Baldamore a écrit:indien29 a écrit:Tu utilises un L Pad pour atténuer le gain de ta comp, le gain interne d'un HC, c'est 32dB, ça doit souffler compte tenu du rendement
Je ne suis pas encore passer au compression, mais le souffle est Legé, sinon j'évite d'ajouter tout composants passifs entre l'ampli et les HP, j'ai des condensateurs sur le tweeter mais c'est pour éviter de les griller en filtrant les basse fréquences, avec certain ampli home cinéma comme le rxa1030, il faut pratiquement mettre la tête dans le pavillon pour avoir du souffle
Ah ?
Je pensais que tu avais des TSM2 Twin replica ?
Quelle est ton install alors ?
Oui, j'ai entendu parler de ces amplis au souffle incroyablement bas, pas testé pour l'instant.
Sur mes compressions (des 2" Radian 950 sur clone PAV Arai 290) j'ai un petit tAmp E 400, gain interne à 26dB >
http://hifi-stereo.fr/test-amplis-t-amp-e-400-thomann/Je vais tester bientot un Chevin A 3000, toujours gain à 26 pour voir si j'entends une différence (pas gagné après égalisation)
Et voir aussi du côté de tout ces nouveaux amplis (mais j'ai toujours de gros doutes pour avoir déjà fait pas mal de tests) car je fais un upgrade (bon c'est comme tout le monde, c'est quasi permanent) de mon système, avec une nouvelle caisse pour aller sous la 2", je me suis fixé après simu et consultations de certains forumers, sur 2 Davis 10" carbon, Fs 25 et Qts 25
Ce sont les meme T&S que sur les Rey Audio Warp 5 et 7, les Davis 31TCAww (les les HP sont en fabrication en ce moment, réception milieu de semaine prochaine... Caisses au look de JBL K2 D66000 (en plus petit donc) et angulé (non arrondie)
Fréquence de coupure prévue vers les 520Hz, due au montage horizontal des HP, j'ai pas mal hésité avec un mono 38cm mais il y a 2 problèmes, le prix des prétendants pour y arriver ( 30 à 650Hz, il n'y a que le TAD 1601b et le 1603 à le faire parfaitement) et la fréquence de coupure que je voulais plus basse pour tirer un profit maxi de la 2" qui est l'une des rares à descendre sans disto et pour respecter le raccord en terme de directivité..
Ce montage est optimum selon ces théories et compte tenu que je n'ai pas besoin de trop de SPL, je ne suis pas à la veille d'avoir de la disto à 520Hz avec la Radian...