Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 218 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte Tangent Prestige tweeter ScanSpeak Illuminator

Message » 26 Mar 2013 18:49

Oui cela dépend de tellement de choses en fait.

J'ai toujours trouver le grave très bien dans ma pièce; il y a juste cet aigu trop haut percher pour moi, mais si je les avais garder, j'aurrai changer de DAC et d'électronique et ca serait passez j'en suis sur.

@ bkkaset: Non le placement n'est pas un problème, il suffit d'orienté les hp de grave vers l'intérieur et cela vas très bien; attention cependant avec les enceintes avec un grave sur le coter, toute ne sont pas de ce calibre et pose souvent de gros soucis de placement, mais ca n'est pas le cas de ces morel qui on un hp de grave peut directif et qui ne bouge pas énormément; il y a aussi un event sur l'arrière comme pour les tangent, et le grave sort beaucoup de cet event, beaucoup plus que par le hp en lui meme :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Mar 2013 18:52

TYZZIANO a écrit:Rien compris :roll:

C'est la biblio originale morel ou une enceintes DIY ??

Car bon si c'est une DIY , j'ai acheter des hp déja pour en faire une mais je n'y connait rien en filtrage :roll:


c'est une diy
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Avr 2013 8:04

esthétiquement elles déchirent.....quand madame les a vues elle m'a dit; tu te débarrasses des autres et tu peux garder les Prestige. :ane:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 02 Avr 2013 10:15

Ouai bon l'esthétique est une chose, le son une autre :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Avr 2013 10:37

et bin justement, avec le HK 990 ça dépote.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 02 Avr 2013 11:05

Tu les a prise en noir ou blanc ??
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Avr 2013 11:51

en noir.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 13 Avr 2013 10:03

bienvenue au club :D Tu as surement pris une des dernières paires car il est parti à une vitesse hallucinante ce nouveau stock.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 13 Avr 2013 10:23

Je pense qu'ils vont a nouveau en rentrer dans quelques temps car sonvideo a fait une demande pour ce produit; a voir :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Avr 2013 10:27

Toi je sens que tu vas en reprendre une paire :wink:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 13 Avr 2013 10:35

Non je ne pense pas, trop fatiguante dans le haut pour moi; j'ai beaucoup hésiter avec la deuxième giclée de sonvideo mais je me suis rappeler combien elle me prenais la tete au bout d'une heure d'écoute.

Après c'était pas forcement la faute des enceintes, je pense qu'avec les électronique que je possede aujourd'hui, cela serait tout autre, mais bon c'était quand meme très haut percher niveau médium/aigu.

Tu répond pas a mon Mp Altarus :ko:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Avr 2013 13:37

Si ça intéresse quelqu'un de m'envoyer une paire pour voir ce qu'on peut en faire. Faire des mesures complètes de l'enceinte, des hps et voir ce qu'il peut être amélioré sur le filtre pour en tirer le meilleur.
Il est dommage d'investir dans de si beaux tweeters si c'est pas filtré aux petits oignons.

En effet vu la qualité des haut-parleurs utilisés et la qualité du coffret il semble peu intéressant de partir sur du diy pur et dur. Par contre le filtre semble être d'une optimisation douteuse et un peu de travail dessus permettrait probablement d'en faire une enceinte de haute volée.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Avr 2013 13:54

Ce serait top en effet :D

Les enceintes sont assez hautes, et je ne sais pas si lorsque l'on écoute un poil sous l'axe ca n'a pas tendance a creuser d'avantage et mettre l'aigu encore plus en avant.
En plus du niveau du tweeter ca pourrait expliquer pourquoi Tyzziano trouve l'association avec ces enceintes délicate.

Ici les mesures quand on en parlait plus haut:
post177242797.html#p177242797

D'ailleurs la relecture du thread est assez poilante puisqu'on parle a l'époque de réponse "monitoring", puis "l'agressivité dans le haut est une histoire ancienne" et que maintenant "l'aigu est trop haut perché" :hehe:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 13 Avr 2013 14:20

Il y a un surplus de niveau à 2k par mauvais filtrage du medium. Et 2k c'est haut déjà et ça peut détimbrer et fatiguer un peu.
La fréquence de coupure semble haute ils annoncent 2350Hz mais l'annulation hors axe à 3000 semble plutôt indiquer cette fréquence de coupure. Pour limiter les pb hors axe il peut être intéressant de couper plus bas d'autant que ce tweeter est l'un des plus adapté sur le marché à cet exercice.

En plus on voit une belle résonnance à 2k associée à un surcroit de niveau, le hp commence probablement à fractionner déjà et lui casser un peu la figure ici pourrait changer beaucoup de choses.

Pour le grave un peu flou il faudrait voir si la charge utilisée est compatible avec les hps et si les deux hp de medium sont à peu près en phase sinon on perds un peu en nervosité dans ce domaine.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Avr 2013 15:15

C'est vrais qu'il y a beaucoup de choses poilante en hifi, heureusement que les mesures sont la, sinon on ne serait meme pas capable de situer si une enceintes est bonne ou pas :ane:

De quoi ?? l'émotion ?? c'est quoi ca ?? connait pas , rien de tels que les mesures :ko:

Bientot pour acheter une paires d'enceintes, je ne vais regarder que les mesures, au moi je suis sur de pas me tromper :zen:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message