Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, CCOPERE, Darf44, Dom19, PAT 94, PETER77, pouyoux, Reynaldk, Sullivan59 et 308 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes autour de 750 euros ??

Message » 24 Avr 2003 16:49

gueri a écrit:
J'en ai une comme ça. tuner et cd son séparés mais le lecteur cassettte est intégré à l'ampli: ma première chaine :lol: Même si des éléments sont séparés, ils prennent le jus directement sur l'ampli: 1 seul cordon secteur pour tout le monde.

gueri



Possible... Je n'en sais rien, en fait...

Je me renseigne ce soir, de savoir quels sont les éléments et le type de connexion et je vous dis tout ça demain !!

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 24 Avr 2003 16:54

Mabuse a écrit:
EUVRARD a écrit:Tiens Fred

Look at this

http://www.son-video.com/Rayons/dynamic/layout/productDynamic_a.php?ref=DIAPASON1

Elle est pas belle la vie :lol:


Bon ! Jérôme ! Je reprends depuis le début, d'accord ?!! :wink:

Le pote en question, il a dit qu'il veut des enceintes, pas une chaîne, d'accord ?!! :wink:

Tu vas voir que dans deux heures on aura explosé le budget puissance 1000 !!

Ah ah !

Fred :wink:


Ben non Fred, c'est en dessous de ton budget de 750 Euros :o

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Avr 2003 17:46

Mabuse a écrit:
vincent128 a écrit:C'est bien beau de citer toutes les bonnes enceintes à 750 euros la paire, mais j'ai bien peur que la question initiale soit biaisée.
Je re-pose la question déjà posée : quelle chaîne pionneer exactement, datant de quelle année, quelle est la vraie puissance (RMS) de l'ampli?
Est-ce qu'il s'agit de vrais élements séparés avec des câbles entre, ou une chaîne en bloc?

Parce que pour 750 euros, est-ce qu'il n'aurait pas un meilleur résultat avec une chaîne budget mais avec des élements réputés (à base d'enceintes M71 par exemple), plutot que de mettre des très bonnes enceintes sur un ampli et un lecteur poussifs et/ou déséquilibrés.
Ses élements Pionneer peuvent être satisfaisants, mais le seul moyen de le savoir serait de les comparer à de bons appareils hi-fi d'entrée de gamme.


Bon ! Ahhh ! Z'êtes exigeants, hein !!

Le problème, les amis, c'est que je ne sais pas grand chose !! :oops:

Ce sont des éléments à part entière, mais vous savez les chaînes qui, il y a 10 ans, étaient vendues complètes (enceintes comprises)...

La puissance, RMS, doit faire dans les 80 W...

Je suis désolé, j'ai peu d'infos... Je pense que sa logique, c'est d'investir tout d'abord dans de bonnes enceintes pour, sans doute, plus tard, faire évoluer le reste...

Heu... est-ce que ça vous va ? :wink:

Fred


Sur une chaîne hi-fi en élements séparés d'il y a 10 ans, sans doute relativement bon marché, je dirais : faut tout changer!

Ou alors, à la rigueur sur cette chaîne pionneer, mettre des petites biblio bon marché avec un rendement correct (mission M71, cresta 2), mais je pense que des enceintes à 750 euros risquent de produire une chaîne déséquilibrée à tous points de vue!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Avr 2003 18:23

> Je pense que sa logique, c'est d'investir tout d'abord dans de bonnes enceintes pour, sans doute, plus tard, faire évoluer le reste...

Et pourquoi pas tout changer tout de suite...
Tu as un MP ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Avr 2003 18:28

ogobert a écrit:> Je pense que sa logique, c'est d'investir tout d'abord dans de bonnes enceintes pour, sans doute, plus tard, faire évoluer le reste...

Et pourquoi pas tout changer tout de suite...
Tu as un MP ;-)


monsieur le modérateur je vous rappelle que la vente etc etc etc etc :lol: :lol: :lol: :lol: !


je suis déjà dehors :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 24 Avr 2003 18:45

Sur le forum vente, Marc75 vend des Linn Katan avec leurs pieds pour 800 € ; elles sont plus polyvalentes et plus faciles à faire marcher que des LS3/5a

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 24 Avr 2003 22:20

Il y a les QUAD 11L à moins de 600 Euros. Dans cette gamme de prix j'ai pas entendu mieux. Mais ça n'engage que moi!

Un petit lien: http://www.quad-hifi.co.uk/

Et en plus elle sont jolie.

PS: je ne possede pas ces enceintes.


Val
val
 
Messages: 401
Inscription Forum: 31 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2003 22:50

val a écrit:Et en plus elle sont jolie.


C'est clair, je les ai apperçues en auditorium sans avoir le "temps" d'écouter (trop de pain sur le plancher :lol: ), la finition est impressionnante vu le tarif :o

Qu'en dis-tu à l'écoute, val, peux-tu nous faire un petit CR ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Avr 2003 0:45

val a écrit:Il y a les QUAD 11L à moins de 600 Euros. Dans cette gamme de prix j'ai pas entendu mieux. Mais ça n'engage que moi!

Un petit lien: http://www.quad-hifi.co.uk/

Et en plus elle sont jolie.

PS: je ne possede pas ces enceintes.


Val


86 dB, et une grande finesse de timbres. Tu quoi que ça va donner quoi, si la chaîne pioneer est comme on le redoute un système un peu criard et sans nuances, avec une capacité en courant limité?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Avr 2003 11:02

Salut !

Merci à tous de vos conseils avisés !! :wink:

Bon, mon avis était similaire à celui de certains d'entre vous qui pensaient qu'il valait mieux changer l'ensemble pour obtenir quelque chose d'assez cohérent...

Mais l'acheteur en question n'a rien voulu entendre : il ne veut que des enceintes et ne souhaite pas se séparer de sa chaîne à laquelle (ou par laquelle) il est attaché...

Donc, la préférence va, pour l'instant, nettement du côté des Tannoy MX3M dont je pense qu'elle offriront le meilleur compromis... et permettront une éventuelle évolution lorsque sonnera enfin l'hypothétique Saint Glin-Glin !!

Merci encore à tous !! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message