|
ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de lâAssociation HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, chris31fr, Greg217, Herve71, PETER77, pm57, Rubix, Tibezia et 80 invitĂ©s
Toutes les enceintes HiFi
Enceintes actives connectées Focal Diva Utopia
L'énorme problÚme du bois, c'est qu'aujourd'hui on ne peut plus le traiter convenablement contre les champignons et autres bestioles xylophages (je parle en extérieur).
Et comme en plus on ne sait pas piloter la pousse d'un arbre, on a de gros soucis de garantie des caractéristiques du bois.
Et ça engendre (exemple de l'hermione, qui est d'ailleurs touchée par des pbs de champignon) du surdimensionnement (les coeffs de sécurité sur la matiÚre sont 2 à 3 fois plus élevés)
Un domaine oĂč le mĂ©tal et le plastique prennent l'avantage...
Et quand le poids joue (les bateaux de maintenant commencent Ă voler), ça engendre des mutations technologiques. Ce qui n'empĂȘche pas de pouvoir admirer un Pen Duick 1 et le trouver plus agrĂ©ableĂ regarder qu'une coque en carbone...
Tiens curiosité pour notre voltigeur, les CAP de voltige n'avaient-ils pas jusque récemment des ailes à structure en partie en bois ?
Et comme en plus on ne sait pas piloter la pousse d'un arbre, on a de gros soucis de garantie des caractéristiques du bois.
Et ça engendre (exemple de l'hermione, qui est d'ailleurs touchée par des pbs de champignon) du surdimensionnement (les coeffs de sécurité sur la matiÚre sont 2 à 3 fois plus élevés)
Et quand le poids joue (les bateaux de maintenant commencent Ă voler), ça engendre des mutations technologiques. Ce qui n'empĂȘche pas de pouvoir admirer un Pen Duick 1 et le trouver plus agrĂ©ableĂ regarder qu'une coque en carbone...
Tiens curiosité pour notre voltigeur, les CAP de voltige n'avaient-ils pas jusque récemment des ailes à structure en partie en bois ?
La configuration dans mon profil
TrĂšs trĂšs prĂšs de la ville d'HĂ©lĂšne.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
beb a écrit:L'énorme problÚme du bois, c'est qu'aujourd'hui on ne peut plus le traiter convenablement contre les champignons et autres bestioles xylophages (je parle en extérieur).
Attention ! Merci de ne pas sortir de notre Sujet dédié aux Enceintes actives connectées Focal Diva Utopia.
Il existe une Section HCFR dédiée pour ce type d'échanges : l-univers-des-loisirs-aux-cotes-de-l-audio-video/
- Moderation HiFi
- Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 17 DĂ©c 2023 10:57
Focal DivaâŠ
wuwei a Ă©crit:Eames a Ă©crit: Cette enceinte elle me fait peur pour le futur...
Par rapport Ă lâavenir du matĂ©riel HiFi certainement mais câest le progrĂšs. Le prix trouvera bien entendu des clients. Mais le futur est bien la Ă mon avis sur des enceintes amplifiĂ©es connectĂ©es calibrĂ©es Ă prix rĂ©aliste pour le commun des mortels. Il y aura toujours des irrĂ©ductibles comme moi pour le chaĂźne HiFi mais soyons rĂ©aliste la puissance des smartphones fait que 90% du matĂ©riel Audiophile sĂ©parĂ© est devenu inutile.
Je ne dois pas avoir la mĂȘme dĂ©finition de "matĂ©riel audiophile sĂ©parĂ©"
En plus des enceintes, c'est vraiment ce genre de commentaire qui me fait vraiment peur pour l'avenir de l'amour pour la musique..... J'ai bien dit pour la musique, pas pour du matériel d'une marque x ou y.
Sinon je suis surpris que personne n'en ai parlé, ou alors j'ai loupé un wagon, mais elles me font penser un petit peu aux DIVA Utopia 2 d'il y a un moment .... Vous vous rappelez, avec HP de grave sur le coté, sauf que c'était des vrais Utopia avec le Power flower sur le médium.....
Enfin pour ceux qui sont tournĂ©s vers l'avenir je trouve que ĂȘtre limitĂ© au 24 48 et de devoir la brancher en filaire pour du 24 96 c'est vraiment limite, on est vraiment trĂšs loin du top car on n'atteint pas 24 192 voire au-delĂ , sans parler du DSD natif que l'on attend pour une enceinte "dernier cri" ....
- Bruce_Wayne_37
- Inscription Forum: 17 AoĂ» 2013 20:37
Bruce_Wayne_37 a Ă©crit:...
Enfin pour ceux qui sont tournĂ©s vers l'avenir je trouve que ĂȘtre limitĂ© au 24 48 et de devoir la brancher en filaire pour du 24 96 c'est vraiment limite, on est vraiment trĂšs loin du top car on n'atteint pas 24 192 voire au-delĂ , sans parler du DSD natif que l'on attend pour une enceinte "dernier cri" ....
Dans les spéc. il est écrit :
"Wireless connection UWB 96kHz/24bits
Connection with Hi-Res Link 192kHz/24bits"
Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
- filip-63
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Et le DSD qui est plus ou moins PCMisé car il repasse en multibits dans le convertisseur numérique analogique... n'est pas non plus si indispensable que ça...
Une connaissance qui a été consulté sur le cahier des charges de cette nouvelle enceinte Focal connectée m'a assuré que Focal avait été trÚs exigeant avec Naim pour toute la partie électronique... mais il ne sait pas si toutes les pistes que lui avait données ont été suivies à la lettre...
Une connaissance qui a été consulté sur le cahier des charges de cette nouvelle enceinte Focal connectée m'a assuré que Focal avait été trÚs exigeant avec Naim pour toute la partie électronique... mais il ne sait pas si toutes les pistes que lui avait données ont été suivies à la lettre...
- haskil
- Inscription Forum: 06 DĂ©c 2001 2:00
Eames a Ă©crit:
Moi qui trouvais les prix devialet ireel pour ce que câĂ©tait ⊠en fait je manquais juste dâimagination !
HS on / Devialet qui aurait obtenu 200 millions de ses investisseurs , vend ses productions Ă des prix solides mais est au bord du gouffre selon l'article d'il y a quelques heures de Challenge. Une conciliation en principe confidentielle a effectivement Ă©tĂ© ouverte par le tribunal de commerce de Paris comme je viens d'en obtenir confirmation et d'aprĂšs CHallenge ses actionnaires principaux aient baissĂ© les bras, quoi qu'il faille ĂȘtre trĂšs prudent dans les informations distillĂ©es sur ce type procĂ©dure oĂč les tactiques sont reines. En tout cas compliquĂ© de faire du matos cher sur des volumes insuffisants et avec une gamme quasi monoproduit- le cas de Devialet - quand Sonos et autres disposent d'une forte puissance de feu, d'un Ă©cosystĂšme et se sont placĂ©s sur un crĂ©neau de prix assez nettement infĂ©rieur. / HS off.
LA Diva Utopia est un produit pour une niche minuscule Ă la limite du dĂ©monstrateur. Ne mettra pas en danger Focal. Mais quand mĂȘme, la pĂ©rennitĂ© d'une enceinte connectĂ©e c'est dĂ©jĂ scabreux avec le risque d'obsolescence technologique, voire de disparition du constructeur, alors Ă 35 000 ⏠!
- wald
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
C'est exactement ça Wald : une sorte de vitrine de Focal et Naim pour rester dans la course de l'Ă©volution. Moins destinĂ©e Ă ĂȘtre vendue chez nous qu'installĂ©e loin de nos contrĂ©es par un intĂ©grateur dans une demeure fastueuse occupĂ©e par des gens riches qui Ă©coutent en fond sonore. Qui ont mĂȘme un piano Ă queue Steinway Ă©quipĂ© du tout nouveau systĂšme qui permet d'Ă©couter chez soi des grands virtuoses du clavier, dont Lang Lang, et quelques jazzmen.
Mais qui peut, sur un malentendu, finalement avoir un petit succÚs d'estime chez un riche amateur de musique qui serait conquis par sa qualité sonore... dont on imagine assez bien qu'elle ne sera pas à la ramasse, car Focal sait faire...
Mais qui peut, sur un malentendu, finalement avoir un petit succÚs d'estime chez un riche amateur de musique qui serait conquis par sa qualité sonore... dont on imagine assez bien qu'elle ne sera pas à la ramasse, car Focal sait faire...
- haskil
- Inscription Forum: 06 DĂ©c 2001 2:00
Bruce_Wayne_37 a Ă©crit:wuwei a Ă©crit:
Par rapport Ă lâavenir du matĂ©riel HiFi certainement mais câest le progrĂšs. Le prix trouvera bien entendu des clients. Mais le futur est bien la Ă mon avis sur des enceintes amplifiĂ©es connectĂ©es calibrĂ©es Ă prix rĂ©aliste pour le commun des mortels. Il y aura toujours des irrĂ©ductibles comme moi pour le chaĂźne HiFi mais soyons rĂ©aliste la puissance des smartphones fait que 90% du matĂ©riel Audiophile sĂ©parĂ© est devenu inutile.
Je ne dois pas avoir la mĂȘme dĂ©finition de "matĂ©riel audiophile sĂ©parĂ©"
En plus des enceintes, c'est vraiment ce genre de commentaire qui me fait vraiment peur pour l'avenir de l'amour pour la musique..... J'ai bien dit pour la musique, pas pour du matériel d'une marque x ou y.
Sinon je suis surpris que personne n'en ai parlé, ou alors j'ai loupé un wagon, mais elles me font penser un petit peu aux DIVA Utopia 2 d'il y a un moment .... Vous vous rappelez, avec HP de grave sur le coté, sauf que c'était des vrais Utopia avec le Power flower sur le médium.....
merci Bruce_Wayne_37 pour cette photo, je ne connaissait pas du tout ce modĂšle
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Ils se sont clairement inspiré du design de la diva utopia be.
HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
- SEB7
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 DĂ©c 2002 21:17
oui effectivement la ressemblance y est!
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Je me trompe oĂč il n'y a pas de sortie Sub, car ok, on a du monde en woofer, mais je trouve cela dommage de ne pas laisser le choix.
- Nouche38
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Mar 2024 10:43
Nouche38 a Ă©crit:Je me trompe oĂč il n'y a pas de sortie Sub, car ok, on a du monde en woofer, mais je trouve cela dommage de ne pas laisser le choix.
Effectivement d'aprĂšs le manuel il y en a pas et c'est dommage...
Peut-ĂȘtre en utilisant la sortie HDMI eARC et un convertisseur avec sorties RCA audio...
Personnellement j'utilise mes deux caissons de basses SVS SB-4000 avec mes Utopia Scala Evo.
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
skate - Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
- Inscription Forum: 25 FĂ©v 2005 6:57
filip-63 a Ă©crit:Bruce_Wayne_37 a Ă©crit:...
Dans les spéc. il est écrit :
"Wireless connection UWB 96kHz/24bits
Connection with Hi-Res Link 192kHz/24bits"
Ah merci, l'article de présentation que j'ai lu était erroné, merci le journaliste
Je ne suis pas allé voir les fiches car pas intéressé personnellement
Mais pas de DSD .... Dommage
- Bruce_Wayne_37
mariofan de triangle a Ă©crit:merci Bruce_Wayne_37 pour cette photo, je ne connaissait pas du tout ce modĂšle
C'Ă©tait une genre de super Electra 926 si cela te dit quelque chose ....
Cette DIVA fait partie de celles qui m'avaient fait rĂȘver
- Bruce_Wayne_37
Dommage effectivement, il aurait Ă©tĂ© judicieux d'utiliser les DSP intĂ©grĂ©s pour avoir un bass management de qualitĂ© et compenser le retard induit par les DSP embarquĂ©s dans les caissons.skate a Ă©crit:Nouche38 a Ă©crit:Je me trompe oĂč il n'y a pas de sortie Sub, car ok, on a du monde en woofer, mais je trouve cela dommage de ne pas laisser le choix.
Effectivement d'aprĂšs le manuel il y en a pas et c'est dommage...
Peut-ĂȘtre en utilisant la sortie HDMI eARC et un convertisseur avec sorties RCA audio...
Personnellement j'utilise mes deux caissons de basses SVS SB-4000 avec mes Utopia Scala Evo.
- Gégémicro
- Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
|
|