Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Farade, mike25, Pat64, sebamand et 383 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes amplifiées avec un bon rapport Q/P...je CHERCHE

Message » 11 Fév 2019 2:10

vindermere a écrit:Les moniteurs iLoud Micro Monitors d'IK semblent très prometteurs et le prix annoncé très intéressant avec correction acoustique intégrée
Image

https://www.ikmultimedia.com/products/iloudmtm/


850 euros pour une paire de 5 pouces (surface équivalente pour 2*3.5") + tweeter, je trouve que ça fait cher quand même. Je conviens que la débauche technologique est impressionante, mais ça reste plus des enceintes de bureau que des enceintes faites pour une écoute même à juste 1.5-2 m.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 11 Fév 2019 11:49

C'est vrai que sur la photo ça parait imposant, mais quand tu vois derrière la taille de la connectique par rapport à l'enceinte, en fait c'est tout petit.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 11 Fév 2019 11:51

Je m'interroge sur la pertinence de la correction acoustique pour des enceintes qui seront écoutées en champs direct, à max 1 mètre.
Mais elles sont jolies.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 15 Fév 2019 16:53

Idem, ces I-Loud sont des micro-monitors conçus pour une écoute de proximité, enceintes posées sur le meuble d'ordinateur. Ces enceintes sont probablement performantes au regard de leur taille (leur modèle plus petit a très bonne presse), je n'en sais rien, mais intégrer une correction acoustique semble un peu superfétatoire dans ce cas, sans être néanmoins totalement inutile car il y a toujours des réflexions de parois, même quand on écoute à proximité. Une construction de caisse plus élaborée (ça a l'air d'être du plastique) aurait peut-être été un investissement plus prioritaire ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3622
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 17 Fév 2019 15:02

Par contre, j'aime bien la disposition des hp, et le petit socle intégré 8)
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Fév 2019 15:39

Il y a fort à parier que l'enceinte intègre un DSP actif en permanence pour peaufiner sa réponse en fréquence. A partir de là, il ne coûte rien de permettre à l'utilisateur de rééquilibrer un peu le rendu.

Quant à la caisse, sur des enceintes aussi petites, le bois serait trop épais pour faire un format compact. Je ne suis pas non plus le plus fanatique du plastique, mais bon ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Fév 2019 17:34

tovarich007 a écrit:Kali Audio : une nouvelle marque d'enceintes monitors actives, pas chères mais au RPQ exceptionnel selon les premiers tests.

Les concepteurs sont d'anciens de chez JBL et Revel qui ont quitté le groupe Harman lorsque celui-ci a été racheté par Samsung pour voler de leurs propres ailes. On trouve d'ailleurs des traits de design interne et externe de chez JBL et revel.

Mais à prix presque égal, l'écoute serait supérieure à la série 3 de monitors JBL, déjà pas mauvais du tout pour leur prix.

Ci-joint le lien vers leur site : https://www.kaliaudio.com/

Pour l'instant non distribuée en France, mais je pense que ça ne saurait tarder. A suivre en tout cas, d'autant plus que d'autres modèles de gamme supérieure sont envisagés.

En ce qui concerne la KEF LS50 W, c'est en effet une très bonne enceinte, très complète, dynamique et précise, aux timbres et à l'espace sonore réaliste, conçue pour une utilisation domestique mais qui peut aussi servir de bonne enceinte de proximité dans un studio (c'est parfois le cas de sa version passive), mais je ne trouve pas en revanche que le RPQ soit exceptionnel, elle n'est quand même pas donnée.

Quant à la AE1, il s'agissait d'une bonne enceinte pour la taille en version passive, je ne sais pas ce que donne la version active, mais il semble au vu des possibilités de connexions, qu'on est en présence d'un mini monitor finition luxe (laquage, caisse galbée). Compte tenu du pedigree de la marque, c'est probablement pas mauvais du tout mais là encore, le RPQ ne semble pas exceptionnel.


Tu as pu écouté les Kali ? (elles sont en précommande chez Thomman) c'est vrai que les retours sont exceptionnels. Ils vont sortir une trois voix prochainement. Le design ressemble beaucoup aux enceintes revel, ce qui est très prometteur.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Fév 2019 18:19

Non, je ne sais pas où on peut les écouter à Paris, mais j'aimerais bien, et j'attends la 3 voies avec impatience, ainsi qu'une future série plus haut de gamme que la série LP (Lone Pine) qui est à l'étude.

Les tests et les avis sur les forums sont unanimes à considérer exceptionnel leur rapport qualité-prix, meilleur que les séries 3 de JBL déjà encensées, à juste titre, pour leur RPQ.

Pas étonnant que le design ressemble aux Revel, ce sont d'anciens ingés et techniciens de chez Harman qui ont créé Kali, certains étaient dans la division pro de JBL et d'autres chez Revel, bref des concepteurs d'enceintes de référence, pro ou hifi.

Ceci dit, les Kali sont des enceintes budget, visant les marchés du home studio et des petits systèmes de studio. Je n'en attends pas une qualité équivalente à des M2 ou K2 JBL ni à celle des Ultima ou Performa series de Revel, ne rêvons pas, mais je me contenterai bien d'excellents monitors aux prix serrés.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3622
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 06 Mar 2019 15:40

Petite nouvelle que je viens de trouver ; Amati linea.
http://openrb.com/amati-linea-active-hi-end-speakers/

Tout en bas de la page sur la page web, vous trouverez un fichier pdf, avec en page 43 les données techniques de l'enceinte. Pour le prix, j'ai réussi à trouver...


Image
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 18 Mar 2019 14:58

bub37 a écrit:salut Tavarich007, je te mets ce que l'on m'a cité:

L'enceinte est physiquement identique à l'ancienne, juste un évent un peu différent à l'oeil nu, mais ça se voit à peine. Le prix devrait être de 2300 euros l'enceinte. Pas de grands changements dans le tarif donc.

Une Prosodia qui descends beaucoup plus bas dans le grave apparemment .


Bub, Tu as des news au sujet de cette nouvelle Prosodia, dont tu nous disais qu'elle était annoncée pour le mois de mars ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3622
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 19 Mar 2019 23:11

bonsoir, Désolé Tavarich007, je n'ai toujours pas de mail , je pense que vous serez au courant en même temps que moi . Je suis impatient aussi . :oops:
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 491
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 20 Mar 2019 11:38

vindermere a écrit:
Tu as pu écouté les Kali ? (elles sont en précommande chez Thomman) c'est vrai que les retours sont exceptionnels. Ils vont sortir une trois voix prochainement. Le design ressemble beaucoup aux enceintes revel, ce qui est très prometteur.


Il faut avoir pas mal imagination pour y voir une quelconque filiation avec Revel, peut-être, en tirant par les cheveux, pourrait-on assimiler le cache noyau du hp de medium/grave des Kali à celui du HP de grave des F30.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 20 Mar 2019 12:27

Et pourtant, il y a bien une filiation en termes d'expertise technique puisqu'une partie de l'équipe qui a fondé Kali audio travaillait sur la gamme Revel chez Harman.
Il y a aussi, mais c'est purement cosmétique, un clin d'œil au style Revel avec la courbure apparente autour des Hps des Kali.

Mais comme je l'écrivais dans mon post précédent, les Kali (en tout cas, celles qui sont sorties à ce stade) ne jouent pas dans la même cour que les Revel. C'est surtout pour leur rapport qualité-prix que les Kali font le buzz. En qualité absolue, on n'est pas dans le haut de gamme, aussi bonnes soient ces enceintes "budget". De surcroît, les retours favorables sur cette nouvelle marque sont essentiellement le fait de "home studistes", de producteurs et ingés son de musiques pop-rock-electro, etc. qui ne sont pas les plus discriminantes pour la finesse et le naturel des timbres ou l'image sonore. A l'exception toutefois de la revue très positive de Sound on Sound, magazine sérieux et dont les reviewers très expérimentés savent vraiment écouter, ce qui est très bon signe.

Je vous en dirai plus lorsque j'aurais pu les écouter. Je me ferai ma propre idée sur des musiques variées que je connais bien, incluant des plages classiques et jazz acoustique.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3622
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Enceintes amplifiées avec un bon rapport Q/P...je CHERCHE

Message » 24 Mar 2019 15:34

Quelqu’un habiterait dans la région Rhône-Alpes pour me faire écouter des Kef ls50 wireless!?
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 24 Mar 2019 16:29

De toute façon et pour le moment il n'y a rien d'amplifié chez Revel...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message