Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, hamster, PAT 94, petesburne, Polo :-), Sullivan59, vince972, ZEPHYR92 et 474 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte passive VS active

Message » 23 Oct 2021 17:35

Salut, je suis nouveau sur ce forum (et dans le monde de l'audio aussi d'ailleurs).

Je possède actuellement un Denon Ceol carino, et des amis m'ayant acheté une platine (Audio technica AT-LP60XUSB qui possède un préampli phono) donc je souhaite faire l'acquisition d'un bon système audio. Mais je me retrouve devant le choix entre enceinte passive et active et je pense avoir besoin d'un peu d'aide pour m'y retrouver.

Voici mes critères :
- le système audio complet (donc enceinte active ou passive + ampli) pour environ 250€ en période de soldes type black Friday
- Avoir une entré numérique et DAC intégré pour y relier un PC
- Si ampli, qu'il soit de taille relativement compact (donc ampli classe D ou FDA)
- Entré analogique RCA
- Le Bluetooth n'est pas un de mes critères (je précise car je vois souvent une mise en avant de produit car Bluetooth)
- Le système servirais dans un petit espace (Donc qualité sonore > puissance sonore)
- j'écoute principalement du rock

Suivant ces critères j'avais commencé mes recherches sans même tenir compte de l’existence enceintes active donc l'ampli vers lequel me serait tourné aurait été très probablement le Loxjie A30 qui semble avoir un ratio bruit + distorsion harmonique très bas (AudioScienceReview)

Donc la question est la suivante : avec un tel budget et les critères ci-dessus, aurais-je un meilleur son avec enceinte passive + ampli, ou avec enceinte active?

Je m'attend pas forcément a avoir une réponse m'indiquant exactement quel enceinte choisir, j'aimerais comprendre pourquoi active ou passive ou éventuellement pourquoi tel enceinte.

Merci d'avance pour vos réponses.
youpick
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Oct 2021 17:13
  • offline

Message » 23 Oct 2021 20:18

youpick a écrit:Je m'attend pas forcément a avoir une réponse m'indiquant exactement quel enceinte choisir, j'aimerais comprendre pourquoi active ou passive ou éventuellement pourquoi tel enceinte.


Bonjour youpick, bienvenue sur le forum.

Dans cette gamme de prix, tu trouveras tout et n'importe quoi en qualité sonore, actif ou passif. Ce n'est pas ce critère qui te dira si le son est meilleur.
Tout va dépendre de l'enceinte. Elles ont toutes un son différent.

Je vois que tu connais AudioScienceReview. C'est un très bon site. Mais regarde surtout les enceintes.
Si tu ne sais pas interpréter les mesures, les avis d'Amir sont plutôt fiables, sauf en ce qui concerne les marques de son groupe (Revel, JBL...), dont il dit toujours du bien, même si les mesures sont mauvaises.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8987
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 23 Oct 2021 21:27

Tout d’abord merci pour la réponse, je vais donc épluchez le site voir ce qui est bien et ce qui l'est moins y aurait-il d'autres sites où trouver de bons renseignements notamment sur Jbl et Revel du coup et éventuellement des enceintes a recommander directement ?
youpick
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Oct 2021 17:13
  • offline

Message » 23 Oct 2021 23:08

Désolé, je ne connais pas bien cette gamme de prix. Mais je vois qu'il y en a eu pas mal de testées sur Audiosciencereview.

Tu as l'index général et tu peux filtrer par prix : https://www.audiosciencereview.com/foru ... rTestData/
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8987
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 29 Oct 2021 19:15

Un poil au dessus du budget mais valeur sure: Eltax Monitor III BT Phono
https://www.son-video.com/article/encei ... phono-noir

En noir ou en blanc, chercher en occaz si le budget est vraiment serré.
Sarah Connor
 
Messages: 55
Inscription Forum: 19 Nov 2019 11:15
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message