Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, lolo05, mariofan de triangle, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1267 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes actives Nubert Nupro avec DSP intégré

Message » 28 Déc 2016 20:10

mikematrix a écrit:Je me suis posé là même question et si j'ai bien compris il y a un câble à relier entre les 2 pour gérer çà.

Maintenant pour le mieux je me demande si des petites enceintes compactes + un ampli FDA ne serait pas plus judicieux...
Si non il y aussi les xtz tune 4 qui ont l'air pas mal.

c'est clair que pour un rendu supérieur à moins cher, une paire de Nubox 383 et un SMSL 18AD doit aller plus loin, mais moins pratique pour l'utilisation nomade (dans le logement) que Duxs avait évoqué dans sa demande sur le fil qu'il a ouvert à ce sujet.
Edit: les XTZ on l'air de bonnes machines mais correspondent plus aux A100 q'aux A200 et pour les 25 m² de Duxs ça me parait un peu juste
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 28 Déc 2016 23:48

J'en connais pas d'autres avec télécommandes et des fonctions identiques tout en un.
Les retours sont très pour ne pas dire tout le temps positifs donc tu ne devrais pas te planter.
De plus quand je m'étais renseigné à l'époque c'était possible de les renvoyer si çà ne convenait pas et c'était gratos de la Belgique (aucune idée de la France).
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2016 14:05

C vrai que pour le coup ce qui me plait avec les nubert cest la simplicité pour les branchements et seulement 2 enceintes à placer! Et c'est vrai que je débranche le fil qui les relie et l'alimentation et j’emmène une enceinte dans la chambre que je branche a un téléphone par exemple...
Ça paraît sympa et adapté à mes attentes!
Et je pense attendre un peu et prendre les A-200! Pour mieux remplir mon salon et ne pas avoir à mettre un caisson de basse pour le moment!!!
Et y'a tjrs le renvoi sans frais si ca ne convenait pas!! donc je pense que ca va le faire comme ca!!
Je vous donnerais mon retour quand j'aurai testé!!!

MERCI à tous pour vos bons conseils!!!!!!
Duxs79
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Déc 2016 14:35
  • offline

Message » 29 Déc 2016 16:29

De rien et vivement ton retour bien que pour avoir des basses correctes il te faudra certainement le caisson mais bon je suis assez exigeant là dedans (plusieurs colonnes ne m'ont pas plues) donc peut être que pour toi çà te conviendra.
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2017 14:44

Même s'il ne s'agit pas d'enceintes actives, Nubert a lancé sur le marché une colonne très ambitieuse la nuvero 170 qui comporte 8 hp !
voici le détail :
1x tweeter 26 mm avec tissu de soie,
2x 52/112 mm
2x 150 mm
3x 220 mm Ultra-Long Stroke woofer de fibre de verre en sandwich

Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Juin 2017 14:44

doublon
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Juin 2017 18:35

Purée, elles sont plus hautes que moi......bon, je sais c'est pas une référence :mdr:
moins de 53 euros le Kg, pas plus cher que du saumon fumé (je ne sais pas si c'est un argument WAF ????) bonjour madame la vendeuse, vous m'en mettrez deux fois soixante dix kilo...... oui pour consommer à la maison dès aujourd'hui.
On peut toujours rêver non ? :love: :love: :love:
En tous cas ils se sont lâché les concepteurs Nubert :bravo:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 20 Juin 2017 18:39

A 3700€ pièce et d'une dimension de 170cm de haut sur 33cm x 46cm pout 71kg c'est pas vraiment pour tout le monde et pas sûr qu'on peu se mettre à 2m pour l'écouter lol.
En tout cas belle pièce :bravo:

Et je parle même pas de la "boite" qui fait la taille d'une colonne cuisine ikea :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Juin 2017 18:52

il y a bien une nouveauté dans les actives Nubert: les A 600
http://www.nubert.de/nupro-a-600/p3150/?category=218
avec un 220mm pour le bas du spectre poussé par 200W et deux ampli de 70 W pour le médium et le tweeter....Eh oui c'est une trois voies :bravo:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Juin 2017 19:07

En tout cas, toute proportion gardée, je suis HYPER satisfais des mes A-200!!! Pour moi qui n'avait jamais tapé dans du matos "haut de gamme" je vous assure que mes oreilles ont VRAIMENT apprécié la différence!!!!!
Pour moi pas besoin de caisson de basse! loin de là! je suis souvent en train de baisser un peu les basses via la télécommande tellement elles sont efficaces!!

Je redécouvre le plaisir "d'écouter" la musique!!

et pour les films? trop facile... on monte légèrement les basses et c'est parti!!!!

JE recommande vraiment ces enceintes que je ne quitterais plus!! sauf pour des A-300!!! lol
Mais vraiment pour quelqu'un qui cherche une configuration comme la mienne (décrite au début de mon post) c'est PARFAIT!!!

Merci à tous ceux du forum qui m'ont aidé à les trouver et m'ont convaincu...
:ohmg:
Duxs79
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Déc 2016 14:35
  • offline

Message » 21 Juin 2017 19:12

Salut Duxs, content que tu vienne nous donner de tes nouvelles, et bonnes en plus :bravo:
un forumeur satisfait de sa nouvelle config' ça se fête, bravo et.....bonnes écoutes
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Juin 2017 23:19

Duxs79 a écrit:JE recommande vraiment ces enceintes que je ne quitterais plus!! sauf pour des A-300!!!

certes.... mais pour des A 600 te voilà obligé d'économiser :mdr:
Je plaisante, les A 200 me paraissent bien adaptées à ton environnement, si tu compte investir, regarde du coté de tes sources
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Juin 2017 23:34

Pendant qu'on y est, d'autres retours d'heureux possesseurs de modèles actifs Nubert ?
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 14:05

copié collé du message sur enceintes de monitoring

les nubert sont excellentes, l'usine te livre par transporteur et le retour est gratuit ! J'ai eu les grosses nupro et les nuvero aussi, bon il manque un truc pour moi mais je suis particulièrement exigeant (les Kii 3 écoutées chez moi ne me suffisent pas non plus...). En gros une colonne nupro c'est pour le france certainement le meilleur rapport qualité/prix du marché, point. Une paire de Nupro 700, colonnes qui descendent à 25hz, c'est 2600€ livrés et tu as les 3 amplis mais aussi un préampli complet (usb, spif, rca), une télécommande, un eq, impossible d'approcher ça en hifi mais même (surtout) en monitoring, c'est plutôt x2 mini ! Ils lancent tout juste la nupro X améliorées avec des plus beaux pieds, une meilleure telco, des presets... Je vais surement me laisser tenter en attendant l'enceinte de mes rêves (Kii avec bxt maybe). Je crois qu'on aime bien se compliquer la vie par chez nous parce qu'avec cette politique (retours gratuits dans toute l'europe..) euh vous avez quoi à perdre au juste ??! C'est moins long de les acheter et tester que de chercher des infos dessus partout et je confirme que bien sur ils remboursent au centime près en à peine 10j (ou moins je me rappelle plus). Ah oui le seul frein, ils ne traduisent pas leur site, ils s'en foutent de notre micro marché, même pas d'anglais, j'hallucine mais faut croire que le marché local leur suffit ou que les intéressés (comme moi qui capte pas un mot d'allemand) se débrouillent comme ça.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 14:40

Leur politique commerciale est donc toujours la même depuis leur début : tu achètes, tu testes chez toi et tu retournes la marchandise si tu n'es pas satisfait !
Bravo Nubert :bravo:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message