Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1235 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : III

Message » 08 Sep 2020 12:33

Calova, je t'assure que les JBL peuvent être douces et pêchues à la fois. D'ailleurs, ma moitié les trouve moins agressives que les Kappa! Encore une fois, question d'accoustique.
Tophe27
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Fév 2020 19:28
  • offline

Message » 08 Sep 2020 14:22

bonjour a tous

en ce qui concerne comment "driver" avec maestria les Kappa 9A

au final après réflexion et recul ,le meilleur résultat que j'ai obtenu sur celles ci fut avec une paire de blocs mono vincent 991+ en large bande et en bi-amp en ajoutant a ceux ci
une paire de blocs hybride vincent STP 100

et des blocs , j'en ai possédé et exploité sur mes "ricaines" comme par exemple des "mac qui se touchent " 2255/7270/2200/mc 501 "a la ramasse" pour rester poli
,des ML 23.5 /27.5 , un KRELL KSA 250 , accuphase P7100 et autres blocs pros

limite des HKS 1.5 X 2 en biamp font mieux le job , un NAD 218 est aussi très performant , ce n'est donc pas une question de prix ou d'image de marque

seul impératif avoir un preampli droit et neutre avec du gain ,a ce titre un HKS 1.0 est d'une redoutable efficacité

Luc infinity'ste depuis près de 35 ans
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2020 15:20

Salut Luc,
Pour avoir testé les 991, je trouve que les 995 s'en rapprochent grandement. Les 991 pourront aller plus loin sur des écoutes à très fort volume mais sur mes 9A les 995 sont déjà hyper performants.

Pour Tophe27,
je suis également convaincu que la salle compte également...et pour beaucoup effectivement. Je n'ai pas testé de JBL dans ma salle en comparaison directe avec mes 9A, ce qui peut expliquer mais dans les différentes situations d'essais que j'ai eu la chance de pouvoir faire, souvent (pour ne pas dire toujours et laisser une marge au doute) j'ai préféré le rendu Infinity à celui de JBL. Mais je t'accorde que c'est aussi une question de goût bien sûr. Et quasiment à chaque fois, les tests se font fait en comparaison directe avec des Infinity (Kappa 80, Kappa 8.2, Kappa 8A, Kappa 7.2 ou encore Kappa 7A)
Je suis addict aux Infinity !!! :ko:
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Sep 2020 18:17

calova.dts a écrit:Je suis addict aux Infinity !!! :ko:
:bravo:


Pense donc à aller poser une gerbe de fleurs sur la tombe d'Arnold Nudell :adieu: , il le méritait, même si aujourd'hui, je lui en veux à mort ! :lol:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Sep 2020 7:08

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance la semaine dernière de mettre la main sur une paire d'infinity kappa 6A, étant à la recherche d'une paire pour un second système. Une fois à la maison, il a fallu me rendre à l'évidence : qu'est ce que ça marche ! Évidemment, je ne vous apprends rien, mais perso c'est avec ce genre d'enceinte que l'on se rend compte du délire dans lequel la hifi est partie en terme de tarifs, alors qu'on peut vraiment se faire plaisir à 250 euros...
Bien sûr, c'est pas parfait, et à mon sens il leur faut du monde derrière pour qu'elles s'expriment, mais quand l'enregistrement est bon, c'est excellent ! Bref, je vais pas tarder à devoir baisser en gamme sur mon système principal, mais je sais déjà vers quoi aller :).
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 20 Sep 2020 8:47

Bonjour,
je n'ai pas trouvé la rubrique pour se présenter, alors je profite de ce fil pour le faire...

Amateur de longue date de la marque JBL, j'ai possédé pendant près de 20 ans une paire de JBL TI 250 Classic. Comme pour toutes les enceintes de ce niveau, les associations ont été plus ou moins heureuses mais, en terme d'amplification, j'avais trouvé mon bonheur avec un NAD 218 THX.
La marque "sœur" me faisait également de l'oeil, et j'avais hésité à l'époque pour acquérir des Infinity Kappa 9.2i. Ecoutées en magasin, j'avais déjà pu juger du potentiel de ces enceintes ! Mais bon, à l'époque, JBL me faisait plus rêver.
Et puis le temps est passé, les jugements et avis aussi. Je fais récemment un tour sur le fameux site d'annonces et je tombe sur celle d'une paire d'IRS SIGMA. Etant à l'étranger, je demande à gentlegiant d'y jeter une oreille (merci encore Luc !). Le résultat ne s'est pas fait attendre : elles sont désormais dans le salon :

https://ibb.co/6FSLVk3
https://ibb.co/xgL2kR7
https://ibb.co/QbBnzFQ

Un vrai régal pour les yeux et les oreilles, j'en profite pour l'instant sur la base d'une amplification passive en mono-câblage. Mais nul doute que l'on peut aller plus loin : vos suggestions et retours sont les bienvenus !
Noisfra
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 7:52
  • offline

Message » 20 Sep 2020 9:39

Bienvenue sur le forum

Jolie installation :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 20 Sep 2020 17:07

bonjour
je viens de récupéré des Kappa 6
malheureusement un boomer n est pas d'origine
j ai contacter la maison du haut parleur pour voir si on pouvait en trouver 1 ,
ils m ont dit qu' ils ne se fabriquait plus et m ont proposer un equivalent qui d 'après eux serait mieux que l origine
qu'en pensez vous ?
rafaello
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Jan 2020 21:21
  • offline

Message » 21 Sep 2020 11:01

Bonjour,



Novice en la matière, j'ai l'occasion de pouvoir récupérer gracieusement des Kappa 8, celle-ci sont stockées depuis plus 10 ans dans un garage qui est assez humide ....
j'aimerai savoir si vous avez des adresses en Ile de France pour pouvoir faire un devis pour une bonne rénovation autre que la Maison du haut parleur ou je dois passer cette semaine pour qu'il me fasse un devis.
Deuxième question , savez-vous le prix sur le marché d'occasion d'une paire en bon état , l'idée c'est pas de les vendre mais plus que le budget rénovation soit pas délirant par rapport à la cote de l'occasion .

On me donne également un sony TA-E9000es et un TA-N9000es (à voir s'ils fonctionnent) , es pertinent de garder cela pour driver les KAPPA ? sachant que je ne suis en aucun cas un féru HIFI et que si les KAPPA sont rénové elles seront installées dans ma chambre et seront principalement pour TV.

Petite MàJ de ma demande, la même personne qui me propose les Kappa 8 et le matos Sony, me propose un Accuphase E204 à vendre cette fois ci. Il me dit que c'est l'amplis qui drivé ces Kappa 8 lors de l'achat neuf de celles-ci. Vous pensez que cela peut être une bonne combinaison ?
Dernière édition par Marlooz le 21 Sep 2020 14:29, édité 1 fois.
Marlooz
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Juin 2019 16:21
  • offline

Message » 21 Sep 2020 11:48

MAGISSON a écrit:Bonjour à tous,

J'ai eu la chance la semaine dernière de mettre la main sur une paire d'infinity kappa 6A, étant à la recherche d'une paire pour un second système. Une fois à la maison, il a fallu me rendre à l'évidence : qu'est ce que ça marche ! Évidemment, je ne vous apprends rien, mais perso c'est avec ce genre d'enceinte que l'on se rend compte du délire dans lequel la hifi est partie en terme de tarifs, alors qu'on peut vraiment se faire plaisir à 250 euros...
Bien sûr, c'est pas parfait, et à mon sens il leur faut du monde derrière pour qu'elles s'expriment, mais quand l'enregistrement est bon, c'est excellent ! Bref, je vais pas tarder à devoir baisser en gamme sur mon système principal, mais je sais déjà vers quoi aller :).


Bonjour Magisson,

Bravo pour ton acquisition. Heureux que tu aies été surpris dans le bon sens avec tes 6A.
Je suis entièrement d'accord avec ta réflexion sur les délires dans les tarifs de la Hifi actuelle.

Bonne chasse pour "baisser en gamme". :wink:

Denis
Denis 965
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Jan 2010 19:56
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Sep 2020 11:51

Noisfra a écrit:Bonjour,
je n'ai pas trouvé la rubrique pour se présenter, alors je profite de ce fil pour le faire...

Amateur de longue date de la marque JBL, j'ai possédé pendant près de 20 ans une paire de JBL TI 250 Classic. Comme pour toutes les enceintes de ce niveau, les associations ont été plus ou moins heureuses mais, en terme d'amplification, j'avais trouvé mon bonheur avec un NAD 218 THX.
La marque "sœur" me faisait également de l'oeil, et j'avais hésité à l'époque pour acquérir des Infinity Kappa 9.2i. Ecoutées en magasin, j'avais déjà pu juger du potentiel de ces enceintes ! Mais bon, à l'époque, JBL me faisait plus rêver.
Et puis le temps est passé, les jugements et avis aussi. Je fais récemment un tour sur le fameux site d'annonces et je tombe sur celle d'une paire d'IRS SIGMA. Etant à l'étranger, je demande à gentlegiant d'y jeter une oreille (merci encore Luc !). Le résultat ne s'est pas fait attendre : elles sont désormais dans le salon :

https://ibb.co/6FSLVk3
https://ibb.co/xgL2kR7
https://ibb.co/QbBnzFQ

Un vrai régal pour les yeux et les oreilles, j'en profite pour l'instant sur la base d'une amplification passive en mono-câblage. Mais nul doute que l'on peut aller plus loin : vos suggestions et retours sont les bienvenus !


Bonjour Noisfra,

Superbe ton acquisition : c'est incroyable, elles ont vraiment l'air neuves! :o
Tu auras probablement encore un peu de chemin pour trouver ton association idéale, mais c'est toujours un cheminement agréable.

Profites bien de tes IRS Sigma,

Denis
P.S. : Ton objectif ne semble pas en reste non plus avec un joli bokeh. :wink:
Denis 965
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Jan 2010 19:56
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Sep 2020 12:12

rafaello a écrit:bonjour
je viens de récupéré des Kappa 6
malheureusement un boomer n est pas d'origine
j ai contacter la maison du haut parleur pour voir si on pouvait en trouver 1 ,
ils m ont dit qu' ils ne se fabriquait plus et m ont proposer un equivalent qui d 'après eux serait mieux que l origine
qu'en pensez vous ?


Bonjour Rafaello,

Tes Kappa 6 se porteront mieux avec les HP d'origine, donc je serais toi, j'attendrais de trouver le bon.
Il en passe assez régulièrement sur le site qui commence par E et finit par Bay, surtout sur les Etats-Unis (donc le .com) ou en Allemagne.

Avec un peu de patience, tes Kappa seront comme à l'origine.

Denis
Denis 965
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Jan 2010 19:56
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Sep 2020 13:51

Denis 965 a écrit:
Noisfra a écrit:Bonjour,
je n'ai pas trouvé la rubrique pour se présenter, alors je profite de ce fil pour le faire...

Amateur de longue date de la marque JBL, j'ai possédé pendant près de 20 ans une paire de JBL TI 250 Classic. Comme pour toutes les enceintes de ce niveau, les associations ont été plus ou moins heureuses mais, en terme d'amplification, j'avais trouvé mon bonheur avec un NAD 218 THX.
La marque "sœur" me faisait également de l'oeil, et j'avais hésité à l'époque pour acquérir des Infinity Kappa 9.2i. Ecoutées en magasin, j'avais déjà pu juger du potentiel de ces enceintes ! Mais bon, à l'époque, JBL me faisait plus rêver.
Et puis le temps est passé, les jugements et avis aussi. Je fais récemment un tour sur le fameux site d'annonces et je tombe sur celle d'une paire d'IRS SIGMA. Etant à l'étranger, je demande à gentlegiant d'y jeter une oreille (merci encore Luc !). Le résultat ne s'est pas fait attendre : elles sont désormais dans le salon :

https://ibb.co/6FSLVk3
https://ibb.co/xgL2kR7
https://ibb.co/QbBnzFQ

Un vrai régal pour les yeux et les oreilles, j'en profite pour l'instant sur la base d'une amplification passive en mono-câblage. Mais nul doute que l'on peut aller plus loin : vos suggestions et retours sont les bienvenus !


Bonjour Noisfra,

Superbe ton acquisition : c'est incroyable, elles ont vraiment l'air neuves! :o
Tu auras probablement encore un peu de chemin pour trouver ton association idéale, mais c'est toujours un cheminement agréable.

Profites bien de tes IRS Sigma,

Denis
P.S. : Ton objectif ne semble pas en reste non plus avec un joli bokeh. :wink:


Merci Denis,
la configuration actuelle me convient déjà très bien ! L'ancien propriétaire me conseille une bi-amplification... à voir. Je laisse reposer pour l'instant et je profite des timbres, de la précision et de l'image sonore dont sont capables ces enceintes.
Noisfra
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 7:52
  • offline

Message » 21 Sep 2020 14:06

:o :love: mortel les irs...quel prix?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 21 Sep 2020 14:29

Marlooz a écrit:Bonjour,



Novice en la matière, j'ai l'occasion de pouvoir récupérer gracieusement des Kappa 8, celle-ci sont stockées depuis plus 10 ans dans un garage qui est assez humide ....
j'aimerai savoir si vous avez des adresses en Ile de France pour pouvoir faire un devis pour une bonne rénovation autre que la Maison du haut parleur ou je dois passer cette semaine pour qu'il me fasse un devis.
Deuxième question , savez-vous le prix sur le marché d'occasion d'une paire en bon état , l'idée c'est pas de les vendre mais plus que le budget rénovation soit pas délirant par rapport à la cote de l'occasion .

On me donne également un sony TA-E9000es et un TA-N9000es (à voir s'ils fonctionnent) , es pertinent de garder cela pour driver les KAPPA ? sachant que je ne suis en aucun cas un féru HIFI et que si les KAPPA sont rénové elles seront installées dans ma chambre et seront principalement pour TV.

Petite MàJ de ma demande, la même personne qui me propose les Kappa 8 et le matos Sony, me propose un Accuphase E204 à vendre cette fois ci. Il me dit que c'est l'amplis qui drivé ces Kappa 8 lors de l'achat neuf de celles-ci. Vous pensez que cela peut être une bonne combinaison ?


Petite MàJ de ma demande, la même personne qui me propose les Kappa 8 et le matos Sony, me propose un Accuphase E204 à vendre cette fois ci. Il me dit que c'est l'amplis qui drivé ces Kappa 8 lors de l'achat neuf de celles-ci. Vous pensez que cela peut être une bonne combinaison ?
Marlooz
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Juin 2019 16:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message