A l'oreille, j'ai effectivement constaté qu'il peut y avoir une amélioration de la propreté du grave par un changement d'ampli sur mes JMLab spectral 913.1 ou sur mes C2 (enfi c'est déjà plus gros que les focal de gailuron).
Je ne saurai dire si c'était de l'hallucination ou réel, je pense que c'était réel car je l'ai constaté sur la durée mais en tous cas c'était bien plus subtil qu'un changement d'enceintes ou une correction par égalisation.
Même avec les sources j'ai pu voir des différences sur la réponse dans le grave (et ça je l'ai réussi en ABX 100%) mais c'était subtil et sur du matériel très bas de gamme (phillips CD 723). Mais ce sont juste de légères variations de réponse en fréquence.
Quand on veut modifier la réponse en fréquence, on achète pas 15 DAC et 12 amplis jusqu'à trouver la bonne combinaison de colorations, on égalise, on travaille le placement
Le FX 802D je ne crois pas avoir écouté mais les specs sont très correctes pour un ampli de ce prix.
Il y a un phénomène d'adulation sur cet ampli qui me parait parfois exagéré et qui peut donner l'envie de le critiquer, j'avoue.
Mais ici on a quelqu'un qui nous dit que ses petites biblios manquent de coffre.
Bah oui, ce sont de petites biblios, essayons d'en tirer le max pour voir si c'est possible d'arriver à quelque chose de satisfaisant et si vraiment ça va pas, il faudra regarder en priorité un changement d'enceintes ou l'ajout d'un caisson.
gailuron > si j'étais encore sur Paris, je serai passé te faire une mesure/correction de base, un micro ça pèse que dalle mais maintenant je suis loin.
Je vais contacter quelqu'un sur Paris qui sait sait faire ça encore mieux que moi mais je promets rien.Edit : me suis gouré, le gars est pas sur Paris.
Tu peux aussi demander de l'aide ici :
acoustique/