

Humour inside

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La configuration dans mon profil
wakup2 a écrit:Il n'y a pas forcément besoin d'écouter fort pour montrer les limites d'une KH310.... cela dépend avant tout des conditions d'écoute, si tu as une salle traitée et amortie et que tu écoute a 4m tu verra que ce sera trop léger, alors que pour une personne qui écoute a 2,50m dans un salon réverbérant ca ira très bien
rha61 a écrit:le boomer de la 310 est différent de celui de la 300 qui était moins performant
Mais bon, évidemment que certains types de musique électronique ont besoin de sub tant elles sont particulières
Damned a écrit:wakup2 a écrit:Il n'y a pas forcément besoin d'écouter fort pour montrer les limites d'une KH310.... cela dépend avant tout des conditions d'écoute, si tu as une salle traitée et amortie et que tu écoute a 4m tu verra que ce sera trop léger, alors que pour une personne qui écoute a 2,50m dans un salon réverbérant ca ira très bien
Il me semble que vous pourriez vraiment arrêter ce total HS et rester sur les KH. Si elles ne sont pas trop différentes des anciennes O300, c'était l'enceinte qui avait les basses les plus "seches" que j'avais eu l'occasion d'écouter, c'était fabuleux mais avec ce gros bémol qu'elles "clippaient" vraiment très rapidement sur de la musique electro chargée en basses. Les écoutes dates d'il y a une 15aine d'années et cela avait été rédhibitoire pour moi, dans l'audito pourtant petit du magasin Univers Son, une limite largement documentée à l'époque. La caisse ayant à peine changé, j'imagine que cette limite sera toujours facilement atteinte avec les KH310, il y a le modèle du dessus justement pour plus de niveau.
Après cette limite est bien plus rapidement atteinte avec des enceintes closes qu'avec des enceintes bass reflex, tout le monde le sait et Neumann a fait le choix de n'avoir que ce modèle en clos, toutes les autres ont des events, on peut se demander pourquoi.
Damned a écrit:rha61 a écrit:le boomer de la 310 est différent de celui de la 300 qui était moins performant
Mais bon, évidemment que certains types de musique électronique ont besoin de sub tant elles sont particulières
mais ont-ils amélioré le rendement ? Quand je parle electro, ce n'est pas un type en particulier, ça clippait sur du cafe del marJe crois qu'il n'y pas de mystère, une enceinte close est limitée en spl dans le bas, c'est même me semble t-il la raison même d'exister du bass reflex, augmenter ce rendement
MIB91 a écrit:Et donc, les kh310+sub, ça donne quoi ?
MIB91 a écrit:Et donc, les kh310+sub, ça donne quoi ?
Maurice_Moss a écrit:MIB91 a écrit:Et donc, les kh310+sub, ça donne quoi ?
J'ai hâte de le savoir ! Même si je fais venir les voisins de la maison d'à côté quand je pousse sur de la musique, en utilisation HC parfois je suis frustré quand je monte le volume... C'est mieux que mes précédentes bibli Monitor Audio, mais on a toujours envie de mieux...
J'ai lu pas mal de bons témoignages sur Gearslutz de gens qui les ont mises en oeuvre avec un ou deux KH 750 DSP... J'économise pour la paire perso.
wakup2 a écrit:Non le dBA n'est pas du tout adapté pour mesurer un niveau de 90dB, même a 80dB ce n'est pas adapté, encore une fois il te suffit de comparer avec les courbes d'isosonie et de te rappeler que la pondération A correspond a 40 phone, je ne peux pas être plus clair que cela et je ne comprend pas l'intérêt de vouloir absolument comparer avec la législation du travail... d'ailleurs perso 80dBA sur 8 heure je dit non.... et alors si il y'a un niveau d'infra énorme qui ne sera même pas pris en compte.... la encore je dit non.... et on viens nous expliquer ici qu'écouter a 90dBC est très fort est dangereux pour les oreilles, visiblement ce n'est pas ce que pense la législation du travail. Tu sais j'ai été pendant 15 ans chargé d'affaire dans le bâtiment et si tu veux mon avis ils sont également bien obliger de laisser passer certaines choses sinon les ouvriers du bâtiments ne pourrais plus rien faire... monte des murs mur en parpaing tous les jours, ou travail a genoux pour poser du carrelage toute ta vie... tu verra dans quel état tu finira. affirmer que la législation détiens la vérité par rapport aux fabricants... d'ailleurs pourquoi est il questions des fabricants dans la discussion ? ce ne sont pas les fabricants qui étudie la psycho-acoustique... ce ne sont pas non plus les fabricants qui ont mis au point les courbes d'isosonie.
A l'heure actuelle rien n'est plus précis que ces courbes d'isosonie pour savoir faire la relation avec notre réelle sensibilité auditive.
Il n'y a pas forcément besoin d'écouter fort pour montrer les limites d'une KH310.... cela dépend avant tout des conditions d'écoute, si tu as une salle traitée et amortie et que tu écoute a 4m tu verra que ce sera trop léger, alors que pour une personne qui écoute a 2,50m dans un salon réverbérant ca ira très bien, c'est la base du dimensionnement d'un système audio.
Damned a écrit:MIB91 a écrit:Et donc, les kh310+sub, ça donne quoi ?
Probablement une solution quasi universelle. J'ai fait KH120 et SVS SB3000 et KH750 (très limité lui) c'était loin d'être mauvais, pas à mon gout ces 120 mais objectivement c'était très bon et oui bien sur le limiteur s'est mis en route plusieurs fois quand même.
Damned a écrit:Maurice_Moss a écrit:J'ai hâte de le savoir ! Même si je fais venir les voisins de la maison d'à côté quand je pousse sur de la musique, en utilisation HC parfois je suis frustré quand je monte le volume... C'est mieux que mes précédentes bibli Monitor Audio, mais on a toujours envie de mieux...
J'ai lu pas mal de bons témoignages sur Gearslutz de gens qui les ont mises en oeuvre avec un ou deux KH 750 DSP... J'économise pour la paire perso.
attention, tu as lu mes essais, fréquence de coupure fixe à 80hz ! Je suis assez certain que ça serait vraiment mauvais pour le coup, cela s'entendait déjà nettement cette coupure sur les KH120 je n'ose imaginer sur les 310 !!! Le SVS SB3000 et encore mieux le 4000 était vraiment nettement supérieur à ce KH. D'ailleurs SVS dans son outil en ligne, pour les KH310 recommande le SB16 ultra, cela me semble cohérent pour un match parfait, et la fréquence de coupure conseillée en stereo est à 50hz ! Tu imagines perdre tout ou presque ce que les enceintes font au dessous de 80, criminel je te le dis. J'ai même écrit à Sennheiser, oui ça arrivera un jour
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