, je prefere casser ma tirelire. Je cherche pas à depenser que 99 euros si cela est pour faire trop de concessions.
mangezdespommes
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Oct 2011 2:22
  • offline

Message » 04 Oct 2011 21:23

A 99 euros, qu'est ce que tu risques franchement... Ds le pire des cas, si elles ne te conviennent pas, tu les refourgueras trèèès facilement...
Et ces Eltax valent vraiment le coups! :wink:
Ds cette gamme de prix... :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 04 Oct 2011 22:26

lolo59214 a écrit:Et ces Eltax valent vraiment le coups! :wink:

Merci lolo !
T'as raison c'est pas bien mechant à ce prix là ça peut que servir ou se revendre vu ce qu'ils en disznt quand meme. Je pense que je vais me laisser tenter.

Et pour les tangent ? car coté design elles me plaisent bien. Donc si elles sont bonnes comme les Eltax :hein: . Sinon je prendrais les Eltax je pense ?
mangezdespommes
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Oct 2011 2:22
  • offline

Message » 04 Oct 2011 22:58

Il faut un gros ampli pour les bousculer ,les réveiller est pour les faire sonner :ane: Du genre ICI :ane:
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 05 Oct 2011 9:17

Il y pas mal d'avis positifs sur les tangent aussi, mais elles ont une sensibilité assez basse, donc il faut un ampli assez puissant pour les remuer, et surtout un ampli avec un minimum de jus. C'est dommage, car vu leur taille et leur design, elles auraient fait un bel ensemble avec des micro amplis type nuforce........
Mais niveau jus c'est un peu juste je pense.
Effectivement, au prix des eltax, si ça ne vas pas, tu les mets ds ta salle de bains ça remplacera avantageusement ta radio.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 05 Oct 2011 14:34

Merci à tous.
8)
mangezdespommes
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Oct 2011 2:22
  • offline

Message » 05 Oct 2011 14:49

Bonjour mangezdespommes,
Si nous avons bien compris vous avez la possibilité d'investir dans des enceintes aux alentours de 300 euros max. Votre demande concerne les Eltax. Pour être franc les Eltax sont très compétitive dans leur gamme de prix, mais en aucun cas ne sont comparables à certaines enceintes valant le double ou le triple. Si vous êtes désireux d'acheter de petite bibliothèque de qualité, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil sur les Dali Zensor1 qui, pour un budget raisonnable, pourront vous convenir.

Cdt,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 05 Oct 2011 15:27

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de ces ELATX au prix fort (c'est vraiment façon de parler, c'était avant la promo) pour une 2ème insallation, couplées avec NAIM 1 et NAD C320BEE. Enceintes tout à fait excellente vu le prix et très bonnes le prix mis à part. En plus, elles font du grave, subjectivement en tout cas.
Je les ai posées sur des JMR Euterpe pour écoute (ben oui). Il faut dire que les Euterpe valent 18 fois leur prix!!! Et bien tout en étant excellentes, je dirai que les Euterpe sont très très loin d'être 18 fois meilleures, même si elles sont meilleures (quand même !). Donc, ces ELATX sont à acheter les yeux fermés pour leur prix, c'est ce que tout le monde s'accorde d'ailleurs à dire me semble t-il.
Ceci dit c'est des biblios et curieusement la notice recommande de les éloigner de 50 cm du mur est de les espacer entre 2,50 m à 4 m. Elles est où la bibliothèque, dans ce cas ?
stilicon
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Juin 2008 18:26
  • offline

Message » 05 Oct 2011 20:40

Donc ce n'est pas le meilleur choix pour 300 euros ou moins ?
Si je comprend bien elles sont très bonnes mais moins que certains modeles 2 à 3 fois plus chers (ce qui est logique somme toute en fait). Mais en ayant lu quelles valaient les modeles 6x plus chers (soit 600 euros) donc c'était exagéré ?

Donc j'hésite encore, préférant payer 300 et avoir mieux. J'ai peur de limites sur les Eltax. Certains en disent du mal.
mangezdespommes
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Oct 2011 2:22
  • offline

Message » 05 Oct 2011 20:44

Je comprend pas, je viens de regarder les Dali Zensor1 mais elles sont à 150 euros !!
Elles sont mieux que les Eltax ?

Je suis perdu là en fait. Plus qu'avant :ane:
mangezdespommes
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Oct 2011 2:22
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message