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Toutes les enceintes HiFi

Enceintes actives moyennes distances entre 6 et 10 K€/paire

Message » 11 Mar 2021 23:00

stephane092 a écrit:
Jecours a écrit:
Une marque qui n'a pas une qualité de service tel schneiser ne mérite pas le qualificatif haut de gamme.


Je ne comprenais pas, mais j'ai fini par comprendre le nom correct de la société qui est mentionné est "Sennheiser" !

Merci pour la rectification.
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Message » 11 Mar 2021 23:18

mgmgran a écrit:Avec un budget de 10 K€ (qui est mon plafond ...), je n'ai rien d'équivalent chez ATC ? La scm 50 asl est au alentour des 16 K€ la paire ...

Je parlais de celle-ci, en verticale :wink: https://www.yes-audio.fr/boutique/A-T-C-LOUDSPEAKERS-SCM-45A-PAIRE-p200772503
Presage
 
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Message » 11 Mar 2021 23:41

Tu garantis la même directivité en verticale ?
Données constructeurs dispersion
80 degrés horizontal
10 degrés vertical

http://atcloudspeakers.co.uk/profession ... cm45a-pro/

Mise en verticale: 10 degrés horizontal . Faudra pas bouger la tête.
Jecours
 
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Message » 12 Mar 2021 0:23

mgmgran a écrit:Bonjour, tout est dans le titre.
J'ai fait une short list d'enceinte pouvant répondre à mon besoin, écoute moyenne distance (3 à 3,5 mètres) dans une salle de 25 m² avec un plafond 2,4 m de hauteur et qui va subir un traitement acosutique.

Les enceintes en liste :

Genelec 1237 A
Neumann KH 420
Focal trio 11
Eve audio sc 3012
Adam s3v
PSI audio A25

Ce sont toutes des 3 voies actives, avec un écart de prix non négligeable pour certaines (suivant les promos et l'ancienneté) avec un grave de 10" sauf pour la Genelec (30 cms), qui est aussi la plus cher.

Si vous avez d'autres suggestions du même type, dans la gamme de prix indiqué n'hésitez pas ...

Mais là n'est pas ma recherche : j'ai commencé un comparatif sur les specs publiés ... mais j'aimerais trouver un comparatif (je suis sûr qu'il en existe un) sur ces enceintes moyennes distances 3 voies actives. Pour l'instant, j'ai trouvé quelques petites choses mais rien de bien intéressant.
Il existe plein de comparatif sur les enceintes de monitoring nearfield, il doit bien exister la même chose pour celle-ci.
Je ne dois pas chercher au bon endroit ...
Si quelqu'un a quelque chose, je suis preneur.
De même l'avis de chacun sur telle ou telle enceinte est bien venue du moment que cet avis est étayé par des éléments concrets ...



Et pourquoi les PSI A23 ne sont pas dans ta liste ?
Chez ATC il y a des choses intéressantes (belles écoutes lors du salon Haute Fidelité 2019)
Ragnarsson
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Message » 12 Mar 2021 8:58

Et les System Audio Legend 40 ou 60 Silverback ?
https://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/enceintes-sa-system-audio-les-enceintes-danoises-t30092952.html

Les 60 sont aux alentours de 8000€ la paire je crois.
NFC
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Message » 12 Mar 2021 11:06

Ma réflexion est plus globale pour le moment.
Comme je viens de changer de pièce d'écoute, je repense complètement mon installation.
Jusqu'ici, j'avais une installation "traditionnelle" avec des enceintes passives, deux blocs mono, un pré-amp et/ou un dac et un ordinateur, et un amortissement de la pièce, dans une pièce de 60m².
J'ai quasiment tout vendu.
Aujourd'hui, j'ai 25 m², je souhaite me rapprocher d'une installation de pro (filtrage actif, traitement acoustique de la pièce ... etc etc), point d'écoute plus proche et fixe (je n'ai pas forcément besoin d'avoir la même qualité de son dans toute la salle)
Dans l'attente, j'écoute aujourd'hui de la musique sur des enceintes monitoring near field sans grande prétention (Pioneer DJ80) ... et le résultat est déjà pas mal !
Le résultat au point d'écoute (triangle équilatéral de 3 mètres) est plutôt bon. Manque un peu de grave tendu ... une descente dans les basses plus réaliste.
Il faut dire que j'étais habitué à un 38 cms qui descendait très bas ...
C'est pour cela que l'idée est de passer sur des enceintes mid-field, en écoute proche (à peu près le même triangle), qui descendent plus bas, avec moins de distorsion, quand on monte le son (même si j'écoute dans l'ensemble à un niveau normal) ... mais toujours dans une grande neutralité, reproduisant l'enregistrement initial.
Depuis mon post d'hier, je réfléchis aux avantages et inconvénients de cette solution, tout en un.
Comme l'a dit très justement Jecours, un des problèmes est le SAV ... car si l'un des composants tombent en panne, plus d'écoute du tout.
Il y a aussi l'évolution des technologies ... (qualité des composants, Puce Dac (si Dac intégré), Sans fil ...
Et puis l'investissement est conséquent, et pour des années probablement ? (Ceci dit, j'ai souvent changé !).
Ma réflexion me conduit également, en parralèle, à une installation plus DiY, avec un Dac, un filtre actif numérique, des amplis externes et une enceintes DIY (je suis très bricoleur).
Les solutions tout en un, en enceinte active mid-field, ou principale, "avec tout à l'extérieur", comme ATC par exemple (ce n'est qu'un exemple) ... sont apparemment trop cher pour moi (je rappelle budget max 10 K€).

A moins que vous en connaissiez une ?
mgmgran
 
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Message » 12 Mar 2021 11:09

System Audio Legend 40 ou 60


c'est un exmple concret de l'évolution technologique actuelle et des années à venir ... et du risque du tout en un "plus traditionnel".
mgmgran
 
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Message » 12 Mar 2021 13:13

stephane092 a écrit:
Jecours a écrit:
La seule qui mérite le terme de hdg la PSI A25


Je ne connais pas vos critères pour cette classification, le modèle PSI A25 étant le modèle STUDER A5 re-badgé!


Modèle Studer que je connais pour avoir travaillé avec : remarquable.

Mais il ne s'agit pas d'un rebadgeage... enfin pas dans ce sens là...

Car les enceintes Studer étaient conçues et fabriquées par PSI et étaient donc du PSI rebadgé... (qui de mémoire ne s'appelait pas PSI autrefois). Et d'ailleurs le SAV et le maintiens en l'état des Studer est assuré aujourd'hui encore par PSI.
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Message » 12 Mar 2021 13:18

mgmgran a écrit:Le résultat au point d'écoute (triangle équilatéral de 3 mètres) est plutôt bon. Manque un peu de grave tendu ... une descente dans les basses plus réaliste.


Tiens mgmgran j'ai exactement le même triangle d'écoute que toi ! (triangle équilatéral de 3 mètres)
Des subs pouraient t'aider pour le grave
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Message » 12 Mar 2021 13:35

Jecours a écrit:
tovarich007 a écrit:
Pas seulement rebadgé, PSI a procédé à plusieurs reprises à de nombreuses améliorations dont une nouvelle version toute récente de la A25 qui vient d'être mise sur le marché. Au demeurant, la Studer A5 originelle était déjà excellente.

Ceci dit, je ne vois pas non plus pourquoi seule cette marque mérite le qualitatif de haut de gamme parmi celles citées ? Je ne vois pas non plus, pour répondre à Presage, pourquoi ATC et PMC seraient des marques plus sérieuses que PSI, Genelec ou Neumann, sérieuses elles le sont sont indubitablement, mais elles sont surtout bien plus chères que les autres citées qui sont également sérieuses à mon avis et de l'avis des nombreux pros qui les utilisent.

Chez Genelec, ne pas oublier la série The Ones coaxiales, avec en particulier les plus gros modèles 8351 B et 8361, les spécifications de cette dernières sont proches de celles de la 1037, sauf quelques Db de SPL maximum. Pour une écoute à pas trop grande distance, disons jusqu'à 3 m/3m50, les The Ones sont peut-être me^me un meilleur choix que la 1037 du fait de du medium/aigu coaxial de très bonne facture et d'une conception globale plus récente.

Des outsiders de grande qualité à ne pas oublier non plus : Barefoot Audio, Unity Audio, APS et aussi cette nouvelle marque US Ex Machina Soundworks dont le "petit" modèle Pulsar est à moins de 10k €. Il a déjà fait l'objet de plusieurs revues dithyrambiques dont une sur SOS : https://exmachinasound.com/product-series/pulsar/

Attention, leur site est lent, notamment sur Mozilla, soyez patients.


Une marque qui n'a pas une qualité de service tel schneiser ne mérite pas le qualificatif haut de gamme.


Justement, Neumann fait partie du groupe Sennheiser et la qualité de service Neumann, c'est du sérieux. Genelec aussi, que je sache. Ces deux marques font un suivi à long terme de leurs produits. Je ne vois toujours pas pourquoi seules PSI, ATC et PMC auraient droit au qualificatif de "marques sérieuses"?
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Message » 12 Mar 2021 13:44

Non: pour les anciens micro comme le suivi des anciens modèles.

Atc, focal, dynaudio fabriquent leur hp.
Psi fabrique ses tweeter et une psi c'est pour la VIE.
Une neumann en panne il faut renvoyer l'enceinte.
Une Adam en panne, il faut ne renvoyer que l'élément défectueux.

Dans le monde audiophile une enceinte c'est un logo, un prix et une boîte noire.

On peut aussi citer Quested.
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Message » 12 Mar 2021 13:56

mgmgran a écrit:
System Audio Legend 40 ou 60


c'est un exmple concret de l'évolution technologique actuelle et des années à venir ... et du risque du tout en un "plus traditionnel".


Meridian et k+h avec la o500 faisaient ça dans les années 90. Le dsp est un moyen simple et peu onéreux de faire du filtrage et de corriger les défauts des hp.
Mais ca devient en hifi le nec plus ultra.
Jecours
 
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Message » 12 Mar 2021 16:29

Jecours a écrit :
Meridian et k+h avec la o500 faisaient ça dans les années 90. Le dsp est un moyen simple et peu onéreux de faire du filtrage et de corriger les défauts des hp.
Mais ca devient en hifi le nec plus ultra.


Non je parlais plutôt du côté "no cables" et de la technologie sans fil WISA.

Conjointement à ma recherche initial (cf début du post), je vais essayer de trouver des enceintes actives avec "tout à l'extérieur" (dac, dsp ou filtres, amplis) => possibilité d'évolution plus facile => (dans mon budget 10K€).

Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Et chiffrer également, une enceinte DiY en 3 voies (10" ou 12"; 3" à dome ou 5" ou 6" à cone et tweeter) ou en 2 voies (10 ou 12" + amt de qualité ou comp de qualité), avec un correcteur acoustique, un dac, un filtre numérique, des amplis à l'extérieur de l'enceinte.

Si vous avez des propositions ...
mgmgran
 
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Message » 12 Mar 2021 17:01

Jecours a écrit:Non: pour les anciens micro comme le suivi des anciens modèles.

Atc, focal, dynaudio fabriquent leur hp.
Psi fabrique ses tweeter et une psi c'est pour la VIE.
Une neumann en panne il faut renvoyer l'enceinte.
Une Adam en panne, il faut ne renvoyer que l'élément défectueux.

Dans le monde audiophile une enceinte c'est un logo, un prix et une boîte noire.

On peut aussi citer Quested.


Tu as raison de mentionner Quested, une marque désormais trop sous les radars mais qui fait de très bonnes enceintes avec d'excellentes électroniques, internes ou externes selon les modèles.

En revanche, qu'une firme fabrique ou non ses hps, (et de toute façon jamais tous les éléments d'un Hp lorsqu'elle le fait) n'est pas en soi un critère de fiabilité ni de qualité du SAV. D'ailleurs, tu cites Quested qui ne fabrique pas ses Hps (utilisation du medium d^me d'ATC sur les gros modèles). Je t'accorde volontiers que PSI a une excellente réputation dans ce domaine, c'est l’avantage d'être une petite firme spécialisée pas loin de chez nous, en suisse romande, mais il n'est tout de même pas le seul.
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Message » 12 Mar 2021 17:30

Quested n'utilise plus depuis longtemps le medium ATC depuis le jour où la légende du médium ATC a grandi et ATC arrêté de le vendre. Concurrence oblige.

La légende disait qu'une k+h o300 avait le médium ATC. La réalité un dynaudio d76: http://techtalk.parts-express.com/forum ... f-for-sale.

Seule la o500 avait le médium ATC, mais quand le stock de k+h fut épuisé, l'enceinte fut arrêtée.

Quand ATC change (ameliore) un hp, les anciens modèles peuvent être mis à jour.

Désolé pour le hs.
Jecours
 
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