Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 408 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes entre 7 et 15 K€

Message » 22 Fév 2014 21:16

Gort'h a écrit:
HK06 a écrit:
Gort'h a écrit:
vindermere a écrit:les Von schweiker ne sont pas vraiment des "bilbionette" avec 2 hp de 18 cm :wink:
J'ai du mal à comprendre ta façon de comparer les enceintes dominax cela se base uniquement sur le diamètre des HP ?

Faut faire du graaaaaaaaaaaaaaaavvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!! :grad: :ane: :wink:

:lol:
ceux qui n'ont jamais entendu un système bien mis en oeuvre avec de gros HP pensent qu'il s'agit là que d'une question de grave :roll: , et ils associent ça à un grave boom boom de boite de nuit... ca n'a rien à voir, avec des gros HP les impacts sont tout simplement plus reels, et ce n'est pas pour autant que toute la baraque tremble, au contraire, le grave se doit d'etre parfaitement maitrisé.
je pense que c'est à cela que Dominax fait référence, et il a parfaitement raison.

Ce n'est pas qu'une question de grave mais :
"les impacts sont tout simplement plus reels
ce n'est pas pour autant que toute la baraque tremble, au contraire, le grave se doit d'etre parfaitement maitrisé. "

Tu parles de quoi alors? :-?

Dominax dit aussi qu'il n'écoute pas que le grave mais tous ses commentaires tournent autour.
Je n'ai rien contre mais à un moment les marottes....

Après des systèmes avec des gros HP j'en ai écouté et plutôt bien mis en oeuvre. J'ai aimé ce que j'ai entendu. Mais ce n'est pas pour ça que j'en fait une religion.
Ce n'est pas parce que j'ai loué une journée une Audi A6 que toutes les autres bagnoles sont pourries et qu'il n'y a que celle là qui compte.

une partie du problème avec Dominax est qu'il rêve très certainement d'une paire d'enceintes très haut de gamme du commerce(mais il n'en a pas pour l'instant les moyens et cela n'est en aucun cas une honte)alors comme beaucoup de gens en France victimes,de la baisse du pouvoir d'achat dans un pays que la crise économique ne cesse d'affaiblir,il se réfugie dans le.....on peut obtenir beaucoup mieux en DIY pour quelques centaines d'euros.....visiblement la plupart des gens qui ont écouté ses réalisations ont acquiescé poliment,mais sans aucune conviction visiblement et en souriant surtout... un certain esprit ,ce n'est pas bon parce que je ne peux pas me les payer,chacun fait ce qu'il peut ici malheureusement beaucoup d’auto conviction....tout comme les possesseurs de LP12 qui hurle qu'il s'agit de la meilleure platine du monde,juste parce qu'on peut en toucher une à tweaker à environ 1500/2000 euros,pas de discussion possible...c'est la meilleure parce qu'j'ai les moyens de me la payer et ça c'est très Français.....
Green
green
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Mar 2011 15:16
  • offline

Message » 22 Fév 2014 22:04

green a écrit:
Gort'h a écrit:
HK06 a écrit:
Gort'h a écrit:Faut faire du graaaaaaaaaaaaaaaavvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!! :grad: :ane: :wink:

:lol:
ceux qui n'ont jamais entendu un système bien mis en oeuvre avec de gros HP pensent qu'il s'agit là que d'une question de grave :roll: , et ils associent ça à un grave boom boom de boite de nuit... ca n'a rien à voir, avec des gros HP les impacts sont tout simplement plus reels, et ce n'est pas pour autant que toute la baraque tremble, au contraire, le grave se doit d'etre parfaitement maitrisé.
je pense que c'est à cela que Dominax fait référence, et il a parfaitement raison.

Ce n'est pas qu'une question de grave mais :
"les impacts sont tout simplement plus reels
ce n'est pas pour autant que toute la baraque tremble, au contraire, le grave se doit d'etre parfaitement maitrisé. "

Tu parles de quoi alors? :-?

Dominax dit aussi qu'il n'écoute pas que le grave mais tous ses commentaires tournent autour.
Je n'ai rien contre mais à un moment les marottes....

Après des systèmes avec des gros HP j'en ai écouté et plutôt bien mis en oeuvre. J'ai aimé ce que j'ai entendu. Mais ce n'est pas pour ça que j'en fait une religion.
Ce n'est pas parce que j'ai loué une journée une Audi A6 que toutes les autres bagnoles sont pourries et qu'il n'y a que celle là qui compte.

une partie du problème avec Dominax est qu'il rêve très certainement d'une paire d'enceintes très haut de gamme du commerce(mais il n'en a pas pour l'instant les moyens et cela n'est en aucun cas une honte)alors comme beaucoup de gens en France victimes,de la baisse du pouvoir d'achat dans un pays que la crise économique ne cesse d'affaiblir,il se réfugie dans le.....on peut obtenir beaucoup mieux en DIY pour quelques centaines d'euros.....visiblement la plupart des gens qui ont écouté ses réalisations ont acquiescé poliment,mais sans aucune conviction visiblement et en souriant surtout... un certain esprit ,ce n'est pas bon parce que je ne peux pas me les payer,chacun fait ce qu'il peut ici malheureusement beaucoup d’auto conviction....tout comme les possesseurs de LP12 qui hurle qu'il s'agit de la meilleure platine du monde,juste parce qu'on peut en toucher une à tweaker à environ 1500/2000 euros,pas de discussion possible...c'est la meilleure parce qu'j'ai les moyens de me la payer et ça c'est très Français.....
Green


n'importe quoi, franchement
faut arrêté de s'imaginer des choses :mdr:

arrêtez de croire que je bave sur des encientes beaucoup trop chère pour ce quelle propose, même comparé à certaine neuves

je ne rêve en aucun cas d'une paire d'enceinte du commerce très haut de gamme (le prix, l'audiophile dit que c'est très haut de gamme parce que c'est chère) à partir du moment ou j'ai la possibilité d'en faire une moins chère et meilleur dans un très grand nombres de cas, dans le commerce en neuf et en hi-fi je n'est effectivement que le budget pour des petite colonnette gentillette, niveau qualité sonore

et alors ce n'est pas parce que je ne pas me payer certaines enceintes à prix exorbitant, qu'elle en devienne automatiquement bien
elle ne me font pas rèver

et une enceinte n'est pas meilleur parce que je peu me la payer, elle est meilleur parce que sont concept est meilleur ces hp sont meilleur, sa mise en oeuvre est meilleur, et des fois quand j'entend certaine enceinte hyper-chère, je me dis que si elle entrais dans des budget de moins de 6000euro, elle serait à son prix et encore

je fait sa par gout aussi, sa me plait de faire des enceintes
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Fév 2014 22:12

salut dominax,
cites nous des enceintes que tu aimes s'il te plait.
c'est quoi ton système actuel ? ton profil n'est pas renseigné.
d'avance merci ! (et sans malice)
baldabiou.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 22 Fév 2014 23:05

baldabiou a écrit:salut dominax,
cites nous des enceintes que tu aimes s'il te plait.
c'est quoi ton système actuel ? ton profil n'est pas renseigné.
d'avance merci ! (et sans malice)
baldabiou.


vraiment cele qui me plaise bien il y a à pas mal , bon les jbl série 44xx toutes, avec une préférence pour la 4435
la equator audio q15 :o , la q12 pas encore écouté mais c'est la même chose avec un woofer plus peit,donc sa devrais déja le faire pas mal
la adam audio a8x et la a7x pour plus petit budget

la 4435 revisté vertical compression plus pavillon bms, c'est probablement la première place, vraiment excellent, partout
la fd audio double 8cm davis acoustics 40rca, plus 2450 sur th4001, c'est excellent aussi partout

la focal aria 948 s marche bine, et c'est pas encore à tarif trop délirant

après pour mon système c'est ordi et biblio avec phl audio1220 et morel st1308 en filtrage actif,
sa va être très prochainement remplacé par bien mieux
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Fév 2014 23:21

:thks:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 23 Fév 2014 0:29

Et un local adapté pour tout ça ! sinon je ne vois pas..
Biblio+caisson me semble plus adapté
Le résultat est similaire pour nos écoutes de proximité.
Évidement pour cet config 2.1 JBL peut rester dans la course. :love:

:wink:
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 23 Fév 2014 0:39

wuwei a écrit:Et un local adapté pour tout ça ! sinon je ne vois pas..
Biblio+caisson me semble plus adapté
Le résultat est similaire pour nos écoutes de proximité.
Évidement pour cet config 2.1 JBL peut rester dans la course. :love:

:wink:


non la bilbio plus caisson se fiat manger, par la q15 la 4435, la 4430, la fd audio
pour des raison de cohérence, et de typologie sonore, on à le droit d'aimer, mais la plus juste ce n'est pas la bilbio avec le caisson

et dans bien des pièce ce n'est pas plus adapté, c'est juste moins cohérent, très très dure à régler pour avoir des résultat moindre q'une vrais full range de la qualité de celles, cité plus haut
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Fév 2014 13:42

Bonjour
Il ne s'agit pas de mettre en doute certaines qualités des JBL4435
Une enceinte dont le poids fait plus de 110kg ne peut inspirer que le respect.

Équipé de deux HP de 15' et d'une compression avec un pavillon ! On comprend aisément les possibilités qu'ont ses enceintes en terme de capacité de volume sonore proche probablement des TAD2401.

Lors des écoutes des TAD nous étions à une distance d'au moins 5m, les enceintes reculées d'un mètre par rapport au mur derrière et sur les côtés et écartée entre elles de 4m.

Derrière la position d'écoute comportant trois chaises l'une derrière l'autre.. Cette pièce se prolongeait de la même distance par rapport de devant les enceintes. La hauteur était celle des maisons de ville bourgeoise fin 19ème.

La personne qui les utilisait pensait même que c'était peut être un peu juste.. :o

Je ne reviendrai pas sur la qualité de restitution sonore, avec à posteriori quelques bémol que j'avais zappé..enthousiasmé par les capacités de volume et de matières sonores 3D prenant réellement au corps qui se rapprochent des vrais instruments à percussion.

Du très bon qui efface probablement un peu le reste..une scène sonore coincée entre les enceintes.

Ceci dit.. on peut quand même s'interroger sur le bien fondé d'installer ce genre de " moniteur"collé au mur et écarté de deux mètres pour une écoute à 2m de distance.. Avec un recul identique derrière les oreilles.

Bref, Je sens déjà Dominax nous renvoyé à des installations de studios d'enregistrements. Sorte de "certificat d'étalonnage" pour ses enceintes installés comme moniteurs de proximité.
Combien d'autres studios ne sont pas le moins du monde équipés de la sorte et réalisent pourtant des enregistrements de très grandes qualités.

Sur les capacités dynamique d'un système 2.1 lors d'une écoute de proximité j'ai été très surpris de ne pas réussir à le différencier d'un 2.0 (38cm+compression). J'invite tous ceux qui en ont la possibilité à faire l'expérience.

:wink:

Image
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 23 Fév 2014 17:35

wuwei a écrit:Bonjour
Il ne s'agit pas de mettre en doute certaines qualités des JBL4435
Une enceinte dont le poids fait plus de 110kg ne peut inspirer que le respect.

Équipé de deux HP de 15' et d'une compression avec un pavillon ! On comprend aisément les possibilités qu'ont ses enceintes en terme de capacité de volume sonore proche probablement des TAD2401.

Lors des écoutes des TAD nous étions à une distance d'au moins 5m, les enceintes reculées d'un mètre par rapport au mur derrière et sur les côtés et écartée entre elles de 4m.

Derrière la position d'écoute comportant trois chaises l'une derrière l'autre.. Cette pièce se prolongeait de la même distance par rapport de devant les enceintes. La hauteur était celle des maisons de ville bourgeoise fin 19ème.

La personne qui les utilisait pensait même que c'était peut être un peu juste.. :o

Je ne reviendrai pas sur la qualité de restitution sonore, avec à posteriori quelques bémol que j'avais zappé..enthousiasmé par les capacités de volume et de matières sonores 3D prenant réellement au corps qui se rapprochent des vrais instruments à percussion.

Du très bon qui efface probablement un peu le reste..une scène sonore coincée entre les enceintes.

Ceci dit.. on peut quand même s'interroger sur le bien fondé d'installer ce genre de " moniteur"collé au mur et écarté de deux mètres pour une écoute à 2m de distance.. Avec un recul identique derrière les oreilles.

Bref, Je sens déjà Dominax nous renvoyé à des installations de studios d'enregistrements. Sorte de "certificat d'étalonnage" pour ses enceintes installés comme moniteurs de proximité.
Combien d'autres studios ne sont pas le moins du monde équipés de la sorte et réalisent pourtant des enregistrements de très grandes qualités.

Sur les capacités dynamique d'un système 2.1 lors d'une écoute de proximité j'ai été très surpris de ne pas réussir à le différencier d'un 2.0 (38cm+compression). J'invite tous ceux qui en ont la possibilité à faire l'expérience.

:wink:

Image


Enceintes jbl E 100, davis césar, triangle altea , triangle luna, atohm GT1,GT2, bw 805 signatures,
Bw803s ,jbl 4425, essayé en 2.1 avec les caissons suivant : caisson triangle 1.5 , caisson triangle 2.5 , velodyne cht12r ,velodyne dd12.
Aucune comparaison dans la dynamique du grave et du ressenti du grave avec des enceintes 2.0
Jbl 4430 de 120litres et haut parleur de grave de 38cm accompagné de compression.
Dernière édition par spads le 23 Fév 2014 18:12, édité 2 fois.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 23 Fév 2014 17:42

dominax a écrit:je ne rêve en aucun cas d'une paire d'enceinte du commerce très haut de gamme (le prix, l'audiophile dit que c'est très haut de gamme parce que c'est chère) à partir du moment ou j'ai la possibilité d'en faire une moins chère et meilleur dans un très grand nombres de cas, dans le commerce en neuf et en hi-fi je n'est effectivement que le budget pour des petite colonnette gentillette, niveau qualité sonore

et alors ce n'est pas parce que je ne pas me payer certaines enceintes à prix exorbitant, qu'elle en devienne automatiquement bien
]elle ne me font pas rèver



Allez Dominax.. avoue que tu rêves en cachette d'une paire de colonettes proac K6 avec 2 petits 16cm en guise de grave au prix alléchant de seulement 18000 euros... :wink:

dominax a écrit:la surface utile du grave ce n'est pa otut à fait 2 18cm

sa joue beaucoup sur la surface de membrane utile, quand on à compris que plus de surface utilie à qualité de hp et de mise en oeuvre similaire = meilleur grave dans bien des cas
entre tout les grave médium bien fait qu'on trouve dans les enceintes lambda, il n'y a pas de si grande différence, par contre quand on à deux 21cm bien chargé dans volume important, les autres plus petite, se retrouve dans les choux

je prend l'exemple de la focal aria 948, ele coute moins chère que la unifeld et la b&w, les hp à cône utilisé ne sont à mon avis pas moins bon que ceux des deux autres, mais dans les grave c'est deux 21cm et non la surface d'un 18cm et d'un 16cm,

la b&w avec son et tweeter diamant va gagner des pouillèmes par rapport au tweeter focal, qui va exploser la b&w dans le grave-bas médium
focal à bien meiux réparti le budget alloué, et b&w à tout mis dans son tweeter diamant



Je plaisante mais pour faire le lien entre rapport prix /efficacité, ce matin on est allé chercher avec Luc une paire d' Infinity beta 50 pour une amie qui a une budget serré.. Et bien pour seulement 350 euros les infinity d'occaz je peux dire que ça met déjà une sacrée correction à des BW CM9 + les 15000 euros d' électroniques derrière pour tenter de les faire sonner...

En tout les cas Dominax on ne peut pas te reprocher de ne pas faire preuve de pragmatisme ni d'ouverture d'esprit: Je pense que tu as une certaine philosophie de la hifi:l' idée qu'on peut avoir du très bon matériel qualitatif à l' écoute pour pas cher est très louable et sur ce point je te rejoins pleinement, pour moi ma référence c'est l' install d'un ami : 4430+ bi amp active/amp pro Yam+démat pour moins de 3000 euros tout compris.. Bref un système des plus efficace au ratio prix/qualité qui en remontrait à plus d'une installation prétentieuse et surtout qui ne suit pas le dictat et la lubie des modes..

Pour ma part quand je lis sur le forum que des BW à plus de 10 000 euros ont les joints de médium qui partent en sucette...que quand on achète un lecteur Mcintosh il faut penser à acheter un drive de rechange car ça tombe souvent en rade ou que des proac avec 2X16 se vendent 18000 euros aussi bonnes soient elles..parce qu' au final avec 2x16cm le grave sera forcement limité et l' ampleur réduite.. j'ai tendance à penser que les extra-terrestres ne sont pas forcément ceux qu'on croit.. 8)
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 23 Fév 2014 18:08

spads a écrit:
wuwei a écrit:Bonjour
Il ne s'agit pas de mettre en doute certaines qualités des JBL4435
Une enceinte dont le poids fait plus de 110kg ne peut inspirer que le respect.

Équipé de deux HP de 15' et d'une compression avec un pavillon ! On comprend aisément les possibilités qu'ont ses enceintes en terme de capacité de volume sonore proche probablement des TAD2401.

Lors des écoutes des TAD nous étions à une distance d'au moins 5m, les enceintes reculées d'un mètre par rapport au mur derrière et sur les côtés et écartée entre elles de 4m.

Derrière la position d'écoute comportant trois chaises l'une derrière l'autre.. Cette pièce se prolongeait de la même distance par rapport de devant les enceintes. La hauteur était celle des maisons de ville bourgeoise fin 19ème.

La personne qui les utilisait pensait même que c'était peut être un peu juste.. :o

Je ne reviendrai pas sur la qualité de restitution sonore, avec à posteriori quelques bémol que j'avais zappé..enthousiasmé par les capacités de volume et de matières sonores 3D prenant réellement au corps qui se rapprochent des vrais instruments à percussion.

Du très bon qui efface probablement un peu le reste..une scène sonore coincée entre les enceintes.

Ceci dit.. on peut quand même s'interroger sur le bien fondé d'installer ce genre de " moniteur"collé au mur et écarté de deux mètres pour une écoute à 2m de distance.. Avec un recul identique derrière les oreilles.

Bref, Je sens déjà Dominax nous renvoyé à des installations de studios d'enregistrements. Sorte de "certificat d'étalonnage" pour ses enceintes installés comme moniteurs de proximité.
Combien d'autres studios ne sont pas le moins du monde équipés de la sorte et réalisent pourtant des enregistrements de très grandes qualités.

Sur les capacités dynamique d'un système 2.1 lors d'une écoute de proximité j'ai été très surpris de ne pas réussir à le différencier d'un 2.0 (38cm+compression). J'invite tous ceux qui en ont la possibilité à faire l'expérience.

:wink:

Image


Enceintes jbl E 100, davis césar, triangle altea , triangle luna, atohm GT1,GT2, bw 805 signatures,
Bw803s , essayé en 2.1 avec les caissons suivant : caisson triangle 1.5 , caisson triangle 2.5 , velodyne cht12r ,velodyne dd12.
Aucune comparaison dans la dynamique du grave et du ressenti du grave avec des enceintes 2.0
Jbl 4430 de 120litres et haut parleur de grave de 38cm accompagné de compression.


et la cohérence des registre, c'est pareil, même avec le meilleur caisson que spads est eu qui est probablement le dd12 avec les 4425, sa n'a jamais fait comme les 4430, qui lui donne l'extrème grave et l'intégration parfaite des registre, si avec la 4425, il en manquait un petit bout, avec la 4430 il a tout

et +1 cesnico, après je n'st pas écouté les beta50, ni aucune infinity kappa à regret, mais je ne désespère pas sa se fera un jour

et pour les proac à 18000, si je devait faire une enceinte vraiment excellente, ou le mot "qualité" n'est pas usurpé sur tout les aspects du produit, je n'arriverait pas à dépenser tout le budget à mon avis
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Fév 2014 18:30

CESTNICO a écrit:une paire de colonettes proac K6 avec 2 petits 16cm en guise de grave au prix alléchant de seulement 18000 euros... :wink:

Y'a pas que proac dans la vie :oldy:












mais non, je déconne :ane:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 23 Fév 2014 20:00

Rif hi-fi a écrit:
CESTNICO a écrit:une paire de colonettes proac K6 avec 2 petits 16cm en guise de grave au prix alléchant de seulement 18000 euros... :wink:

Y'a pas que proac dans la vie :oldy:


dèja c'est un peu moins cher si tu les achètes au royaume uni(les K6 puisqu'il s'agit de ce model de ProAc qui ne sont autre que mes enceintes et que je ne remplacerais par aucune enceintes fabriqué par JBL que ce soit même les K2 ou les Project Everest pour celles que je connais bien et j'en ai essayé d'autres notamment les model des années 80 avec des 38 de partout(il faut être toutefois honnête ces enceintes ont des qualités oui,en matière d'impact de spatialité,mais les timbres,la subtilité dont elles font preuves ne seront en aucun cas la tasse de thé d'un amateur de musique classique)c'est un autre monde,si j'écoutais Daft Punk à longueur de Journée(j'ai connu à une époque un des deux membres) ou du rock des années 70 comme les Pink floyd ou MC5, je serais certainement intéressé par les JBL,mais disons que certaines qualités n'ont jamais vraiment fait parti de l'ADN de la par ailleurs légendaire et excellente maison JBL.
pour le reste question de perspective et de moyens,en France il n'y a pratiquement plus d'argent pour la Hifi,les journaux spécialisé disparaissent,ne parle que de la crise du secteur,les revendeurs ferment,ce qui reste tentent de survivre en vendant des labels très connus et reconnus pour éviter tout risque(ce qu'on peut aisément comprendre)
Aux Etats-unis certains se disent très satisfait de la K6 qu'ils jugent bon marché par rapport aux Avalon et aux Wilson qu'elles remplacent dans leur salon,ils n'ont pas forcément raison!!,mais pas forcément tort non plus.

green








mais non, je déconne :ane:
green
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Mar 2011 15:16
  • offline

Message » 23 Fév 2014 20:29

green a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
CESTNICO a écrit:une paire de colonettes proac K6 avec 2 petits 16cm en guise de grave au prix alléchant de seulement 18000 euros... :wink:

Y'a pas que proac dans la vie :oldy:


dèja c'est un peu moins cher si tu les achètes au royaume uni(les K6 puisqu'il s'agit de ce model de ProAc qui ne sont autre que mes enceintes et que je ne remplacerais par aucune enceintes fabriqué par JBL que ce soit même les K2 ou les Project Everest pour celles que je connais bien et j'en ai essayé d'autres notamment les model des années 80 avec des 38 de partout(il faut être toutefois honnête ces enceintes ont des qualités oui,en matière d'impact de spatialité,mais les timbres,la subtilité dont elles font preuves ne seront en aucun cas la tasse de thé d'un amateur de musique classique)c'est un autre monde,si j'écoutais Daft Punk à longueur de Journée(j'ai connu à une époque un des deux membres) ou du rock des années 70 comme les Pink floyd ou MC5, je serais certainement intéressé par les JBL,mais disons que certaines qualités n'ont jamais vraiment fait parti de l'ADN de la par ailleurs légendaire et excellente maison JBL.
pour le reste question de perspective et de moyens,en France il n'y a pratiquement plus d'argent pour la Hifi,les journaux spécialisé disparaissent,ne parle que de la crise du secteur,les revendeurs ferment,ce qui reste tentent de survivre en vendant des labels très connus et reconnus pour éviter tout risque(ce qu'on peut aisément comprendre)
Aux Etats-unis certains se disent très satisfait de la K6 qu'ils jugent bon marché par rapport aux Avalon et aux Wilson qu'elles remplacent dans leur salon,ils n'ont pas forcément raison!!,mais pas forcément tort non plus.

green

mais non, je déconne :ane:


c'est sa aussi le souci, c'est que même pour du classique je préfère, les JBl, quand on écoute du piano en vrais bien placé c'est le pied évidemment, après à défaut de pouvoir avoir exactement la même chose en hi-fi, avec bien des enregistrement, certaine jbl font des chose plus réaliste que ne feront jamais une proac k6, et la symphonie sur les k6 bof, à moins de revendre les tambours, et de licencier une partie des musiciens

après avec ces enceintes dans le filtrage d'origine, accuseront des manque par rapport à au même modèle avec un filtre actif bien mise en oeuvre
et après quand on pousse plus loin le bouchon, avec une compression 2" on arrive à des résultat tout autres encore, et on s'en sort pas pour 15000

après on peu opposer timbre subtilité et dynamique impact, moi j'ai entendu les 4 à la fois (sa dépend de l'enregistrement aussi) et ce n'était pas sur des enceintes avec deux 16cm, mais plutôt sur celle avec des 38cm
et à tarif très raisonnable, pour la qualité finale comparé à des k6 même k8
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Fév 2014 21:10

Rif hi-fi a écrit:Y'a pas que proac dans la vie :oldy:

A propos de proac:

Pour moi et ma façon de voir la hi-fi:
Je mets par exemple dans le même panier en terme de philosophie tromperie marketing même si leur conception est différente : Proac (K6), JMR (Abscisse/Orféo) ou Pmc (TWENTY) qui,pour plusieurs milliers d' euros, ne proposent que des HP grave de taille très modeste .. La pire à mes yeux reste la PMC Twenty 24: un seul et unique grave de 17cm qui descend à 29 Hz ..la blague..et 13kg le bouzin à 4000 euros la paire..ça calme!! Et quand on lit les commentaires: "des basses profondes". avec un seul et unique 17cm je demande à voir!!..

Aussi réussies ces enceintes soient elles sur une certaine partie de la bande passante il manquera toujours une partie du spectre dans le grave: qu'on le veuille ou non ce sont les lois de la physique. il n' y a pas que le medium dans la musique: le grave participe tout autant à l' émotion, à l' assise et à la lisibilité du reste.C'est un tout, le grave fait parti d'une globalité et apporte de la véracité dans la restitution musicale parmi d'autres critères quelque soit la musique écoutée... Je dois avouer que choisir ses enceintes en fonction de la musique me laisse perplexe!!

Pour avoir essayé et/ou écouté des 20cm/2X25/38/42.. 4435/4430/4429/4345/Xpl200/bw CM9/Sonus faber /45XL/Infinity Kappa et beta/Klipsch Chorus RB81 RF82 rf7/Tanoy windsor et Berkeley et Altec de la grande époque .. j'en ai conclu que la grenouille ne se fait jamais plus grosse que le boeuf.. 2X20cm bien conçu n' égaleront pas un 30 ou 38cm bien mis en oeuvre et encore moins un unique 17 ou 2x16cm.. et aujourd'hui après pas mal d' écoute je trouve même qu'un 30cm c'est vraiment le minimum "syndical" pour apprécier une contrebasse à volume réaliste. Le grave participe à la globalité du message sonore et s'il est trop amputé pour ma part je trouve ça assez frustrant :sur du jazz à volume "live" j'aime avoir un minimum de consistance et d'ampleur qui me laisse croire que le trio est vraiment chez moi. Et en cela je sais d'ores et déjà qu'une procac K6 ne m' apportera jamais ce volume et cette ampleur souhaitée sauf peut être pour des écoutes intimistes et feutrées à volume modéré. De la à claquer 18 000 euros dans des K6 ou 4000 dans des PMC ..je passe mon chemin et je garde l' esprit ouvert sur d'autres solutions bien plus efficaces .. 8)
Dernière édition par invite45481 le 23 Fév 2014 22:09, édité 2 fois.
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message