Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 288 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes amplifiées avec un bon rapport Q/P...je CHERCHE

Message » 13 Jan 2019 12:22

Tu as raison, je jubile, d'autant que le son de ces adam m'impressionne de plus en plus.
Je crois que je ne reviendrai pas aux enceintes passives...
J'hésite aussi à prendre un lecteur réseau avec sortie aes genre moon mind, cambridge 851 (cher, notamment grâce aux dac inutiles pour moi)...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Jan 2019 12:51

vdl1 a écrit:Tu as raison, je jubile, d'autant que le son de ces adam m'impressionne de plus en plus.
Je crois que je ne reviendrai pas aux enceintes passives...
J'hésite aussi à prendre un lecteur réseau avec sortie aes genre moon mind, cambridge 851 (cher, notamment grâce aux dac inutiles pour moi)...

Tu peux partir sur un lecteur réseau sans dac intégré faisant office de drive

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 13 Jan 2019 13:10

vdl1 a écrit:Tu as raison, je jubile, d'autant que le son de ces adam m'impressionne de plus en plus.
Je crois que je ne reviendrai pas aux enceintes passives...
J'hésite aussi à prendre un lecteur réseau avec sortie aes genre moon mind, cambridge 851 (cher, notamment grâce aux dac inutiles pour moi)...

à pas cher il y a ça pour le Raspberry PI
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-et-i ... 13316.html
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 13 Jan 2019 14:01

j_yves a écrit:
vdl1 a écrit:Tu as raison, je jubile, d'autant que le son de ces adam m'impressionne de plus en plus.
Je crois que je ne reviendrai pas aux enceintes passives...
J'hésite aussi à prendre un lecteur réseau avec sortie aes genre moon mind, cambridge 851 (cher, notamment grâce aux dac inutiles pour moi)...

à pas cher il y a ça pour le Raspberry PI
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-et-i ... 13316.html


Je crois que ce dernier produit est la solution ultime en terme de RQP.

Personnellement, je me souviens que je n'avais pas sélectionné ce "process" car cela m'empêchait de recourir à Dirac le logiciel de correction active : un concept qui m'a mis sur le cul...
Heureusement, j'ai trouvé des Audiophiles qui me l'ont réglé aux petits oignons...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Jan 2019 14:11

Personnellement, j’ai depuis deux ans l’interface à 100balles (idem audiophonics) et j’en suis très satisfait...
Dans une optique « sodomisation de diptères » ,je pense que le chip XMOS n’est pas le dernier en date (x208) , mais je ne suis pas sûr que la différence soit audible...je me souviens d’un thread sur un forum américain oû un mec partait dans un délire comparatif de toutes les interfaces du marché, et avait établi un classement…
Dernière édition par cmos le 13 Jan 2019 14:23, édité 1 fois.
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2019 14:21

Oui, les lecteurs réseau...
il y a toujours un truc qui me gêne dans ce type de configuration: quel choix a-t-on en matière de soft…?
Pour ma part, je trouve que c’est un point essentiel,surtout en termes d’ergonomie…et certains lecteurs réseau imposent leur propre soft…
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2019 20:36

vdl1 : tu m'agaces de parler des Adam , je plaisante , dans le coup je ne sais plus que prendre en enceinte active avec le minidsp SHD que je possède depuis peu .
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 489
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 13 Jan 2019 20:46

bub37 a écrit:vdl1 : tu m'agaces de parler des Adam , je plaisante , dans le coup je ne sais plus que prendre en enceinte active avec le minidsp SHD que je possède depuis peu .


Tiens moi au jus quand tu aura fait ton choix :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 13 Jan 2019 22:33

bub37 a écrit:vdl1 : tu m'agaces de parler des Adam , je plaisante , dans le coup je ne sais plus que prendre en enceinte active avec le minidsp SHD que je possède depuis peu .


quelles sont les autres enceintes qui t'excitent ?

ton minidsp SHD a l'air vraiment intéressant ! on le trouve en France où tu l'as commandé aux EU ?
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Jan 2019 22:35

j_yves a écrit:
vdl1 a écrit:Tu as raison, je jubile, d'autant que le son de ces adam m'impressionne de plus en plus.
Je crois que je ne reviendrai pas aux enceintes passives...
J'hésite aussi à prendre un lecteur réseau avec sortie aes genre moon mind, cambridge 851 (cher, notamment grâce aux dac inutiles pour moi)...

à pas cher il y a ça pour le Raspberry PI
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-et-i ... 13316.html


très intéressant, mais je sais pas quoi faire de ce truc, je n'ai pas vu d'explication pour l'intégrer à un système un peu autonome permettant par exemple de lire un disque en usb ou sur le réseau...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Jan 2019 22:37

cmos a écrit:Personnellement, j’ai depuis deux ans l’interface à 100balles (idem audiophonics) et j’en suis très satisfait...
Dans une optique « sodomisation de diptères » ,je pense que le chip XMOS n’est pas le dernier en date (x208) , mais je ne suis pas sûr que la différence soit audible...je me souviens d’un thread sur un forum américain oû un mec partait dans un délire comparatif de toutes les interfaces du marché, et avait établi un classement…


ma foi est-ce si délirant je ne sais pas, en tout mon schiit eitr usb->spdif apporte une nette amélioration malgré l'entrée asycnhrone de mon dac,
Donc que certaines interfaces soient meilleures que d'autres est bien possible.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Jan 2019 23:39

vdl1 a écrit:
j_yves a écrit:à pas cher il y a ça pour le Raspberry PI
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-et-i ... 13316.html


très intéressant, mais je sais pas quoi faire de ce truc, je n'ai pas vu d'explication pour l'intégrer à un système un peu autonome permettant par exemple de lire un disque en usb ou sur le réseau...

il faut un raspberry pi avec une distribution qui en fait un lecteur reseau (volumio, picoreplayer , rune audio ...etc)
en ce qui me concerne j'ai ça
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-et-i ... -9638.html
qui attaque en coax une paire de M-Audio DSM3
Image
j'ai un Nas qui fait tourner Logitech Media Server et le raspberry est sous picoreplayer ce qui le transforme en squeezebox
https://www.picoreplayer.org
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 14 Jan 2019 12:06

Sont super sympa ces M-audio ! 8)

Pourquoi c'est la 1ère fois que je les vois...? :-? (je croyais avoir tout épluché la production actuelle... :ane:)
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 14 Jan 2019 12:43

c est une série arrêtée depuis qq années, dommage car elles étaient réputées pour leur son et elles ont été bradées en fin de vie sur Thomann
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2019 13:44

rha61 a écrit:c est une série arrêtée depuis qq années, dommage car elles étaient réputées pour leur son et elles ont été bradées en fin de vie sur Thomann

Yes c'est pour ça que je n'en ai pas parlé ici (puisqu'il s'agissait plutôt de recenser les enceintes actuelles)... elles sont assez rares à trouver en occase ....
Je les ai achetées chez Thomann lors de cette promo en 2012 ... 550€ la paire ... une véritable affaire
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message