Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 313 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceinte chario

Message » 30 Jan 2009 17:20

bonjour
cherche des avis de connaisseurs sur ces enceintes,impact sonore,qualité de fabrication
merci :wink:
arburg
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:30
Localisation: grenoble eybens
  • offline

Message » 30 Jan 2009 18:42

arburg a écrit:bonjour
cherche des avis de connaisseurs sur ces enceintes,impact sonore,qualité de fabrication
merci :wink:

bonjour,
De CHARIO, j'ai une enceinte centrale depuis 2001. Modèle Syntar, je crois.
Fabrication propre. Son assez chaud. Mais sature assez vite , quand même.

Voili voilou ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 31 Jan 2009 11:04

Belles finitions, son chaleureu, un peu rond en général. Les colonnes ont tendance à en faire des tonnes dans le bas du spectre sonore, les bibliothèques sont plus "bluffantes" mais il existe plusieurs gammes bien distinctes chez Chario, les deux gammes les plus intéressantes, à mon avis, sont les Constellations et les Premium.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 31 Jan 2009 13:30

merçi de vos réponses, j'ai un ampli advande acoustics MP105 bon couple avec ce type d'enceinte?
:idee:
arburg
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:30
Localisation: grenoble eybens
  • offline

Message » 12 Avr 2009 11:36

Bonjour,

j'apporte ma pierre à l'édifice de cette marque très peu connue en France.

je suis l'heureux possesseur d'une paire de PREMIUM T1000 mkII depuis fin 2008. Pourquoi des CHARIO me direz vous ... ?
au moment d'acheter des enceintes, j'ai commencé par compter mes sous (c'est trivial je sais mais bon ... ).
s'en ressortait un budget très classique de 700/800 euros la paire et je souhaitais des colonnes.

par ailleurs, j'avais à ce moment un ampli CAMBRIDGE 540a v1 que je ne n'envisageais pas de changer.

habitant dans une province pauvre en magasins hifi, j'ai fait le choix après avoir lu ici des articles élogieux d'aller découvrir ELECSON.
d'autant qu'ils avaient en promo les fameuses CHARIO mais aussi BW et autres.

rdv pris, je m'y suis rendu (la virée parisienne des provinciaux) avec un ami.
et là, la claque ! enfoncées les BW, les KEF et si je me souviens bien, des TRIANGLES Altea.
avis partagé par les 2 provinciaux pour le rendu, la dynamique et l'équilibre.

explication de ELECSON : l'importateur a voulu placer les CHARIO en France au même prix qu'en Italie ou elles jouissent d'une réputation d'acteur local (comme chez nous les fabricants Français incontournables). Pénétrer un marché déjà très occupé avec des prix standards n'est pas facile. ELECSON m'a indiqué avoir négocié un gros deal avec l'importateur d'où des prix très agressifs pour des produits qui étaient au départ proposés pratiquement au double.

retour à la maison, écoute et satisfaction mitigée. surtout depuis que j'ai écouté MES enceintes avec l'ampli ATOLL de mon ami.
depuis j'ai acheté un CARAT a57 et c'est ... le bonheur ! la raison est liée au fait qu'elles ont un faible rendement et donc qu'il leur faut de la puissance aux fesses pour les pousser ... ce qu'elles acceptent très bien.

je ne dirais pas que ce sont les meilleures enceintes du monde. Elles sont un peu flatteuses avec un son assez chaud, des basses très généreuses et un médium présent juste comme il faut. des aigues précises mais un poil en retrait. enfin, elles ont besoin d'être bien positionnées comme toute enceinte.

pourtant elles ont un son attachant et je pense que pour le prix, elles offrent un très bon rapport qualité / prix.
enfin, la qualité de fabrication est très bonne et on sent qu'ils n'ont pas lésiné sur le bois ... 16 Kg pièce là ou beaucoup de colonnes pèsent 10/12 Kg. on peut imaginer que ça joue aussi sur la stabilité de la caisse et l'absorption des vibrations.

... a écouter !
Dernière édition par hassyn le 12 Avr 2009 12:25, édité 2 fois.
hassyn
 
Messages: 49
Inscription Forum: 06 Nov 2008 15:32
  • offline

Message » 12 Avr 2009 12:17

Tout, ou presque, sur CHARIO sur le site de l'importateur TecSArt :
http://www.tecsart.fr/
sur les modèles proposés, dans le menu "Produits"
sur les brochures par gammes, le tarif et quelques bancs d'essai dans le menu "Télécharger"
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 14 Avr 2009 12:26

salut, j'avais des chario hyper 1000 bibliothéque. 8 kg pièce, finition noyer clair plaquée aussi à l'intèrieur. Filtre haut de gamme, tweeter SEAS 27TFF, boomer type AUDAX ou JMLAB. Même le cache HP était design.L'écoute était très bonne, feutrée, assez darkside.Le hic
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 14 Avr 2009 12:29

Je finis: le hic: faible puissance admissible( elles saturent rapidement) et le bornier pour le bi-cablage est de qualité moyenne. Voilà chef!!! 8)
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 15 Avr 2009 8:27

hassyn a écrit:Bonjour,

j'apporte ma pierre à l'édifice de cette marque très peu connue en France.

je suis l'heureux possesseur d'une paire de PREMIUM T1000 mkII depuis fin 2008. Pourquoi des CHARIO me direz vous ... ?
au moment d'acheter des enceintes, j'ai commencé par compter mes sous (c'est trivial je sais mais bon ... ).
s'en ressortait un budget très classique de 700/800 euros la paire et je souhaitais des colonnes.

par ailleurs, j'avais à ce moment un ampli CAMBRIDGE 540a v1 que je ne n'envisageais pas de changer.

habitant dans une province pauvre en magasins hifi, j'ai fait le choix après avoir lu ici des articles élogieux d'aller découvrir ELECSON.
d'autant qu'ils avaient en promo les fameuses CHARIO mais aussi BW et autres.

rdv pris, je m'y suis rendu (la virée parisienne des provinciaux) avec un ami.
et là, la claque ! enfoncées les BW, les KEF et si je me souviens bien, des TRIANGLES Altea.
avis partagé par les 2 provinciaux pour le rendu, la dynamique et l'équilibre.

explication de ELECSON : l'importateur a voulu placer les CHARIO en France au même prix qu'en Italie ou elles jouissent d'une réputation d'acteur local (comme chez nous les fabricants Français incontournables). Pénétrer un marché déjà très occupé avec des prix standards n'est pas facile. ELECSON m'a indiqué avoir négocié un gros deal avec l'importateur d'où des prix très agressifs pour des produits qui étaient au départ proposés pratiquement au double.

retour à la maison, écoute et satisfaction mitigée. surtout depuis que j'ai écouté MES enceintes avec l'ampli ATOLL de mon ami.
depuis j'ai acheté un CARAT a57 et c'est ... le bonheur ! la raison est liée au fait qu'elles ont un faible rendement et donc qu'il leur faut de la puissance aux fesses pour les pousser ... ce qu'elles acceptent très bien.

je ne dirais pas que ce sont les meilleures enceintes du monde. Elles sont un peu flatteuses avec un son assez chaud, des basses très généreuses et un médium présent juste comme il faut. des aigues précises mais un poil en retrait. enfin, elles ont besoin d'être bien positionnées comme toute enceinte.

pourtant elles ont un son attachant et je pense que pour le prix, elles offrent un très bon rapport qualité / prix.
enfin, la qualité de fabrication est très bonne et on sent qu'ils n'ont pas lésiné sur le bois ... 16 Kg pièce là ou beaucoup de colonnes pèsent 10/12 Kg. on peut imaginer que ça joue aussi sur la stabilité de la caisse et l'absorption des vibrations.

... a écouter !


Oui. Chario est une bonne marque de haut-parleurs. Je l'ai vérifié un jour chez Elecson, justement.

C'est vrai. Leur bas rendement est problématique. Il faut peut-être s'orienter sur de l'amplification classeD (dite numérique) de bonne qualité, très rapide, pour les bouger sans se ruiner, genre Flying Mole, NuForce... qui offrira un grave non "baveux" et envahissant, mais plus profond...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message