Je suis déjà régler a 50hz au caisson avec mes davis
En fait ton caisson est équipé d'un filtre Pass Bas qui l'empêche de monter à plus de 160Htz il me semble, le problème c'est que le mode de ta pièce doit favoriser un Room Gain important. Pour une correction satisfaisante il faudrait que le filtre du caisson soit aussi équipé d'un filtre Pass Haut qui limiterait sa descente vers les 35/40Htz.
Pour te donner une idée pour un salon similaire, mes principales couvrent la plage 70Htz à 18Khz, et le caisson 45 Htz à 70 Htz, si je le fais descendre plus bas ce devient du Bouli Boulga avec le room gain, et le JBL GTI ne manque pas de basses....mais c'est plus simple je suis en actif.
Le DEQ est un équaliseur numérique, selon les mesures que tu effectues avec le micro (il envoie un sweep bruit rose), il travaille comme le 8033, mais pas que sur les basses, car il corrige au besoin toute la bande passante, c'est un super appareil, tu trouveras plein d'info sur le net.
Un caisson de basse çà s'utilise avec modération, en fait il faut à peine l'entendre, vouloir le rendre présent sur tout type de musique est une erreur.
çà dépend des enregistrements, si il est déjà très présent sur du Dire Strait, il sera envahissant sur du Daft Punk, il faut trouver le juste milieu...
Règle ton caisson par exemple sur du Daft Punk (Doin it Right) afin d'obtenir des basses présentes sans être envahissantes, si sur l'enregistrement d'un autre artiste le caisson parait moins présent c'est que l'enregistrement est ainsi, il ne faut pas chercher à remonter son niveau.
J'ai l'impression qu'il va falloir mettre une blinde pour avoir mieux c'est pour ça
Disons que pour parfaire un ensemble en passif, le mieux est d'avoir un Préampli, un Equa type DEQ, et un ampli de puissance séparés.....
Musicalement,18's