jeoffrey59 a écrit:ohl a écrit:C'est pas à moi qu'il faut
Comme tovarich, je suis curieux de connaître ta petite préféré pour une écoute plaisir, non pas pour travailler...
Merci
il parait que les KS Digital A 200 sont sympa pour une écoute plaisir (comparatif fait par un pro du son au regard de Neumann KH310).
Très belle sscène 3D, immersion, envie de danser.
C'est avec les A200 qu'il fait écouter ses clients, par contre s'il veut la précision dans ses derniers retranchements, il rebascule sur les Neumann.
Pour son birthday, mon paternel aura des KS digital C8 reference + Dac RME ADI 2
Je reviendrai vers vous pour les commentaires, en espértant que l'écoute plaisir sera là et bien là.
Pour ma part, j'aime bien les Genelec, mais il faut vraiment traiter acoustiquement, optimiser le placement, la hauteur pour trouver le bon équilibre.
J'aime leur réponse dans le grave et l'articulation de celui-ci. Grave bien frappé et maitrisé, mais aussi parfaitement acompagné par les timbres des instruments.
Je me suis éclaté à leur faires des piètements. J'ai pris du MDF de qualité professionnelle et j'ai fait un assemblage robute, lourd et inerte. Le tout rempli par 9Kg de sable + comblement à la laine de bois + plots de découplage entre sol et piètement.
superbe résultat !
J'aime beaucoup leur caractère analytique, bien que sur certains enregistrements qui passaient craîme avant avec mes grosses Tannoy, je retrouve quelques duretés si j'écoute à des niveaux sonores élevés.
Ce n'est pas plus mal au final, car l'écoute au dessus de 80 dB, ce n'est ni bon pour l'audition, ni propice à une écoute sereine.