Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Bobo le Chat, Epure63, Google Adsense [Bot], jppaulus, jupal, skwat et 431 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : III

Message » 10 Avr 2021 13:11

jacm a écrit:jacm a écrit:
[Exactement, j'ai essayé les scanspeak sur les 8A et 9A ça braille à mort et cela dénature l'enceinte]

tu te trompe de p :hein: ersonne; j'ai pas écrit ça


Exact, corrigé.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 10 Avr 2021 14:19

Bonjour à tous,

Petite question en passant qui n'a rien d'urgente mais qui me taraude depuis un moment :

J'ai des Kappa 8.2 depuis 10 ans (achetées ici même : achat-enceintes-haute-fidelite/infinity-kappa-8-2-i-vendu-t29964554.html), elles étaient en excellent état à l'achat. Elles le sont toujours mais malgré toutes mes précautions, petit à petit le fameux dôme jauni, il reste très souple mais il n'est plus transparent comme à l'origine. Je sais que c'est un problème récurrent sur ces enceintes mais une idée de la durée de vie de ce polydôme avant de devoir passer par l'inévitable remplacement/changement de membrane (prometteur d'ailleurs tes posts Dili, ça a l'air bien fait et pas trop onéreux ces changements de membrane, je garde ça sous le coude).

Une petite photo de l'état actuel de mes dômes :

Image

Le problème c'est que j'ai bien conscience que le jour où il faudra changer d'enceintes ça va être compliqué de trouver quelque chose d'aussi vivant que mes Kappa (l'impact du grave et la présence des voix me ravit tous les jours :D ) sans exploser mon budget qui est loin d'être à rallonge et j'ai l'impression que, sauf catastrophe, seul le dôme vieillit vraiment mal du coup j'anticipe au maximum pour pouvoir les garder le plus longtemps possible.

Merci !
Thomasl47
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:22
Localisation: 59
  • offline

Message » 10 Avr 2021 18:03

Bonjour,
si il n'y a pas de souci particulier à l'écoute, ne touche surtout à rien !

Evite les rayons directs du soleil sur les baffles, ce qui arrive souvent dans une salle de séjour.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Avr 2021 18:10

tant que le polydome est souple, je pense que c'est bon.
Pour vérifier ca, je compte essayer une 6.2 en centrale avec un polydome jaunie mais souple, et ensuite avec un polydome de serie 2 dont la membrane a été changé.

Effectivement, il faut que la membrane soit bien changé :grad:
Le type qui me les a changé m'a envoyé les mesures d'impédance pour montrer que cela n'avait pas changé.
Tout ce que je peux dire: c'est que c'est très propre. Pas une trace de l'ancienne membrane. Niveau son c'est top. Après ca reste juste une impression.
Pas évident de se rappeler comment ca sonnait avant... d'autant plus que je ne les ai pas eu neuf... Mais sur les courbes c'est plat!

il m'a changé des suspensions de vidéo série 2, c'est nickel :bravo:
Image
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • online

Message » 10 Avr 2021 18:28

Je vais essayer de l'Atmos dans mon salon. je prévois de mettre 6 vidéo série 2 au plafond... mais dans une prochaine salle dédiée, dans le salon ce n'est pas possible. Enfin si :wink: , mais si je le faits :oops: :oops:

donc je vais essayer 4 vidéo série 2 en réflexives :roll:
J'ai les enceintes, les amplis et le préampli HC, donc pourquoi pas essayer :mdr:

J'avais juste fait un petit test en posant les vidéo série 2 sur le meuble télé et orienté vers le plafond. Puis j'avais mis des gros livres devant pour ne pas avoir de son en direct. ca apportait dejà un plus.

J'ai donc réalisé des "adaptateur" pour poser les vidéo série 2 sur mes 8A en frontal et mes 6.2 en surround. en gros je les mets quand je regarde un film en Atmos.

Vidéo série 2 Atmos en plug & play :ane:

sur les 8A
Image

Image

Image

Image

Image

et les surrounds
Image

Image

Image

Image

Il me reste à peintre, mettre des mousses de protections pour ne pas abimer les enceintes.

J'ai aussi acheté de la mousse qui atténue le son, assez épaisse. Je ne sais pas encore je vais la mettre, je veux juste passer une bande de mousse devant les enceintes pour éviter de recevoir du son en direct. Comme en Atmos c'est que de l'aigu et du médium, ça devrait suffire :)
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • online

Message » 10 Avr 2021 21:13

Merci pour vos réponses. Je surveille l'évolution de temps en temps, je les préserve du soleil (je laisse tout le temps les caches, j'ai des enfants :D , donc ça aide bien) et tant que ça reste souple je ne m'alarme pas, c'est noté :bravo:
Thomasl47
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:22
Localisation: 59
  • offline

Message » 02 Mai 2021 18:55

bonjour a tous ,
petit souci avec une de mes kappa 7 , le filtre pour les basses a griller
j ai des filtres de kappa 6 est ce que je peux les remplacer par ceux la ?
ou si quelqu un a un filtre en rabe pour la 7 je suis preneur
d avance merci
rafaello
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Jan 2020 21:21
  • offline

Message » 02 Mai 2021 19:27

Hello,
Je ne comprends pas, pourquoi tu ne le faits pas réparer? Si un composent est mort il suffit de le remplacer par un équivalent :wink:
Et le boomer des 7 est différent des des 6, ça va sonner bizarre :roll:
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • online

Message » 02 Mai 2021 19:35

Ce ne sont pas les mêmes filtres. A éviter.
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 06 Mai 2021 10:59

pour faire voyager mes polydomes :lol:

Image


Image
cs
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Nov 2005 15:58
  • offline

Message » 10 Mai 2021 6:43

rafaello a écrit:bonjour a tous ,
petit souci avec une de mes kappa 7 , le filtre pour les basses a griller
j ai des filtres de kappa 6 est ce que je peux les remplacer par ceux la ?
ou si quelqu un a un filtre en rabe pour la 7 je suis preneur
d avance merci


salut
au cas ou j 'ai de dispo des filtres de 7A

mais à mon humble avis , cela m 'étonnerait que le tiens soit HS
il n' y a de présent en série avec le hp grave qu' une self de 3 mh qui est assez imposante y comprit en diametre
si tu arrive à la grillé , c' est pratiquement sur que la bobine du hp l' est aussi :zen:
à mon avis , tu devrais y regarder de prés , il n 'y a peut être pas grand chose à ton filtre , une soudure qui a pété ou je ne sais quoi

ps
une Self sur fer Mundorf H140, 3mH ±3%, coute 25 roro
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 11 Mai 2021 14:08

qui a envoyé des polydomes chez lautsprecher (https://www.lautsprecher-service.at/reparatur.html) ?

parce que là je suis en train de voir avec lui et il me dit de les envoyer à une adresse qui est en pologne donc je ne comprends pas tres bien ....
cs
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Nov 2005 15:58
  • offline

Message » 11 Mai 2021 14:37

J’ai été en contact lui mais pas faire affaire avec lui.
J’ai eu un polynôme du magasin en Autriche, il restait des bouts de l’ancien dôme… bon travail mais pas parfait.
Je fait affaire avec lui;
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... nt=app_ios
Travail hyper propre. Il m’a refait 4 polydomes et 12 suspensions ! Travail super nickel !
Il a aussi des kappa 9A en perso, il connaît bien les bêtes :bravo:
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • online

Message » 11 Mai 2021 20:51

salut
au cas ou j 'ai de dispo des filtres de 7A

mais à mon humble avis , cela m 'étonnerait que le tiens soit HS
il n' y a de présent en série avec le hp grave qu' une self de 3 mh qui est assez imposante y comprit en diametre
si tu arrive à la grillé , c' est pratiquement sur que la bobine du hp l' est aussi :zen:
à mon avis , tu devrais y regarder de prés , il n 'y a peut être pas grand chose à ton filtre , une soudure qui a pété ou je ne sais quoi

ps
une Self sur fer Mundorf H140, 3mH ±3%, coute 25 roro[/quote]

salut merci pour ta reponse
j ai essayé de brancher un autre boomer qui marche et c est le meme résultat donc je ne pense pas que c est la bobine du boomer
les txeeter et medium fonctionnent mais l ampli se met en securite des que je monte le volume
serait tu vendeur de tes filtres ? si oui a quel prix ?
d avance merci car ca m embeterais de les revendre en pieces detachées
rafaello
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Jan 2020 21:21
  • offline

Message » 12 Mai 2021 7:24

salut Rafaello

les txeeter et medium fonctionnent mais l ampli se met en securite des que je monte le volume


quel ampli utilise tu pour driver tes 7a ????????????????

ce ne sont pas des enceintes aussi gourmande que les 8a et encore moins que les 9a
mais elles réclament ,pour s' exprimer pleinement , quand même pas mal de jus

point de vue amplification nécessaire, je les compare parfois à certaine colonnes de chez Focal
faut pas mal de watts pour faire bouger le 30cm qui travail en charge close
Image

pour ton souci de filtre , tu as mes coordonnées dispo dans ta boite de messagerie
à+
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message