Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, gaweks, kondor001, tovarich007 et 236 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes ATC !!!

Message » 19 Juin 2021 17:10

Mais au contraire vas y :o
Subbass
 
Messages: 178
Inscription Forum: 21 Fév 2018 12:14
  • offline

Message » 19 Juin 2021 21:27

En voici une nouvelle:

FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 19 Juin 2021 21:34

Et après on critique le diy fait avec des bons hp mdr
Subbass
 
Messages: 178
Inscription Forum: 21 Fév 2018 12:14
  • offline

Message » 19 Juin 2021 22:39

fbi1968 a écrit:si j'osais je vous parlerai de mes ATC...
... mais à priori ce n'est pas le sujet ici :hehe:


Excellent :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 22 Juin 2021 19:27

Hello,

Je ne parle pas anglais, quelqu'un peut me dire ce qu'il dit dans la vidéo?
papaya
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Fév 2015 16:28
  • offline

Message » 23 Juin 2021 19:24

Paramètres
sous titre
Traduire
Français
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 27 Juil 2021 8:47

Minorswing a écrit::hein: :hein:
C’est la rencontre des grandes révélations :-? un peu bancale de grossir le trait l’un après l’autre en gommant les lois physiques ; franchement pseudo affirmations « catégoriques »
Toutes les enceintes ont largement besoin de connaître ces quelques tous premiers millions de cycles pour évacuer les minis raideurs autant mécanique qu’électrique et électronique. Les mouvements sont petits, mais le travail significatif.
C’est manifeste et net pour tous les amateurs hifi pro ....et amateurs un peu attentifs, et forcément connu aussi sur du matériel ATC.

Mais évidemment la proportion fondamentale à produire de la musique est déjà présente dès la première minute; Le potentiel de performances de qualité, comme le caractère profond de la musicalité sont discernables à 85 , 90 ou 95%.
L’imparable rodage va donner ce petit surcroît de rapidité, d’aisance , de capacité , de maîtrise à sublimer les nuances.
Et tous clients professionnel ou individuel va connaître cette période d’amélioration des hauts parleurs récemment investis, installés au salon , ou à l’auditorium. ’amélioration (subtile) qui n’interdît en rien de produire du très bon travail dés la première heure. Mais implacablement ça va s’améliorer.
Et évidemment, Ce n’est en aucun cas , un cycle de zozo :ane: :grad: musique pourrave, puis musique merveilleuse.

Minorswing .


Envoyé de mon iPad


et autres réponses ...


Amusant la seule chose qui a été retenue est la raideur "électronique". Rien sur la raideur mécanique ... Comme quoi, la déconstruction est plus facile que la progression :siffle: *

Sinon, pour l'électronique, je n'en parlerai pas mais la mécanique oui (et j'ai des ATC, j'en ai même eu 2 paires) et cela s'explique assez facilement (indiqué dans le message même si manque -largement- de précision).

Largement qui pourrait presque amener une forme d'erreur ;)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 27 Juil 2021 11:56

Vidéo supprimée la qualité n'était pas gratifiante... :grad:
Dernière édition par Anonyme65 le 28 Juil 2021 12:46, édité 1 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 27 Juil 2021 20:19

Il est difficile de juger la qualité d'un appareil au travers d'un autre de qualité inférieur (Dit sous une autre manière, avec mon décamètre, j'ai du mal à vérifier mon pied à coulisse) :mdr:

fbi1968 a écrit:Bon pas terrible au niveau qualité, j'ai pô ce qui faut!!!

Même si tu avais ce qu'il fallait, nous ne pourrions juger de la qualité du rendu :oops:
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 27 Juil 2021 21:21

fred-ql a écrit:Même si tu avais ce qu'il fallait, nous ne pourrions juger de la qualité du rendu :oops:

Et tu as entièrement raison :wink:
Je supprime la vidéo c'est mieux :oldy:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 27 Sep 2022 4:39

oups
Dernière édition par fred-ql le 28 Sep 2022 15:59, édité 1 fois.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 28 Sep 2022 9:36

C'est une vidéo de marchand de composants... qui prouve quoi ?

Juste qu'ATC fait une excellente étude pour la mise au point du filtrage de cette enceinte et qu'ensuite le fabricant utilise pertinemment des composants standards dans le filtre, car il sait qu'aucun condensateur, aucune résistance, aucune self à pas de prix ne va changer quoi que se soit aux mesures et à la qualité d'écoute de ses enceintes... idem du câble interne que le marchand de la vidéo décrit en faisant la moue : ben oui, du fil électrique revêtu de PVC...
Il est malin aussi il tape sur l'enceinte privée de son HP : on a donc un corps creux qui évidemment résonne beaucoup... Et pourtant, hein, le waterfall ne montre aucune résonance particulière liée à ce boîtier... Et il raconte aussi des conneries sur la ouate mise à l'intérieur - claire qu'ATC ne sait pas ce qu'il fait :siffle: -, et sur le bornier :lol: là c'est même le pompon...


Mais il est malin, en changeant la réponse dans le suraigu il va changer la couleur sonore des enceintes qui paraîtront plus claires...

Si ATC voulait utiliser des composants plus audiophilement estampillés la marque le ferait... Mais elle sait que ça ne sert à rien du tout...

haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Sep 2022 0:06

Le fait d'utiliser des composants standard ne les empêche pas de les vendre maga chères :siffle:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 29 Sep 2022 8:35

Hoian a écrit:Le fait d'utiliser des composants standard ne les empêche pas de les vendre maga chères :siffle:


Ils utilisent les bons composants aux bons endroits, c'est ainsi qu'il faut voir les choses.
Les fabricants qui utilisent des composants très chers dans leurs enceintes ne le font que pour des raisons d'affichage...

Oui, les ATC sont très chères et ont un rapport qualité/prix assez contestables pour les modèles hifi. Mais elles sont bien étudiées et embarquent de bons hauts-parleurs qui sont coûteux à l'unité... Et en plus, je pense qu'elles sont réparables de très longues années... ce n'est pas le cas chez d'autres... qui font faire les HP à façon et n'ont pas de stocks pour changer ou réparer dix ans plus tard...

Tout à un prix. JE ne suis pas fan de cette marque dont je connais trois modèles professionnels pour des raisons tout aussi professionnelles, mais elles délivrent un très beau son, chaleureux et agréable (c'est leur défaut en studio : on les appelle parfois Apporte Ton Casque pour cette raison).
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Sep 2022 11:25

Il est toujours conseillé de se renseigner à de multiples endroits pour se faire une opinion (dans le cas d'une impossibilité d'écoute).

Car pour certains :
- les ATC ne sont pas chaleureuses mais neutres
- "apporte ton casque" était valable, non pas pour le coté "chaleur" mais pour le coté "aigu vert" qui, pour cet aigu, n'est plus valable depuis que ATC fabrique lui même son tweeter.

ATC, comme bcp d'autres marques (PSI, PMC, Focal Pro, ...) sont assez appréciés au sein des studios et si la qualité de ces enceintes n'avaient pas été à la hauteur de leur prix, au sein du monde Pro, la marque n'existerait plus.

Après faut aimer ce style d'écoute.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message