Des techniciens plus compétents que moi comme WakeUp, l'Indien, Agnostik, FDDRT, etc. pourraient te répondre de façon plus précise que moi. Mais de toute façon bassreflex ou charge close, le grave est très dépendant de l’acoustique et les fréquences extrème grave sont omnidirectionnelles, donc diffusent dans toutes les directions, event ou pas, event arrière ou avant, donc sauf à coller les enceintes à une paroi, ça ne fait pas grande différence par rapport à l’acoustique de la pièce. En revanche, la réponse d'une enceinte en Br et en CC est différente, toutes choses égales par ailleurs. La CC coupe plus tôt et moins vite, avec un rendement moins élevé et donc une distorsion plus forte à SPL égal (toujours toutes choses égales par ailleurs bien sûr).
De toute façon, la qualité de la réalisation fait davantage que le principe de charge, et on sait modéliser maintenant des BR qui ont un grave parfaitement maîtrisé, donc l'idée convenue selon laquelle une enceinte en CC est toujours plus propre dans le grave qu'une BR qui serait plus "boomy" est loin d'être toujours vérifiée, c'est un peu une légende du passé.
|
49 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: khaos974, philou de lille et 126 invités
Toutes les enceintes HiFi
Enceintes colonnes d'occasion dans les 500€
- tovarich007
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
Je viens de tombé sur le topic .
Et j'avais vu sa ya quelque temps des enceinte DIY fait par un mec random car il avait pas les 200 000 € xD
Par contre il aurait pour achete les woffer et twitter utopia les modele pour voiture sont vendu à l'unité
[youtube]https://youtu.be/pa6SEWdEnJ8[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=pa6SEWdEnJ8
Et j'avais vu sa ya quelque temps des enceinte DIY fait par un mec random car il avait pas les 200 000 € xD
Par contre il aurait pour achete les woffer et twitter utopia les modele pour voiture sont vendu à l'unité
[youtube]https://youtu.be/pa6SEWdEnJ8[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=pa6SEWdEnJ8
- Social-traitre
- Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
Social-traitre a écrit:Je viens de tombé sur le topic .
Un petit effort sur l’orthographe et la ponctuation serait éminemment sympathique.
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
phil974 a écrit:Social-traitre a écrit:Je viens de tombé sur le topic .
Un petit effort sur l’orthographe et la ponctuation serait éminemment sympathique.
Oui, et surtout ce serait plus compréhensible.
- tovarich007
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
Bonjour,
Merci pour le lien, malheureusement ça dépasse tres tres tres largement mes compétences !
Merci pour le lien, malheureusement ça dépasse tres tres tres largement mes compétences !
- JA 21
- Inscription Forum: 30 Mai 2020 13:08
flht a écrit:Hello !
dans ton budget en neuf, essaye d'écouter les Elipson Prestige 3i ou 4i
En occase, effectivement des Revel, Monitor Audio, Fyne Audio devraient certainement apporter la finesse et la qualité que tu recherches : à écouter par toi-même
+1 pour les Elipson Prestige 4i
La configuration dans mon profil
Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP + Cayin CS55 KT88 / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
- Loc
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Bonjour,
Les enceintes colonne Proac D15 sont réputées pour la qualité de leur timbre. J'ai longtemps possédé ces enceintes, qui sont un vrai plaisir à écouter. Mais elles seront sûrement un peu plus cher que 500 € en occasion (on peut en trouver à 850 € par exemple).
Autre piste : si tu veux améliorer la qualité sonore de ton système actuel, as-tu optimisé tes câbles (câble d'alimentation, barrette secteur, câbles RCA, etc.) ? C'est peut-être la première chose à faire, beaucoup de systèmes tournent en deçà de leur possibilités réelles. J'ai ainsi pour ma part compris après plusieurs années que mes Proac D15 étaient capables de donner beaucoup plus que ce que j'avais longtemps entendu à leur écoute. Les câbles de la marque Esprit Audio sont particulièrement performants par exemple.
Les enceintes colonne Proac D15 sont réputées pour la qualité de leur timbre. J'ai longtemps possédé ces enceintes, qui sont un vrai plaisir à écouter. Mais elles seront sûrement un peu plus cher que 500 € en occasion (on peut en trouver à 850 € par exemple).
Autre piste : si tu veux améliorer la qualité sonore de ton système actuel, as-tu optimisé tes câbles (câble d'alimentation, barrette secteur, câbles RCA, etc.) ? C'est peut-être la première chose à faire, beaucoup de systèmes tournent en deçà de leur possibilités réelles. J'ai ainsi pour ma part compris après plusieurs années que mes Proac D15 étaient capables de donner beaucoup plus que ce que j'avais longtemps entendu à leur écoute. Les câbles de la marque Esprit Audio sont particulièrement performants par exemple.
- Blacker
- Inscription Forum: 13 Oct 2021 8:33
Les câbles de la marque Esprit Audio sont particulièrement performants par exemple.
Que veux dire performant quand on parle de câbles ?
- encarta98
- Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
Que le service marketing a bien fait son boulot
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Le type, 1 message au compteur et voilà le message...
Môssieur "Esprit Audio" c'est toi ? Si c'est bien le cas, il faut te faire enregistrer en tant que pro sur HCFR...
Môssieur "Esprit Audio" c'est toi ? Si c'est bien le cas, il faut te faire enregistrer en tant que pro sur HCFR...
- pat789
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
Pourquoi cette agressivité ?
Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP + Cayin CS55 KT88 / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
- Loc
- Membre HCFR
Loc a écrit:Pourquoi cette agressivité ?
parce que maintenant on n' a plus le droit de parler de certains produits, la secte Science-et-Vie veille...
sinon +1 pour les Vienna Acoustics Mozart
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
C’est ce que je comprends. Dommage.
Pour les Vienna, es tu sûr qu’on en trouve à 500€ …?
Pour les Vienna, es tu sûr qu’on en trouve à 500€ …?
- Loc
- Membre HCFR
Il se peut qu'il y ait eu quelques éléments de pub déguisée pour une marque, c'est pour ça Et, contraire aux règles du forum.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
|
49 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|