Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, PETER77, Tvoric, viking44rb et 325 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte colonne avec HP de 13cm

Message » 22 Juil 2019 20:07

vindermere a écrit:Ah oui quand même :wtf: , je sais que cabasse fabrique de très bons HP mais j'ai du mal à croire qu'une aussi petite enceinte puisse encaisser autant.


En fait, ils n'ont pas varié de politique depuis leurs communications dans les années 80. Ils partent sur la base des puissances crête générées par un orchestre symphonique de 70 musiciens. Elles durent de très brefs instants, bien sûr, mais pour Cabasse si on veut être fidèle à l'original, il faut être capable de les reproduire sans compression. La véracité des timbres et la capacité dynamique sont à ce prix. C'est ainsi qu'ils avaient pu faire une comparaison instantanée en Live entre un orchestre (orchestre de la Flotte de Brest) et leurs enceintes.

Pour cela, ils font en sorte qu'en fonction de la sensibilité des enceintes, leur puissance crête admissible permettent d'atteindre ce seuil. En fonction des gammes, ils l’atteignent plus ou moins.

A l'attention des lecteurs : j'ai bien écrit "brefs instants", on est bien d'accord :hehe: Inutile de venir ressasser les mêmes argumentaires vains. Parce que 123 dB en continu, c'est la fusée Saturn au décollage ! Tout le monde à compris, j'espère.

Brefs instants ... de l'ordre du multiple de la milliseconde.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 23 Juil 2019 0:00

J'ai assisté à ce fameux concert et sa reproduction par des enceintes Cabasse; le matos mis en œuvre était tout autre.
l'enregistrement avait été fait avec 5 micro placés en arc de cercle. Le même concert reproduit par les coaxiaux (et leurs énormes caissons "etna") placés sur la scène aux nombre de 5 également. Avec l'amplification spécifique nécessaire à l'ensemble.
Et effectivement l'écoute était bluffante.
Mais le plus marquant de la soirée reste la rencontre avec Mr Cabasse ...
dragornard
 
Messages: 256
Inscription Forum: 09 Jan 2010 22:50
Localisation: HERAULT
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message