Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 455 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES COMPACTES budget 700 / 1000€

Message » 13 Mai 2018 11:45

Le NR 905 par exemple
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 13 Mai 2018 11:54

indien29 a écrit:
haskil a écrit: HDMI est apparu bien avant Thunderbolt sur les MAC (même si Apple fut le premier à passer au Thunderbolt. Longtemps le seul... et finalement quasi le seul, jusqu'à la transformation de Thunderbolt en USBC...

Pas sur le Mac Mini, dont la version 1 est en sortie DVI ave adaptateur (je fais collec des vieux Mac)

Idem pour le Mac Mini 2 (de tete), il est en Thunderbolt, sans HDMI, faut donc l'adaptateur (en lien sur mon post précédent :wink:


Vérifie : mon Mac Mini est en HDMI et pas en Thunderbolt qui est arrivé une ou deux mise à jour après.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Mai 2018 12:28

haskil a écrit:Autant ne pas compliquer par un empilage de petits boliers et de fils ce qui peut être fait de façon simple dans un DAC préamplificateur : c'est ce que veux in fine faire Thibault. Son idée d''utiliser Audirvana + et de régler le volume depuis l'ordinateur n'est qu'une solution de transition le temps d'avoir des picaillons.

pour un mois ou deux, la vigilance doit permettre d'éviter le drame, si la situation perdure, le risque de voir les HP des 903 se transformer en missiles sol-sol est plus conséquent :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 13 Mai 2018 12:36

haskil a écrit:
Vérifie : mon Mac Mini est en HDMI et pas en Thunderbolt qui est arrivé une ou deux mise à jour après.

L'arrivée du HDMI, c'est à partir de la V3 (de tête), mais pas de HDMI sur les V1 ou V2
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 13 Mai 2018 12:38

Alors, et ce Onkyo Le TX-NR 905 sur LBC ?
Qu'en pensez vous ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 13 Mai 2018 12:43

Vécu aussi : j'avais testé un ST200 sur mon IN200. Superbe appareil. Au cours de mes innombrables essais, j'ai fini par branche le ST sur l'entrée By-pass du IN200 sans le configurer en mode préampli : le son était à fond pendant une fraction de seconde :grr: Petite frayeur heureusement sans conséquences...

Pour les intégrés HC, je ne sais pas. J'en ai eu pas mal (plusieurs Sony, NAD, Onkyo et Yamaha). Il y a toujours un "truc" qui me gênait par rapport aux intégrés Hi-Fi mais je ne sais pas trop quoi. Peut-être plus de distorsion ou un bruit de fond un peu trop haut, ou le côté plus brouillon à fort niveau, aucune idée... Tout ce que je sais, c'est que j'étais bien content d'avoir troqué mon RX-A 2020 contre mon IN200
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 13 Mai 2018 12:45

haskil a écrit:Autant ne pas compliquer par un empilage de petits boliers et de fils ce qui peut être fait de façon simple dans un DAC préamplificateur : c'est ce que veux in fine faire Thibault. Son idée d''utiliser Audirvana + et de régler le volume depuis l'ordinateur n'est qu'une solution de transition le temps d'avoir des picaillons.


Tout à fait Haskil.
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 13 Mai 2018 12:47

@L'indien

J'avais une config un peu similaire, avec un Denon 6300H, qui est le THDG des ampli HC de Denon. C'était ma base à l'époque, mais j'avais eu de meilleurs résultats en rajoutant des blocs mono en pre-out, au niveau des basses ce n'était pas comparable.
Donc au final, j'utilisais bien 700W sur le Denon + 2 bloc mono, c'était un peu une usine à gaz pour une simple config 2.1. Même avec des pre-outs, le Denon restait ultra chaud, donc il ne désactive jamais les amplis en interne j'ai l'impression. Avec le Onkyo ce sera la même histoire.

J'ai donc enlevé les blocs mono, pour n'avoir qu'un ampli hifi et un minidsp pour le (les chez moi) sub. Ce qui m'apporte le même résulat que l'ampli HC et les blocs mono.

Donc je resterais sur les blocs XTZ.
Dernière édition par Pierrebxl le 13 Mai 2018 12:49, édité 1 fois.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 13 Mai 2018 12:49

Bonjour l'Indien :wink:

j'ai vu un peu partout qu'il valait mieux utiliser un ampli Hifi pour une utilisation stéréo voire 2.1 que l'inverse.

Les HC ne sont pas réputés pour être très performants en écoute HIFI, on me l'a toujours déconseillé en tout cas...

Je peux toujours me servir de l'avoir chez S&V pour le DAC pré-amp rapidement :ane:
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 13 Mai 2018 12:58

Thibault VALLEE a écrit:Bonjour l'Indien :wink:
j'ai vu un peu partout qu'il valait mieux utiliser un ampli Hifi pour une utilisation stéréo voire 2.1 que l'inverse.
Les HC ne sont pas réputés pour être très performants en écoute HIFI, on me l'a toujours déconseillé en tout cas...
Je peux toujours me servir de l'avoir chez S&V pour le DAC pré-amp rapidement :ane:


Pas d'accord, pas de différence audible, impossible de faire une différence entre l'un (HiFi) ou l'autre (HC) sur un ampli HC comme ces Onkyo ou équivalent.
De plus ces amplis offrent toutes les fonctionnalités pour les futur réglages qui eux, seront importants.

Toujours penser à l'ordre des priorités, ou peut on réellement gagner en performance ? Rarement dans l'ampli ou le DAC...

Les progrès possibles seront dans les réglages, n'oublions pas que tu es dans un salon, avec au moins 40dB de bruit de fond, ce n'est pas un studio...

Il n'y a pas d'axe de gain de perfs à ce niveau d'ampli, l'amélioration des perfs, c'est ailleurs (réglages pièce / enceintes)
Dernière édition par indien29 le 13 Mai 2018 13:03, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 13 Mai 2018 13:02

Thibault VALLEE a écrit:Je peux toujours me servir de l'avoir chez S&V pour le DAC pré-amp rapidement :ane:

chez SV le choix de dac correspondant exactement à ton besoin et a ton budget (volume variable et sortie sub) est....nul. a part garder ton dac actuel et le coller en entrée du préamp Project, je n'ai rien trouvé..... :wtf:
a part celui ci et encore il faut diviser le signal en sortie pour le sub
https://www.son-video.com/article/preamplis-hi-fi/pro-ject/pre-box-s2-digital-silver
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 13 Mai 2018 13:10

Comment on fait au niveau des réglages si on doit apporter du retard temporel pour une parfaite sommation avec le SUB avec ce petit pré ampli ?

Le problème de ce post, comme de la majorité des posts (tout le monde veut bien faire mais...) c'est qu'il n'y a pas de plan de départ, un système ce conçoit avec un but, sonoriser la pièce avec les réglages possibles pour atteindre l'objectif final, normalement, on fait le cahier des charges, puis le synoptique du projet...et après seulement, en fonction du budget, on choisis les éléments qui conçoivent l'ensemble.

Comme tu n'avais pas d'ampli pour faire une mesure basique de la pièce au point d'écoute, on ne sait meme pas si il faut un SUB ou 2.
Peux etre que non, que le GMEP est bas, bien placé et que tes petites enceintes suffissent à couvrir la plage fréquentielle complete pour une écoute agréable et qui te satisferas pleinement !

Si tel n'est pas le cas, faudra un ou 2 SUB, et donc, toute les possibilités de réglages pour s'adapter à la pièce.

Vraiment, tu ne peux pas te faire preter un ampli pour voir ce que donne ta pièce avant de te décider sur le choix final ?
Ce serait tellement plus simple !
Dernière édition par indien29 le 13 Mai 2018 13:16, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 13 Mai 2018 13:15

Indien : je vais prendre le risque de te contredire, tant pis pour moi mais tous les amplis ne sonnent pas pareils et cela se vérifie sur leurs caractéristiques électriques. Tous n'ont pas le même niveau de bruit de fond (ça s'entend lorsque le lieu d'écoute est calme), tous n'ont pas la même dynamique, ni la même courbe de réponse, ni la même coloration pour certains, etc.

J'ai eu le NR805, petit frère du 905. Et si le grave était très démonstratif, l'aigu était souvent dur avec des sifflantes. Et ça, même en baissant les aigus, ça reste vrai. Sans parler du côté brouillon lors des sollicitations importantes. En passant au RX-A 2020, le grave est devenu bien calme voire même absent (même avec le YPAO), en revanche, le reste était excellent.
En passant au IN200, j'avais tout sans rien faire et en mode By-pass avec le ST 200, le gain était vraiment significatif sur la dynamique et le bruit.

En résumé, ils sonnent presque tous pareils quand ils sont utilisés dans des conditions d'utilisation particulières, dans leur zone de confort et avec une correction sur la réponse en fréquences (si différente). Mais sorti du carton, brut, ce n'est pas toujours le cas, loin de là
Dernière édition par Yoann44 le 13 Mai 2018 13:19, édité 1 fois.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 13 Mai 2018 13:18

indien29 a écrit:
haskil a écrit:
Vérifie : mon Mac Mini est en HDMI et pas en Thunderbolt qui est arrivé une ou deux mise à jour après.

L'arrivée du HDMI, c'est à partir de la V3 (de tête), mais pas de HDMI sur les V1 ou V2


MON MAC MINI A UNE SORTIE HDMI MAIS N'A PAS DE THUNDERBOLT : c'est simple, non ?

SI tu trouves un MAC MINI avec un thuderbolt et pas de HDMI : donne un lien.
Dernière édition par haskil le 13 Mai 2018 13:23, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Mai 2018 13:19

Yoann44 a écrit:Indien : je vais prendre le risque de te contredire, tant pis pour moi mais tous les amplis ne sonnent pas pareils et cela se vérifie sur leurs caractéristiques électriques. Tous n'ont pas le même niveau de bruit de fond (ça s'entend lorsque le lieu d'écoute est calme), tous n'ont pas la même dynamique, ni la même courbe de réponse, etc.


Bonjour Yohann

Le bruit de fond ? Dans un salon est est au moins à 40dB dans cette pièce, il n'y à pas de sujet à ce niveau.
ET pusi je demande à voir meme en salle silencieuse ce qui est audible, surtout avec ce rendement...

La courbe de réponse, tu sais comme moi que cela règle en fonction des gouts de l'auditeur, ce n'est pas un critère de performance.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message