Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Furax rital, Google [Bot], herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1198 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes bibliothèques compactes mais avec des basses ?

Message » 18 Aoû 2013 16:10

Les enceintes invisibles s'appellent des enceintes "in wall" :hehe:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Aoû 2013 16:22

STRA a écrit:Les enceintes invisibles s'appellent des enceintes "in wall" :hehe:


oui mais des in wall classique tu les distingue encore sur le mur, la tu fait un trou dans le mur, tu y intègre une plaque plus fine avec ces fameux haut parleur qui transmettre les vibration au objets derrière, tu recouvre le tout de peinture, ni vu ni connu

http://www.parts-express.com/cat/tactile-transducers/18
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Aoû 2013 21:51

Qualité son? J'ai un rock'r2, amusant, même du plus haut de gamme ne permettra pas une reproduction sonore "fidèle"....et il faut trouver le(s) matériau(x) résonnant(s) adaptés qui plus est.

Fin du hs pour moi!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Aoû 2013 22:00

dominax a écrit:
nonobowl a écrit:Et si la compacité est primordiale avec un "waf" très exigeant, il y a aussi la Monitor Audio apex10. Peut pas faite plus petit avec autant de grave (écoute comparative en direct avec les Kef LS50 et les Elipson L pourtant plus grosse).
Ok je prêche un peu ma paroisse, mais j'ai le même soucis avec Madame (elles seraient invisibles,les enceintes, ce serait encore mieux :-? )

Et 5 apex en hc, je peux t'assurer que ça envoie du bois comme on dit au vu de la taille (caisson obligatoire en hc bien sûr et pas un caisson mollasson !!!)
Petit plus, on peut les coller au mur arrière sans soucis (évent avant).

Il y'a aussi les Monitor Audio RX1 mais on retombe dans la bibio de 30 cm de haut.


sa reste des 14cm, face à des 21cm de qualité la messe est dite, mais bon pour les waf qui font une fixette pour quelque centimètre en plus, pour quoi pas, bien que le meiux serais quelle ne face pas de fixette

et le coup des enceintes invisibles ben oui , mais sa n'existe pas vriament sauf à palcer des genre de buttkiker et des machin pour fiare fibrer des plaques intégré dans le mur mais bon, le son :roll: :roll:
:wink:


moi je veux bien faire mentir les données constructeurs mais qand davis annonce que sa petite olympia one descend jusqu'à 47 hz c'est bidon ? :-?
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 18 Aoû 2013 22:16

Altarus a écrit:
dominax a écrit:
nonobowl a écrit:Et si la compacité est primordiale avec un "waf" très exigeant, il y a aussi la Monitor Audio apex10. Peut pas faite plus petit avec autant de grave (écoute comparative en direct avec les Kef LS50 et les Elipson L pourtant plus grosse).
Ok je prêche un peu ma paroisse, mais j'ai le même soucis avec Madame (elles seraient invisibles,les enceintes, ce serait encore mieux :-? )

Et 5 apex en hc, je peux t'assurer que ça envoie du bois comme on dit au vu de la taille (caisson obligatoire en hc bien sûr et pas un caisson mollasson !!!)
Petit plus, on peut les coller au mur arrière sans soucis (évent avant).

Il y'a aussi les Monitor Audio RX1 mais on retombe dans la bibio de 30 cm de haut.


sa reste des 14cm, face à des 21cm de qualité la messe est dite, mais bon pour les waf qui font une fixette pour quelque centimètre en plus, pour quoi pas, bien que le meiux serais quelle ne face pas de fixette

et le coup des enceintes invisibles ben oui , mais sa n'existe pas vriament sauf à palcer des genre de buttkiker et des machin pour fiare fibrer des plaques intégré dans le mur mais bon, le son :roll: :roll:
:wink:


moi je veux bien faire mentir les données constructeurs mais qand davis annonce que sa petite olympia one descend jusqu'à 47 hz c'est bidon ? :-?


non pas forcément, une adam audio avec la a8x avec le 21cm , c'est 38hz, et bon le rendu du grave est vraiment différent et plus qualitatif, même deux enceinte descend à 47hz par exemple celle avec le plus gros hp s'en sortira mieux
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 16:19

La plupart des enceintes passives citées feront pale figure dans le grave par rapport aux Behringer :(
Si tu veux plus petit sans perdre en grave il faut penser au caisson.
Mais je rejoins les autres sur le positionnement : 1m d'écart pour 3m de recul c'est trop peu...
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 16:44

palm a écrit:La plupart des enceintes passives citées feront pale figure dans le grave par rapport aux Behringer :(
Si tu veux plus petit sans perdre en grave il faut penser au caisson.
Mais je rejoins les autres sur le positionnement : 1m d'écart pour 3m de recul c'est trop peu...


sa, c'est sur
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 12:39

Je viens de faire quelques ecoutes de bibliotheques en auditorium (kef q300, kef LS50, b&w cm1, paradigm studio 20, paradigm mini monitor S7, focal 806) mais aucune ne m'a vraiment convaincu.
Grosso modo, j'ai trouvé le son trop etriqué et surtout un gros manque dans les graves (en tout cas, pas assez pour moi).

La conclusion du vendeur etait que je ne pourrais pas trouver de biblio qui me conviendrait au vu de mes attentes...

J'ai ensuite ecouté quelques colonnes compactes (paradigm monitor 7, kef q500, b&w cm8, monitor audio RX6).
J'ai bien aimé les paradigm monitor 7 que j'ai ecouté sur un rotel RA11 puis Teac AI-501DA puis atoll in50 chez CTA. Les reproches que je pourrais leur faire c'est un aigue un peu trop poussé et un manque de profondeur dans les graves.

Ensuite j'ai reecouté ces enceintes chez Magma avec un denon pma520 et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de basse mais elles me semblaient moins precises, je ne sais pas si ce changement de rendu venait de l'ampli principalement ou d'autres facteurs (piece d'ecoute, source, cablage etc...).

Puis j'ai pu ecouter les monitor audio RX6 sur un teac AI1000 chez Magma, et je pense que c'est les enceintes que j'ai preferé (basses correctes, grande scene sonore, bon equilibre general).

Apres ces quelques essais, je me demande si je ne vais pas partir sur de petites colonnes finalement. Les paradigm et les RX6 peuvent passer le filtre waf je pense par contre ce qui me fait peur c'est au niveau du placement des enceintes dans ma piece d'ecoute.
Elles seront distantes l'une de l'autres de 160cm (ce qui est mieux que les 1m prévue initialement pour les bibliotheques). Mais elles seront quasiment collées au mur (10cm) et celle de droite sera egalement a quelques cm de la bibliotheque (voir photo ci dessous).

pensez vous que ca puisse poser probleme ?

(les carrés blancs representent l'emplacement des enceintes du dispositif 5.1 une fois qu'il sera complet)
Image

(actuellement il n'y a que mes 2 B2031 placées sous la TV)
Image


Autre chose : les RX6 proposent un petit plateau avec des pointes qu'il faut mettre sous l'enceinte. Je ne pourrais pas les mettres car sinon les enceintes ne rentreront plus dans l'emplacement prévu. Est ce un probleme ?

Image
donald_dingue
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Aoû 2013 21:31
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 14:49

2 nouvelles photos pour que vous voyez mieux l'espace disponible autour du meuble TV qui devra accueillir les colonnes :

Image

Image
donald_dingue
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Aoû 2013 21:31
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 14:57

Ta pas de place pour des colonnes :lol:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 21:34

Mieux vaudrai partir sur un 2.1 avec un caisson rapide pour la Hifi et qui te permettra d'ajuster le niveau de grave.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 23:35

palm a écrit:La plupart des enceintes passives citées feront pale figure dans le grave par rapport aux Behringer :(
Mais je rejoins les autres sur le positionnement : 1m d'écart pour 3m de recul c'est trop peu...


il a tout dis, il a visé juste, on peu rajouter un caisson pour améliorer encore, mais bon changer pour moins bien dans le grave
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 11:10

Bonjour,

De plus, un autre problème semble surgir, puisque si une des enceintes est dirigée vers le point d'écoute, l'autre ne l'est pas. Ce qui peut présenter un déséquilibre sur certaines formations musicales.

Quant à placer des colonnes contre un mur. Même si l'event bass-reflex est situé à l'avant, ce n'est pas très recommandé.

Si c'est possible, à mon avis la meilleure solution serait de choisir une boutique où il y a quelques modèles intéressants. Puis, une fois 2 ou 3 sélectionnés. De pouvoir les écouter in situ.

Un bon commerçant ne devrait pas refuser ce genre de service.

Sinon, comme cela a été souvent indiqué. Le système 2.1 constitué de bons éléments est une formule très intéressante.

Ainsi, si j'écoute l'essentiel de la musique sur des colonnes Dynaudio Contour 3.0. J'ai un petit CinéOle sur le TV du salon qui est plutôt pas mal pour écouter les concerts de musique classique, opéras et concerts de rock/pop etc. Ainsi que quelques CD rippés sur le HDD d'un BDscope.

Personnellement, je lui ferais une critique. Il sonne un peu sombre. Exemple, un violon sonne comme un alto.

Cependant, d'autres systèmes (exemple remplacer les Eole 2 par des IO2) équipés de HP medium plus grands devraient parfaitement convenir.

Et alors là, madame est ravie !


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 11:20

ajr a écrit:Cependant, d'autres systèmes (exemple remplacer les Eole 2 par des IO2) équipés de HP medium plus grands devraient parfaitement convenir.
Et alors là, madame est ravie !

Cabasse IO2 + caisson santorin 25 : http://www.cabasse.com/cabfx2012/io2-io ... antorin-25
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 12:03

Rif hi-fi a écrit:
ajr a écrit:Cependant, d'autres systèmes (exemple remplacer les Eole 2 par des IO2) équipés de HP medium plus grands devraient parfaitement convenir.
Et alors là, madame est ravie !

Cabasse IO2 + caisson santorin 25 : http://www.cabasse.com/cabfx2012/io2-io ... antorin-25


Vu les contraintes de disposition et d'esthétique, se diriger vers ce genre de système semble une bonne idée. :wink:
Elipson fait aussi des enceintes actives en forme boule, comme dans le temps, qui m'avait laissé une excellente impression à un salon.
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message