Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, electropathe, invictus, jlac42, kondor001, Mr_Patate, PETER77, pierreardeche, queguiner, viking44rb et 499 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Hifi connectées

Message » 15 Sep 2019 14:09

Tout d abord bonjour à tous !
Je fait mon retour parmi vous après plusieurs années d absence, dues : à un mariage à l arrivée d une 2 ème fille âgée de bientôt 3 ans et fatalement à un manque de temps de budget et surtout de place qui m ont donc contraints à mettre entre parenthèse ma passion et malheureusement tout revendre mais c'est la vie :)
Je reviens vers vous pour un projet beaucoup plus soft moins onéreux et encombrant
Voila l histoire étant posée je m explique !

Je suis donc à la recherche pour toutes les raisons citées d une paire d enceintes hifi connectées ! Simples et faciles d utilisation je suis nul quand ya pas de fils :)
Capables : de me restituer un son suffisant pour amplifier ma tv reliées en optique a elles, ecouter du son provenant de mon tel en Bluetooth ou wifi et mon ordi ( youtube amazon music essentiellement) et dans un avenir très proche y connecter une platine vinyle sans avoir à passer par un ampli et pré-ampli.

Les produits se faisants rares encore dans ce domaine et n ayant pas de recul par rapport a cela n y de points d écoute je m en remet donc une fois de plus à vous.

Après l histoire le cadre :

La pièce : 25/26 m2 ( c est juste pour amplifier le son de la tv et ecouter un peut de son hein ! Pas pour faire la fiesta comme avec mes RF 82 :)
Les sources : Tv samsung UE-49MU6105K, huawei P20, samsung A70 et Chromebook Acer CB514-1H.
Plus tard : platine vinyle que vous pourrez peut-être me conseiller aussi au passage :)
Budget :300 euros

Après quelques recherches sur la toile j ai repéré quelques modèles mais d autres m echappent sûrement !
Les voici avec pour moi les inconvénients et les questions qui vont avec :

- Eltax monitor 3 BT phono :
Elles me paraissaient idéales et tout réunir mais quelques interrogations se posent.
- Assez puissantes pour faire une écoute correcte ?
- pas de aptX et ca m embete plus !
Cela vas t il vraiment se ressentir dans l écoute ? Les flux vont ils tous passer ? Et surtout le son de la TV va t il sortir sachant que c est du flux HD car un possesseur rencontre ce problème du coup une paire gérant l aptX reglerait elle cet éventuel problème ?

- Advance acoustic air 55 :
Pas d entrée phono pour directement relier une platine vinyle ?

- Klipsch R-41PM :
Le son Klipsch aigus et basse fréquence proéminents a bas volume fatiguants pour l oreille à la longue trop criardes pour moi et graves assez limités sachant que je ne souhaite pas de caissons

-Elipson prestige facet 6B BT :
Un poil trop cher pour moi mais si c est le bon compromis.....

En terme de son j ai eu des jbl je trouvais le son mauvais l impression qu il sortait d une boite a chaussure ou d une caverne trop renfermé trop caverneux et klipsh meilleure mais trop criardes a la longue graves en retrait obligé de monter le son de la tv pour que ce soit audible mais du coup trop d aigus j aimerai donc un compromis entre les 2.
Ce n était que des colonnes le rendu est peut-être différent en bibliothèque et du coup connectées.

Par avance merci de m avoir lu j espère avoir donné un maximum d infos je reste dispo pour toutes questions pouvant apporter de l eau à mon moulin.
Merci de m aider dans mon choix ou peut être d autres propositions.
Hozuki
 
Messages: 265
Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
  • offline

Message » 16 Sep 2019 13:13

en fait, il est difficile de te répondre parce que je pense que peu de gens achètent ce type d'enceintes connectées sur ce forum
l'importance de l' aptX, on ne sait pas si c'est audible
En tout cas , à part les Klipsch qui ont un son particulier, selon moi toutes ces enceintes ont l' air correctes
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2019 18:38

Salut.
Posséder des enceintes actives procure des avantages indéniables, en dehors du gain de place.
- on s’évite les prises de tête liées aux problèmes d’associations ampli/enceintes/câbles.
- dans ces enceintes les filtres actifs permettent à chaque amplificateur de piloter au mieux le haut-parleur auquel il est relié/apairé.
Le monde professionnel de la musique l'a compris depuis bien longtemps (studios, scènes).

Ta remarque sur JBL m'a fait sursauter car dans le monde de la production musicale et des home studios c'est une marque de référence qui a fait ses preuves. Un copain musicien a une paire de JBL LSR305 et c'est bluffant!

Le son restitué dépend aussi de la piéce d'écoute, volume, matériau des murs, revetement sol (les gens qui déménagent avec la même installation s'en aperçoivent).
Donc il faut se méfier des idées toutes faites et des avis tranchés sur tel type d'enceinte.

Selon le budget, voici deux modèles qui répondent à tes critères (entrée optique et wifi):
Advance Acoustic Air 55 que tu as cité (tu veux vraiment une platine vinyle ?) et Yamaha NX-N500 (une autre marque de référence dans le monde musical).
Source: https://www.son-video.com/categorie/enc ... -fil-hi-fi

Bonne suite.
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message