Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16 et 1221 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : III

Message » 28 Sep 2020 19:44

Pas si simple que cela le RB1590; avec une pareille alimentation ... au moins ce critère-là c'est réglé !
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Sep 2020 20:37

bonsoir a tous

pour ce qui est des Kappa 8A ,pour ce qui est de les driver avec maestria ,un bloc vincent 993 :idee: et c'est plié
pour environ 1000 roros
alimentation a la hauteur ,mais surtout des capacités de filtrage très élevées
pas la peine d'aller sur des 991+ qui eux sont plutôt destinés aux 9A :grad: :charte:

pour ce qui est des rotel (rb 1090 (j'ai testé sur mes 9A) ou 1590 ) c'est correct mais un peu "brut de fonderie" pour rester poli :mdr:

malgré de belles alimentations ,la ou ça pêche c'est sur les capacités de filtrage :ane:

perso sur mes 9A (a fortiori sur des 8A) le mieux a mes oreilles reste un parasound HCA 2200MKII :love: :love: , a coté les rotel ne peuvent "lutter"


Luc :oldy: :zen: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2020 2:24

J'ai alimenté avec succès mes Infinity Kappa 100 avec du Proceed AMP2, suis passé au Jeff Rowland Model 625...Rien à voir.
J'ai aussi essayé avec un Rotel RB-1552, le Proceed est mieux que le Rotel.
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 29 Sep 2020 8:15

+1 pour les Vincent. :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 29 Sep 2020 8:54

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

pour ce qui est des Kappa 8A ,pour ce qui est de les driver avec maestria ,un bloc vincent 993 :idee: et c'est plié
pour environ 1000 roros
alimentation a la hauteur ,mais surtout des capacités de filtrage très élevées
pas la peine d'aller sur des 991+ qui eux sont plutôt destinés aux 9A :grad: :charte:

pour ce qui est des rotel (rb 1090 (j'ai testé sur mes 9A) ou 1590 ) c'est correct mais un peu "brut de fonderie" pour rester poli :mdr:

malgré de belles alimentations ,la ou ça pêche c'est sur les capacités de filtrage :ane:

perso sur mes 9A (a fortiori sur des 8A) le mieux a mes oreilles reste un parasound HCA 2200MKII :love: :love: , a coté les rotel ne peuvent "lutter"
Luc :oldy: :zen: :zen:


Bonjour Luc,

Merci pour ce retour avec des modèles bien précis. A la base je souhaite trouvé un intégré, mais si c'est pour un résultat moyen et en plus chère je ne suis pas contre d' avoir deux éléments .

Maintenant est-il possible de brancher un lecteur réseaux/Dac sur les deux amplis de puissance cité ?
J'écoute quasi exclusivement de la music via mon serveur et/ou via spotify (en utilisant le AirPlay 2 de mon iPhone).

Si c'est possible, pourquoi pas reste trouver le bon lecteur réseau/Dac, ça devrait être faisable sachant que mes KAPPA 8A ne reviennent de restauration qu'en Décembre.

Bonne journée
Marlooz
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Juin 2019 16:21
  • offline

Message » 29 Sep 2020 9:02

pour ce qui est des rotel (rb 1090 (j'ai testé sur mes 9A) ou 1590 ) c'est correct mais un peu "brut de fonderie" pour rester poli :mdr:


ayant les RB 1090 et 1590, je peux dire que le 1590 perd ce côté brut de fonderie; avec mon pré-ampli Luxman, j'obtient un résultat "raffiné"
non, le 1590 est vraiment une bête !
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 29 Sep 2020 9:49

alimentation a la hauteur ,mais surtout des capacités de filtrage très élevées


la valeur de capacité ne veut pas dire grand chose en soit
la tension aux bornes est essentielle ! car l'énergie emmagasinée dans les condo varie au carré !

si par exemple tu double la tension pour une même valeur de µF, tu quadruple l'énergie emmagasinée dans les condo
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 29 Sep 2020 13:44

Bonjour à tous

Petit retour après quelques échanges avec Christophe qui m'ont décidé à faire refaire mes polydomes en Allemagne (HIFINITY).
J'avais avant cela opté pour un remplacement par des scanspeak avec les filtres proposés plus haut...j'étais satisfait mais il y avait quelque chose qui me gênait...
J'ai reçu les polydomes refaits hier et je les ai remontés dans la foulée. Tout d'abord, le travail est parfait et plutôt rapide (12 jours aller/retour) pour un prix de 315 € avec port (195€ pour les scanspeak).
Côté rendu, je confirme une nette amélioration, les aigus (hauts médium) sont moins "criards" et beaucoup plus clairs. J'ai pu repositionner les filtres en position nominale pour une écoute très équilibrée. Très satisfait de découvrir les réelles capacités de ces enceintes...il me reste à réécouter tous mes disques ! mais ce n'est pas le plus compliqué...
Je ne sais pas mettre les photos sur ce site...
Lucyan24
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Fév 2020 15:56
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Oct 2020 14:27

pour corriger cela , j' atténuais fortement son niveaux via la correcteur arrière sur le filtre , mais là aussi , je n 'avais jamais été très satisfait ,surement dû au fait que cela modifie encore plus les coupures de frequence d 'origine
encore ...car , comme ce hp n 'a pas la même impedance que celui d 'origine , même en plaçant la correction sur Flat , il modifie la coupure haute et basse du hp
de mémoire d 'origine caler vers les 800hz à 4500 hz cela passera ,dû à la difference d' impedance à 1000 hz et 5700 hz , donc une attenuation de la réponse globale dans la zone des 800 et 1 khz et une hausse entre 4.5khz et 5.7 khz
( hausse , par le faite que le tweeter à deja en charge de reproduire une partie de ces frequences )

enfin bref ..... quoi il en soit ,me concernant, à l' écoute , une fois la modif faite , ce que je reprochais à ce hp Scan-Speak en remplacement du Polydome c' est énormément atténué :)
et suite à cette 1er expérience , je n 'ai pas hésité un instant de faire de même sur des 8a :bravo:

je ne sais si les 8.1, que j'ai acheté il y a quelques mois, ont subi une modif mais en tout cas, avec le scanspeak et le potar au mini, la fréquence de croisement avec le tweeter est à environ 4000 hz oreille collée, on perçoit en gros le même niveau sur chaque HP ; à 5000 hz, le scanspeak n'émet rien
donc la fréquence de coupure est plutôt en dessous de sa valeur nominale et non au dessus
faites le test (j'ai un vieux CD de la NRDS) il doit être possible de trouver l'équivalent sur internet
je serais curieux du résultat

.
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 07 Oct 2020 19:24

Bonjour à tous,

J’aurais une petite question bête, mais j’aimerais en être sûr.
J’ai des kappa 7A et j’avoue que je n’ai aucune idée du son final/attendu. Franchement j’ai modifier quelques petits truc coté préampli et ampli, j’ai un mis un yves cochet p1 en preamp et un crown xls 1502 en ampli (qui évoluera dans le futur) mais ça commencer a très bien sonner.
Sur les cordes, les voies, piano, même sur du trip hop le son est beau, y a de l’ampleur et une belle scène et a bon volume c’est impressionnant, mais (sinon j’aurais pas poster) y a beaucoup de basses :mdr: , je voulais savoir si ça vous semblais normal !
(pas taper svp j’avais jamais écouter ce type d’enceinte avant :wink: )

Merci.
Spoon44
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Juil 2020 8:23
Localisation: 44000
  • offline

Message » 20 Oct 2020 17:11

Bonjour tout le monde,
Voilà, j'ai décidé que les polydomes de mes Kappa 8 et Kappa 9 méritaient une remise à neuf.
Je viens de les envoyer en Allemagne à Jörg Trümper de Bottrop.
A leur retour je vous ferais part de mes impressions (avec photo)
:D
ami
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Sep 2007 13:11
Localisation: Alsace du nord
  • offline

Message » 20 Oct 2020 17:20

Salut. Très intéressé par le résultat à venir. Possible de voir des photos quand cela sera fait? Merci.
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 20 Oct 2020 17:25

Aussi intéressé par les éléments :prix et qualité de prestation, rendu final, adresse et coût d'envoi...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Oct 2020 22:08

Ca marche,
Je vous ferais cela à leur retour.
le tarif est de 140.-€ pièce
ami
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Sep 2007 13:11
Localisation: Alsace du nord
  • offline

Message » 20 Oct 2020 22:09

Je rajouterais que les Polydomes étaient vraiment en fin de vie : non seulement opaques mais cassants au contact.
ami
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Sep 2007 13:11
Localisation: Alsace du nord
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message