Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Noisfra, Tvoric et 286 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : III

Message » 13 Avr 2022 20:22

post archivé; charte hcfr:
VI - Règles liées aux forums Petites Annonces
6-1 Les offres d'achat, de vente, de cession de toute nature, de don, les demandes d'estimation de prix, ainsi que les offres ou demandes d'emploi sont considérées comme des Petites Annonces.
Agnostic1er
gaby77
 
Messages: 120
Inscription Forum: 30 Nov 2003 21:20
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 17 Avr 2022 10:48

Ayant fait l'acquisition d'une paire de 8A il ya maintenant 2 mois, je ne regrette pas ce "petit caprice".

J'ai beau avoir un système principal qui va bien plus loin, faire mumuse sur un système secondaire avec du "vintage" ça fait drôlement plaisir.

C'est pas les enceintes les plus polyvalentes du monde et elles sont un peu chiantes à alimenter, mais franchement la qualité de fabrication (caisses) et la qualité d'écoute sont vraiment excellentes, j'ai chopé ma paire à 1100 euros à 30 minutes de la maison chez un passionné méticuleux.

Elles sont associés à un HK Citation 22, deux fois 200 watts , double mono et 40 000 uF de capacité de filtrage. Je viens d'y coller un pré Phase Linear 3000, qui fonctionne bien !!! j'adore sa gueule (je me payerai un jour un 700B, à ne pas mettre sur des Infinity qui ont des impédances basses, quoi que sur des 9.2, ça le faire).

Ma Thorens, un dac Topping E50 pour la démat et un contrôle de volume, que du bonheur.

Sur ce j'y retourne

Image

Image

Image
bartgign
 
Messages: 647
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • online

Message » 17 Avr 2022 11:13

Ah ouais ! Sympa ta pièce !!

Juste pour info... c'est quoi ton système principal ?

François
aton
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Jan 2009 14:19
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 17 Avr 2022 11:33

installations-haute-fidelite/diy-double-38-comp-2-pouces-t30109386.html

L'installation est décrite sur ce lien. Évolutions les plus récentes sur les dernières pages..
bartgign
 
Messages: 647
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • online

Message » 17 Avr 2022 12:19

Wow !! magnifique, et quelles mesures !!! félicitations :love:
aton
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Jan 2009 14:19
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 17 Avr 2022 12:53

Salut Cédric,
super sympa !
Tu en penses quoi du Topping E50 ?
Noisfra
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 7:52
  • online

Message » 17 Avr 2022 13:23

Merci pr le retour

@Franois, le Topping E50 à été mesuré par ASR et il est ultra fidèle.

Il a des sorties symétriques TRS et aussi du RCA.
Il fait en plus contrôle de volume ce qui est vrt pratique, en mettant le phase à midi je joue sur le volume du Topping, chiant de pas avoir de télécommande sinon. Et j'aime beaucoup son affichage à LED orange un peu rétro.

Il est fait pr tourner avec le Topping PA5 qui est bluffant pour son rapport taille / perf
bartgign
 
Messages: 647
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • online

Message » 17 Avr 2022 21:57

Bonsoir.
Je ne sais pas si cela est autorisé ici, dans ce cas, merci au modo de supprimer. Ce n'est PAS une annonce à moi ou à un ami, c'est juste que je viens de voir ça, et ça peut peut-être intéresser quelqu'un:
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/2087512940.htm
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 18 Avr 2022 22:26

je crois avoir trouvé, oui c'est pas cher, mais toutes les suspensions à refaire :roll: et le type à peint de bord des enceintes en noir :ane:

petite question pour un mariage sonore avec les kappa :roll: je pense changer mes atmos et prendre quelque chose d'autre que mes video serie 2.
En terme de mariage sonore avec les kappa x.2i, quelle marque me conseilleriez vous :friend: ?
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 19 Avr 2022 8:57

Oui vraiment sympa, le 2ème système :bravo:
ENJOY !

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 20 Avr 2022 16:49

bartgign a écrit:C'est pas les enceintes les plus polyvalentes du monde et elles sont un peu chiantes à alimenter, mais franchement la qualité de fabrication (caisses) et la qualité d'écoute sont vraiment excellentes.

Peux-tu m'en dire plus sur le type d'écoute / de rendu que proposent ces Kappa 8A, et sur quel type de musique ? Et également les + et les - par rapport à ton système principal (HR + compression, si j'ai bien compris) ?
Merci d'avance.

a+
Beone
Beone
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:42
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 21 Avr 2022 8:35

L'écoute des Kappa 8A, c'est un écoute plus "diffuse", un peu typé panneaux, mais avec des basses, par ce que le 30 sait se montrer vraiment présent.

Je les trouve vraiment très bien sur de l'acoustique, guitare / voix, un peu moins alaises sur le rock qui tache. Mes enceintes DIY présentent beaucoup plus de dynamique, plus de précisions, rendement bien plus élevé. C'est deux mondes différents, c'est d'ailleurs l'intérêt, avoir deux approches très opposées.

D'un côté une enceinte de 420 litres en double 38, basse reflex et compression deux pouces en filtrage actif, de l'autre une enceinte close, à bas rendement, à base de polydome et tweeter ruban. Mais je persiste à dire que ces 8A sont un super RQP, et je les trouve vraiment très belles. Vintage à souhait.
bartgign
 
Messages: 647
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • online

Message » 21 Avr 2022 8:39

:bravo:
bartgign a écrit:Je les trouve vraiment très bien sur de l'acoustique, guitare / voix, un peu moins alaises sur le rock qui tache.


Ca rejoint un peu ce qu’on disait plus haut sur les différences serie x.2i et serie A. Je trouve les x.2i meilleurs sur le rock / blues / HC (tout ce qui est un peu crade) que la serie A, et le reste meilleur sur la serie A
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 27 Avr 2022 21:22

Salut tout le monde

Petit test de mes 8A lundi dernier, j'ai voulu les mesurer pour m'assurer que tout était OK entre l'enceinte droite et l'enceinte gauche.

Micro de mesure à 1m20 entre le polygraphe et le polydome. Enceinte au milieu de la pièce, j'ai positionné les deux enceintes au même endroit l'une après l'autre sans toucher à la position du micro.

Quelques photos et courbes de réponse :

Image

Enceinte 1 puis enceinte 2, tout en nominal sur les potards arrière.

Image


Enceinte 1 en mode normal, puis en mode extended, normal en orange, extended en vert.

Image

Assez content, les réponses sont identiques, les enceintes n'ont pas été jardinées et les num de série se suivent. :bravo:
bartgign
 
Messages: 647
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • online

Message » 27 Avr 2022 22:27

courbes "loudness/physiologique"
tu dois pouvoir corriger avec le potar du dôme médium/aigue
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message