BONJOUR
Je commence mon installe j aimerai des recommandations je voudrais rajouter un ampli connecte sur quelle marque faudrait partir?
Es ce mieux de prendre un ampli stéréo hifi seul et de prend a part un lecteur réseau es ce vraiment important de séparer.
Si oui quel est le schéma de branchement.
Merci
|
|
39 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 140 invités
Toutes les enceintes HiFi
Bonjour,
J'ai possédé les Kef R3 alimentées avec un Nuprime ID8 + PC connecté en USB. Je préfère séparer pour pouvoir faire évoluer les sources sans changer d'ampli mais c'est moins compact qu'un ampli connecté. Il y a donc des avantages/inconvénients pour chaque solution.
Quel est ton budget ?
J'ai possédé les Kef R3 alimentées avec un Nuprime ID8 + PC connecté en USB. Je préfère séparer pour pouvoir faire évoluer les sources sans changer d'ampli mais c'est moins compact qu'un ampli connecté. Il y a donc des avantages/inconvénients pour chaque solution.
Quel est ton budget ?
- superjoker
- Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
On me propose le modèle marantz model
40N.
40N.
- Veysseyre
- Inscription Forum: 23 Déc 2024 18:14
Veysseyre a écrit:On me propose le modèle marantz model
40N.
Pour le prix ;
Beaucoup trop cher, et surtout, ça sera un petit jouet qui sera incapable de driver correctement tes enceintes.
Parce que les kef R3, ça reste très gourmand comme enceintes...
- Jeff de Bruges
- Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
Une belle promo : https://www.homecinesolutions.fr/p/22818-nad-m10-v2
- superjoker
- Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Pour le même prix :
En DAC / Préamplification :
TOPPING E70 DAC ES9028Pro XMOS XU316 Bluetooth 5.1 aptX Adaptive LDAC 32bit 768kHz DSD512 : 299,00 €TTC
Test sur Audio Science Review : Topping E70 Stereo DAC Review
En amplification :
Apollon Hypex NCx500 ST NCOREx Stereo Amplifier : 1497,60€TTC
Test sur Audio Science Review : Apollon NCx500ST Stereo Amplifier Review
Voir, le nouveau Purifi
Apollon Purifi Eigentakt 1ET6525SA ST Stereo Amplifier : 1497,60€TTC
Ces matériels font chacun partie de ce qu'est l'état de l'art actuellement dans leurs domaines respectifs, ce qui n'est pas loin d'être le cas de tes superbes Kef R3 qui sont d'excellentes enceintes.
Test sur Audio Science Review : KEF R3 Speaker Review
Ça constituerait assurément une chaîne de tout premier ordre.
En DAC / Préamplification :
TOPPING E70 DAC ES9028Pro XMOS XU316 Bluetooth 5.1 aptX Adaptive LDAC 32bit 768kHz DSD512 : 299,00 €TTC
Test sur Audio Science Review : Topping E70 Stereo DAC Review
En amplification :
Apollon Hypex NCx500 ST NCOREx Stereo Amplifier : 1497,60€TTC
Test sur Audio Science Review : Apollon NCx500ST Stereo Amplifier Review
Voir, le nouveau Purifi
Apollon Purifi Eigentakt 1ET6525SA ST Stereo Amplifier : 1497,60€TTC
Ces matériels font chacun partie de ce qu'est l'état de l'art actuellement dans leurs domaines respectifs, ce qui n'est pas loin d'être le cas de tes superbes Kef R3 qui sont d'excellentes enceintes.
Test sur Audio Science Review : KEF R3 Speaker Review
Ça constituerait assurément une chaîne de tout premier ordre.
- Hoian
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Merci
Comment savez vous que cette compo est parfaite ?
Sinon on m avait propose le Cambridge evo 150?
Qu en pensez vous?
Je demande qu a avoir des conseils mais sans écoute pas facile?
Comment savez vous que cette compo est parfaite ?
Sinon on m avait propose le Cambridge evo 150?
Qu en pensez vous?
Je demande qu a avoir des conseils mais sans écoute pas facile?
- Veysseyre
Veysseyre a écrit:Je demande qu a avoir des conseils mais sans écoute pas facile?
c'est le principal problème car chacun ses "attentes", par contre peut être que de se diriger vers des éléments séparés style streamer + ampli (voir + dac par la suite )
le choix sera peut être plus grand avec un coût restant raisonnable et plus évolutif tout en étant performant
- qmsqts
- Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Les Kef sont des enceintes très neutre.
Donc, pour ne pas dénaturer leurs qualités, je te conseille des électroniques elles aussi très neutres ; ce que sont le Topping et les amplis à base de modules d'amplification Hypex ou Purifi comme les amplis Apollon.
De plus, que ce soit le NCX500 ou le Purifi, ils sont capables de délivrer respectivement 500 et 400 W sous 4 ohm est peuvent descendre sans problème sous 2 ohm.
En plus, en les reliant en XLR, on évite les boucles de masse.
C'est pour ça que je pense que ce combo est tout à fait adapté.
Donc, pour ne pas dénaturer leurs qualités, je te conseille des électroniques elles aussi très neutres ; ce que sont le Topping et les amplis à base de modules d'amplification Hypex ou Purifi comme les amplis Apollon.
De plus, que ce soit le NCX500 ou le Purifi, ils sont capables de délivrer respectivement 500 et 400 W sous 4 ohm est peuvent descendre sans problème sous 2 ohm.
En plus, en les reliant en XLR, on évite les boucles de masse.
C'est pour ça que je pense que ce combo est tout à fait adapté.
- Hoian
- Membre HCFR

Après, il y a d'autres marques qui utilisent les modules Purifi ou Hypex, à l'image d'Audiophonics ou boXem.
De même, Topping dispose d'autres modèles moins chers et tout aussi qualitatif allant du Topping E30 au Topping D90 en passant par le DX3PRO et l'EX5 mais d'autres marques sont tout aussi recommandables comme SMSL avec son remarquable DO100PRO ou son D-6S.
De même, Topping dispose d'autres modèles moins chers et tout aussi qualitatif allant du Topping E30 au Topping D90 en passant par le DX3PRO et l'EX5 mais d'autres marques sont tout aussi recommandables comme SMSL avec son remarquable DO100PRO ou son D-6S.
- Hoian
- Membre HCFR

Un peu complique pour moi
Je vais me rabattre sur le Cambridge evo 150 qui est neutre
Ça m ira tout intégré et haute gamme quand meme..
- Veysseyre
En espérant que leurs modèle Evo ont bien évolués depuis leur modèle CXA 81
Test sur ASR : Cambridge CXA81 MKII Amplifier Review
Test sur ASR : Cambridge CXA81 MKII Amplifier Review
- Hoian
- Membre HCFR

Veysseyre a écrit:Un peu complique pour moi
Pourquoi le Cambridge ?
Cet ampli pour son prix, n'a rien d'extraordinaire...
Il n'est même pas spécifié pour gérer les basses impédances, hors, les kef R3 descendent sous 3 ohms.
Donc dans un premier temps, choisi un ampli qui sache gérer les basses impédances, c'est un signe d'une alimentation solide pour des enceintes très gourmandes comme les tiennes.
Les ampli intégré comme le Cambridge, excuse moi du terme, mais c'est un peu le genre d'ampli "attrape couillon".
Ceci dit, je comprends que la solution proposée au dessus, tout élément séparé, c'est un peu l'usine à gaz...
Je te propose quelque chose de plus simple ;
Sur Leboncoin, il y a au moins 5 NAD c375bee. Certains sont neufs avec carton d'origine (donc expédition possible)
C'est un excellent ampli intégré, solidement conçu. Et ne me dit pas que tu as la trouille d'acheter en occasion, ces ampli là sont très très fiables...
https://audio.com.pl/testy/stereo/wzmac ... ad-375-bee
Si tu regardes le lien si dessus, il est capable de fournir plus de 200w continue sous 8ohms à 1% de thd.
Capable également de fournir 600w crête sous 2 ohms.
Pour tes enceintes c'est l'idéal.
Avec ça tu peux partir, en neuf, avec un streamer type "Wiim ultra".
L'avantage de ce streamer c'est qu'il possède une fonction égaliser, pour baisser ou augmenter grave medium et aiguë à la fréquence qui te chante.
Un NAD c375bee sur LBC, c'est environ 800€. Le Wiim ultra est à 400€.
Donc en gros tu peux t'en sortir pour 1200/1300€. Ça te laisse de quoi traiter ton acoustique... c'est souvent là que ça pêche.
Mais stp, oublie ces ampli tout en un...
- Jeff de Bruges
- Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
Veysseyre a écrit:BONJOUR
Je commence mon installe j aimerai des recommandations je voudrais rajouter un ampli connecte sur quelle marque faudrait partir?
Es ce mieux de prendre un ampli stéréo hifi seul et de prend a part un lecteur réseau es ce vraiment important de séparer.
Si oui quel est le schéma de branchement.
Merci
Oui séparer est mieux. D'un côté prends un streamer qui soit équipé d'une excellente application, stable et ayant une liaison hifi robuste : tu as le choix, mais Wiim et Bluesound sont des choix possibles et excellents.
Et choisis soit un bloc de puissance que tu relieras aux sortie du streamer, soit un intégré qui te permettra de raccorder d'autres sources que le streamer. Et choisis le puissant.
La configuration dans mon profil
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
|
39 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|