Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, Brunhylde, chris31fr, corail 86, Darf44, Fafa, kifkif, Loug, Monitorlove, Sarah Connor, Sullivan59, viking44rb et 247 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes amplifiées avec un bon rapport Q/P...je CHERCHE

Message » 11 Jan 2019 17:32

tovarich007 a écrit:Que n'ont pas (et pas que non) ... Sorry pour l'énorme faute d'orthographe :-?

Il y a le bouton éditer pour corriger ce genre de bourdes ... :grad:
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 11 Jan 2019 17:38

tovarich007 a écrit:
vdl1 a écrit:
C'est là qu'on se rend compte que les connaissances humaines ne sont pas aussi stables et solides qu'on pourrait le croire !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Très cool, cet échange :D

J'avais l'intuition que ces enceintes te plairaient, et je suis content que ce soit le cas. Avec des pieds moins "culturels" mais plus adaptés et un nouveau convertisseur, ça devrait être encore mieux.

En tout cas, ton premier retour confirme l'impression d'excellence du registre aigu (et pas seulement de l'aigu) que j'avais eue lors de ma brève session d'écoute de ces Adam, d'autant plus que tu es très exigeant sur ce point, avec les Apertura Edena comme point de référence (les tweeters utilisés par JMR pour les Abscisse et Orfeo Jubilé et par Apertura sont différents mais tous deux excellents et peuvent à mon avis servir de référence pour toutes les autres enceintes).
Mais l'addition finale est bien moins salée en achetant une enceinte pro active de ce genre ; c'est toute la différence, plus des possibilités de réglage intégrées que non pas les enceintes amateurs.


Comme quoi, on peut avoir des échanges agréables sur internet !
en tout cas je te remercie grandement, car c'est grâce à toi que j'ai pensé aux adam s3v.
Je suis assez convaincu maintenant que les enceintes actives sont la meilleure solution.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Jan 2019 18:13

vdl1 a écrit:
lavocat a écrit:Tout le monde n’a pas les moyens de se payer des supports en encyclopédia universalis... ;-)

C'est là qu'on se rend compte que les connaissances humaines ne sont pas aussi stables et solides qu'on pourrait le croire !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Je viens de lire ca dans le Rer : j ai eclate de rire ! Tout le monde s est retourne ! La honte mais c est pas grave.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Jan 2019 20:26

Je n'ai pas bien compris ta configuration...Est-ce que tu rentres directement en numérique dans les enceintes via une interface USB- AES ou autre?
Auquel cas tu n'as pas besoin d'un DAC, ou bien... :wtf:
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2019 21:28

Malheureusement, la sortie numérique de mon interface usb est coaxiale. Et donc je ne peux pas rentrer directement en numérique dans les adam. Ce qui serait mieux en théorie.
Mais en pratique je ne sais pas !
J'aimerais essayer mais je n'ai pas de solution pour l'instant pour essayer de fournir aux adam une source en aes.
Sinon de claquer quelques centaines d'euros peut être en pure perte pour acheter un lecteur réseau (avec sortie aes, ça court pas les rues), une interface usb/aes (yellowtec, singxer, matrix) ou des adaptateurs coax->aes sans certitude que ça va marcher.
Bref, je suis un peu bloqué.
Et il y a le problème des pieds (35 cm de haut), j'ai demandé un devis pour de la pierre de lave, pour l'instant pas de réponse. Béton cellulaire ?
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Jan 2019 22:51

je ne suis pas persuadé que l'empilement de papier et carton fort des encyclopédies fasse un mauvais support, un mixte entre massif et amortissant, à comparer avec les futurs pieds.
pour le béton cellulaire, la masse est moyenne (par rapport à des parpaings pleins) mais est facile à travailler (ça se sculpte facilement) et à enduire, c'est une bonne solution pour quelqu'un qui n'a pas deux mains gauches (et encore)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 12 Jan 2019 11:07

Tu n'as pas besoin de te ruiner pour trouver une interface USB-AES, je crois me souvenir qu'il y en a quelques unes sur le marché (chinois, of course...).Par ex:https://www.aliexpress.com/item/Breeze-DU-U8-ultimate-version-of-XMOS-USB-coaxial-digital-interface-to-support-DSD/32789780971.html
L'avantage, c'est d'éviter une double conversion D/A/D...maintenant, je n'ai jamais fait de comparaison directe entre les deux solutions, pas sûr que la différence soit audible...
Dernière édition par cmos le 12 Jan 2019 11:30, édité 1 fois.
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2019 11:22

cmos a écrit:Tu n'as pas besoin de te ruiner pour trouver une interface USB-AES, il y en a pléthore sur le marché.Par ex:https://www.aliexpress.com/item/Breeze-DU-U8-ultimate-version-of-XMOS-USB-coaxial-digital-interface-to-support-DSD/32789780971.html
L'avantage, c'est d'éviter une double conversion D/A/D...maintenant, je n'ai jamais fait de comparaison directe entre les deux solutions, pas sûr que la différence soit audible...

on peut aussi cabler un coax vers un xlr AES/EBU ;;; c'est pas vraiment normé mais ça marche ... je rentrais comme cela en numérique lorsque j'avais un DCX2496 et ça coûte que dalle
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 12 Jan 2019 11:28

guyniol a écrit:je ne suis pas persuadé que l'empilement de papier et carton fort des encyclopédies fasse un mauvais support, un mixte entre massif et amortissant, à comparer avec les futurs pieds.
pour le béton cellulaire, la masse est moyenne (par rapport à des parpaings pleins) mais est facile à travailler (ça se sculpte facilement) et à enduire, c'est une bonne solution pour quelqu'un qui n'a pas deux mains gauches (et encore)


je suis d'accord, mais ce n'est pas très stable ni joli ces livres.
Pour le béton cellulaire, je vais voir...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Jan 2019 11:30

cmos a écrit:Tu n'as pas besoin de te ruiner pour trouver une interface USB-AES, il y en a pléthore sur le marché.Par ex:https://www.aliexpress.com/item/Breeze-DU-U8-ultimate-version-of-XMOS-USB-coaxial-digital-interface-to-support-DSD/32789780971.html
L'avantage, c'est d'éviter une double conversion D/A/D...maintenant, je n'ai jamais fait de comparaison directe entre les deux solutions, pas sûr que la différence soit audible...


merci pour l'info !
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Jan 2019 11:32

j_yves a écrit:on peut aussi cabler un coax vers un xlr AES/EBU ;;; c'est pas vraiment normé mais ça marche ... je rentrais comme cela en numérique lorsque j'avais un DCX2496 et ça coûte que dalle


si j'ai bien compris ça marche parfois, parfois pas, mais c'est pas très orthodoxe (perte insensible de qualité sonore ?).
Reste à trouver un cable pour tester.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Jan 2019 13:43

vdl1 a écrit:
cmos a écrit:Tu n'as pas besoin de te ruiner pour trouver une interface USB-AES, il y en a pléthore sur le marché.Par ex:https://www.aliexpress.com/item/Breeze-DU-U8-ultimate-version-of-XMOS-USB-coaxial-digital-interface-to-support-DSD/32789780971.html
L'avantage, c'est d'éviter une double conversion D/A/D...maintenant, je n'ai jamais fait de comparaison directe entre les deux solutions, pas sûr que la différence soit audible...


merci pour l'info !

Tu as aussi des interface Sotm qui marchent très bien :
- Fredoamigo
et
- Roberto en ont une...

Ca s'arrache comme des petits pains en PA : très rares...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Jan 2019 19:56

Sur un site de vente en ligne chinois bien connu, on trouve des choses dernier cri à des prix raisonnables (X mos 208) 8)
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2019 10:02

vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Jan 2019 10:11

Dans ta situation, je pense que je jubilerai encore d'avoir fait ce choix d'enceintes actives versus schéma traditionnel : enceintes + ampli séparé (surtout quand on tient compte des Apertura qui t'avaient marqué).
De fait, je me retrouverai avec une cagnotte résiduelle (et virtuelle !) assez importante.

Compte tenu du fait qu'il s'agirait d'une vente à distance, j'utiliserai à fond les possiblités laissées : écoute pendant 15 jours : on garde ou on renvoie.

Tu prend la plus chère ET la moins chère et tu compares !

P-S : quelquefois on trouve des SOTM en PA sur LBC...
:siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message